PTO pour conjoint
Discussions importantes

Les derniers messages
Pvt et conjoint de fait
Bonjour à tous,
J’ai obtenu mon pvt en avril.
Au moment de soumettre ma demande je n’ai pas déclarer ma copine comme conjoint de fait car cela faisait seulement 8mois que nous vivions ensemble.
Je compte arriver au Canada en Janvier.
Lors de mon arrivée nous pourrons donc justifier de plus d’un an de vie commune.
Comment doit elle faire pour pouvoir m’accompagner ? et aussi obtenir un permis de travail ouvert ?
De quel document aura t elle besoin lors de son arrivé à l’aéroport ?
merci d avance pour vos réponse !
bien à vous

17/04/24
4
Abandon permis d'études pour PTO
Allo !
Je suis actuellement en permis d'études (DEP informatique 1800h) depuis le début de l'année.
Ca ne va plus du tout, les cours et surtout les professeurs sont une énorme farce et je songe à arrêter. A 42 ans je n'arrive plus à faire comme si de rien n'était à perdre mon temps de cette façon...
Ma femme est arrivée en même temps que moi avec son permis Jeunes Pro.
Je songe à faire le tour du poteau pour abandonner mon permis d'études et demander un PTO.
Sur le principe, il n'y a rien qui empêche cette démarche ?

16/08/23
2
questions sur permis de travail / PVT
Bonjour à tous,
Ma conjointe est au Canada avec un permis d’étude (elle est étudiante en Cégep), nous sommes conjoint de fait
Ainsi j’ai fait une demande de permis de travail ouvert par conjoint, connaissez vous les délais ? (Cela fait 7semaines que ma demandé est déposée)
J’ai aussi fait une demande de PVT pour 2024 mais je me demandais si c’était possible de faire les 2 demandes ?
Merci par avance de votre réponse

04/01/24
7
Permis d’étude conjoint marié
Bonjour à tous,
Nous avons reçu notre CAQ le 22/12 et déposé le permis d’étude le 25/12, biométrie prévue le 28/12 !
mais voilà que nous doutons de nos informations renseignées.
- En effet, il nous a été conseillé que mon mari demanderait directement son permis de travail ouvert à l’arrivée au point d’entrée.
Nous sommes bien d’accord qu’il n’a rien à faire jusque notre arrivée, mise à part l’avoir renseigné dans le document où se trouvent les informations de la famille ?

27/12/23
3
Voyager pendant une demande de nouveau permis de travail
Bonjour,
Je possède un permis de travail ouvert rattaché à mon conjoint de fait. Mon permis expirant en mars 2022 (en même temps que le permis d'étude de mon conjoint), nous avons donc fait la demande en ligne pour prolonger le permis d'étude et donc en même temps ma demande de permis de travail. Sauf que je viens de recevoir une lettre qui mentionne "si vous quittez le canada avant qu'une décision ne soit prise au sujet de votre demande, vous n'aurez plus l'autorisation de continuer à travailler". Je suis censée voyager en france dans 5 jours, donc là ce que je comprends c'est que je dois vraiment attendre mon nouveau permis de travail pour voyager alors que mon permis est encore valide et le sera à mon retour ? Merci d'avance

11/12/21
8
Permis de travail ouvert conjoint de fait
Bonjour ma question est la suivante: je suis travailleur temporaire remplissant les critères pour octroyer un permis de travail ouvert à ma conjointe( je suis arrivé au Quebec il y a 1 an et j'occupe un emploi de catégorie B). j'ai signé le conjoint de fait avec ma conjointe il y a 1 mois. Lors de ma demande de permis de travail je n'avais pas mentionné ma conjointe. cependant j'ai assez d'éléments pour prouver que ma conjointe et moi avions vécu plus de 12 mois ensemble. ma question est de savoir si je dois déclarer au préalable mon changement d'état civil auprès de l'immigration avant que ma conjointe ne demande son permis de travail ouvert à son arrivé à l'aéroport. Est ce qu'elle dois impérativement demander son permis de travail le même jour qu'elle arrive? Sinon est ce que nous pouvons nous rendre à l'aéroport le lendemain pour demander son permis de travail? Merci

09/01/24
2
Permis de travail
Bonjour. Ma femme est enseignante en région parisienne. Elle vient d'être embauchée dans un centre de service scolaire à Montréal pour une durée de deux ans renouvelable, pour la rentrée de septembre 2024. Nous sommes en train de préparer l'administratif pour la procédure d'immigration. Ma question est celle ci : Quelles démarches administratives dois je faire pour suivre ma femme au Québec sachant qu'il va falloir que je trouve du travail sur place ?
Merci à la communauté.
Stéphane.

28/12/23
2
Démarche permis conjoint d'un permis EIMT
Bonjour,
Je me permets de poser la question car je ne trouve pas la réponse sur le forum.
Je suis en permis fermé EIMT jusqu'en 2026 et ma conjointe est en permis fermé JP jusqu'en avril 2024.
Nous souhaiterions faire une demande en ligne pour qu'elle soit rattachée à mon permis en tant que conjoint de fait, nous avons tous les justificatifs. Le problème est que nous ne trouvons pas le moyen de faire la demande en ligne depuis son espace au portail. Nous avons essayé plusieurs combinaisons de réponses aux premières questions posées par le portail mais à chaque fois nous n'arrivons pas à notre cas.
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de nous dire comment faire une demande en ligne de permis de conjoint de fait ? Nous ne trouvons pas où est ce que ça ne marche pas.
Merci beaucoup et bon temps des fêtes !

27/12/23
3
PTO pour conjoint et changement de permis
Bonjour, j'ai actuellement un permis d'études et mon conjoint un PTO il est rattaché un mon permis(on est français). Pour des raisons perso j'aimerais faire une demande de PVT. Mon conjoint devra attendre combien de temps pour qu'il puisse obtenir à nouveau un PTO ?
En soit, le faite d'annuler mon PE et faire un PVT est faisable ?
(J'ai déjà eu un pvt que je n'ai pas activé car j'avais obtenu mon PE) Merci beaucoup !

29/11/23
1
Mon visa a expiré puis je faire le tour du poteau pour en demander un nouveau
Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement, mon permis de travail ferme à expiré jeudi dernier, puis je aller faire le tour du poteau pour demander un visa ouvert de conjoint de fait ( j'ai tous les documents pour, mon conjoint est québécois)
Comme mon permis a déjà expiré est ce que je peux quand même?

23/10/23
7
Refus visa travail temporaire ouvert pour ma conjointe.
Bonjour
Je été accepté pour un visa d etudes, acceptation ecole, données bio...., jai terminer toute mes formalités, ma rentrée sera en septembre 2023, et donc ma conjointe de fait a fait sa demande de visa temporaire afin d obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait d un étudiant.
Et donc je vous sollicite car nous venons de recevoir un mail du gouvernement Canadien au sujet de la demande de visa temporaire qui lui à été refuser pour le motif suivant :
(• Vous n'avez pas fourni de preuve satisfaisante démontrant que votre époux(se) ou
conjoint(e) de fait poursuit actuellement des études à temps plein au Canada.)
Nous avons pourtant fournis divers preuve à ce sujet( tous les documents acceptation de l école...et divers courrier que jai pu recevoir)

15/05/23
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans