PVT Russie
Discussions importantes
Les derniers messages
PVT impossible à obtenir dans les faits
Bonjour,
Je m'étais beaucoup renseigné ici pour effectuer mon dossier PVT et, suite à mon RDV au service consulaire, je tenais à préciser qu'il est totalement impossible d'obtenir ce visa. Il est d'ailleurs stupide d'essayer de l'avoir, puisqu'il ne permet pas dans les faits de travailler en Russie, et qu'il faut avoir plus de 3000€ au total rien que pour son obtention.
Pour ceux qui veulent tenter cette aventure attention:
- toutes les traductions, contrairement à ce qui a été écrit ailleurs sur ce site sont OBLIGATOIRES (et c'est normal)
- il faut mettre l'apostille sur les originaux en Français (donc vous rendre à la Cour d'Appel vous-même), et lier cette apostille à la traduction en Russe avec le cachet du traducteur. N'importe quelle agence de traduction vous dira que ça n'a aucun sens.
- Ou bien il faut mettre l'apostille sur la traduction Russe. Ça dépend de l'hygrométrie à votre dépot de dossier, de la taille du chapeau du capitaine et de l'humeur des...

20/02/18
11
Enregistrement
Bonjour à tous,
Je suis arrivé hier à Moscou, je sais que je dois m’enregister, mais comment faire ? Dois-je m’enregistrer à chaque ville où j’irai ou un seul enregistrement suffit (si je reste 2 jours dans le premier hôtel, est ce que cet enregistrement suffit par exemple)?
Merci)

19/01/18
3
Obtenir le PVT Russie (décembre 2017)
Bonjour,
j'ai commencé mes démarches pour le PVT Russie fin octobre. Dans une semaine, je récupère mon visa avec le PVT et dans trois semaines je m'envole à Saint-Pétersbourg. Je n'ai pour l'instant que de maigres contacts sur place : chercher un travail ? Faire le tour de la Russie ? Prendre le Transsibérien ? Tenter de m'installer à Saint-Pétersbourg ? A Moscou ? A Omsk ?
Les possibilités sont nombreuses et j'ai lancé un site pour raconter mes péripéties. En attendant, j'y ai déjà écrit les différentes démarches pour obtenir le PVT actualisées à décembre 2017 ;)
Tout savoir sur le PVT Russie – Un Français en Russie
Bon courage si vous vous lancez dans l'aventure russe !

21/12/17
0
Frontière Géorgie - Russie
Salut à tous!
Cela fait 2 mois que je suis sur les routes vers l'est. Nous avions été plusieurs à postuler pour le PVT Russie en fin 2016 et début 2017, certains sont déjà revenus (ou bien en sont sortis et continuent leur voyage encore plus loin), d'autres y sont encore et d'autres encore (comme moi) n'y sont pas encore arrivés.
J'avais plusieurs itinéraires en tête en Europe avant d'entrer en Russie :
- L'un passant par la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie puis la Finlande pour rentrer par St-Pétersbourg
- L'autre en passant plus au sud pour tenter la frontière Géorgie-Russie
J'ai pas mal hésité jusqu'au dernier moment, car je voulais vraiment passer en Géorgie, mais malheureusement le passage de la frontière vers la Russie semble un peu aléatoire et on n'est jamais très sur d'y arriver...
J'écris juste un petit mot pour dire que je m'oriente très fortement vers cet itinéraire, car je vais faire 3 semaines de wwoofing dans le nord de la Roumanie jusqu'au 10 juin. Après cela...
11/05/17
7
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans