Looooooool, c’ est temps que je prenne la défense d’ Hochelaga

! je savais pas que j’ habitais depuis un an et demi dans un quartier qui craignait autant ! j’ habite avec mon copain québécois en haut de la rue d’ Orléans, à coté du métro Pie-IX et franchement je trouve ça très potable ! comme le dit Snurfy plus haut c’ est pas le plus beau des quartiers, c’ est un ancien quartier ouvrier mais bon pas de panique, les gens sont normaux lol ! notre ancien locataire c’ était un architecte qui habitait là depuis 9 ans, les voisins c’ est des vieux là depuis 15 ans et le bloc d’ à coté surtout des jeunes du CEGEP Maisonneuve, banal quoi…
Avant on habitait à 2 secondes du métro Joliette, juste à côté, et on a déménagé 4 rues plus loin ( pour un appart plus grand ) . Je trouve que c’ est un quartier correc ( surtout dans le haut hochelaga, en haut de De Rouen, parce que en bas c’ est vrai que c’ est assez moche, mais c, est comme partout, faut visiter soi-même ! )on est à côté du jardin botanique et du parc maisonneuve, jamais eu de problème même la nuit!
On trouve des beaux apparts pour pas cher, c’ est sûr qu’ il faut visiter, y en a des pourris comme ailleurs mais je trouve ça dommage pour un pvtiste qui n’ a pas forcément un gros budget d’ écarter ce quartier

!!
Le coup de ça fait peur aux recruteurs dans les CV, c’ est de la légende urbaine, j’ ai trouvé un job sans pb et mon copain a eu des bons jobs en habitant ici… c’ est au CV et à l’ entretien que le gars va voir si tu fais son affaire, faut pas devenir parano non plus ...
Voili voilou, juste le point de vue de quelqu’ un qui y habite depuis un bout de temps

!