Attention à ne pas déformer les faits : "sexual offence", ça vise les viols mais aussi tout type d'infractions sexuelles. Par ex. les exhibitionnistes ou peut-être la prostitution (qui justement, se concentre dans le village selon la carte p.70)...
Merci! C'est exactement ce que je voulais dire
Si viol il y a dans le Village, ça relève plus de la violence conjugale à domicile, ou entre gens qui se connaissent, mais pas dans la rue. Je ne dis pas que ce n'est jamais arrivé, juste que ce n'est pas courant dans ce quartier. C'est effectivement un quartier où la prostitution est assez intensive, qu'elle soit hétérosexuelle, homosexuelle ou transsexuelle. Car le village fait partie du quartier Centre-Sud, et non il n'y pas que des homosexuels dans ce quartier.
Il y a aussi beaucoup de plainte d'agressions sexuelles qui proviennent de prostitué(e)s. Un problème méconnu puisque beaucoup de gens semblent considérer qu'on ne peut pas agresser sexuellement quelqu'un qui en fait son métier. Un grand préjugé...
Je considère que le quidam moyen n'a rien à craindre dans ce quartier! Au contraire, je dirais qu'il craint moins car la présence policière est omni-présente. Le plus grand risque est de se faire voler dans un moment d'inattention.
Après, je comprends que beaucoup de gens puissent avoir des difficultés à côtoyer quotidiennement l'itinérance, la prostitution, les drogues dures et l'alcoolisme! Mais il ne faut juste pas confondre avec un risque personnel.