Je me pose la même question (2)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Message de PurpleKat
    Bonjour.

    Je suis à prévoir les derniers préparatifs pour mon PVT en France.
    Je me demande si les liens suivants concernant l'accord sont encore d'actualité ou bien s'il y a une nouvelle version?
    -Décret n° 2014-921 du 18 août 2014 modifiant diverses dispositions relatives au droit au séjour et au travail des étrangers | Legifrance
    -https://circulaire.legifrance.gouv.f.../cir_39718.pdf

    J'aimerais en imprimer quelques copies car je sais que le PVT n'est pas connu de tous et que j'aurais forcément à présenter ces documents un jour pour m'aider dans mes démarches.

    Merci,

    PurpleKat
    Coucou Il me semble que le premier document ne concerne pas les pvtistes mais bien les demandeurs d'un permis de travail (et pas d'un pvt obtenu dans le cadre d'un accord bilatéral)

    Le deuxième est bon !

  2. #102
    Avatar de clemenceletinaud
    CLÉMENCE 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je souhaite savoir s'il est possible pour un citoyen Australie d'obtenir un second PVT ? Et si oui, dans quelles conditions ?

    Mon copain est Australien et compte venir grâce à un PVT après la crise du coronavirus. Je voudrais savoir s'il avait la possibilité de rester plus d'un an...
    Je ne trouve pas d'informations à ce sujet sur le site du gouvernement.

    Est-ce que quelqu'un en saurait plus que moi à ce sujet ?

    Merci beaucoup

  3. #103
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de clemenceletinaud
    Bonjour à tous !

    Je souhaite savoir s'il est possible pour un citoyen Australie d'obtenir un second PVT ? Et si oui, dans quelles conditions ?

    Mon copain est Australien et compte venir grâce à un PVT après la crise du coronavirus. Je voudrais savoir s'il avait la possibilité de rester plus d'un an...
    Je ne trouve pas d'informations à ce sujet sur le site du gouvernement.

    Est-ce que quelqu'un en saurait plus que moi à ce sujet ?

    Merci beaucoup
    Salut Clémence !

    J'ai déplacé ton message ici. Tu peux d'ores et déjà lire les messages plus haut qui pourraient je pense t'aider à y voir plus clair

    Ce sont principalement des messages de canadiens cherchant à faire prolonger leur PVT en France donc j'ignore malheureusement si cela pourrait fonctionner également pour ton copain australien (si tu as l'info, n'hésite pas à nous la transmettre) ! Mais en lisant ce PDF, rien n'indique que les canadiens seraient les seuls à pouvoir bénéficier de cette prorogation

    À la fin de la validité de votre VLS-TS et si vous souhaitez rester en France, vous devrez présenter une demande de carte de séjour auprès de la préfecture dans les 2 mois précédant l'expiration de votre visa de long séjour.

    Le mieux est donc je pense de contacter ta préfecture, leur expliquer la situation et de confirmer si oui ou non, ton copain pourrait faire prolonger son PVT (aussi appelé VLS) !

    Tiens-nous au courant

  4. #104
    Avatar de affxtions
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Clémence !

    J'ai déplacé ton message ici. Tu peux d'ores et déjà lire les messages plus haut qui pourraient je pense t'aider à y voir plus clair

    Ce sont principalement des messages de canadiens cherchant à faire prolonger leur PVT en France donc j'ignore malheureusement si cela pourrait fonctionner également pour ton copain australien (si tu as l'info, n'hésite pas à nous la transmettre) ! Mais en lisant ce PDF, rien n'indique que les canadiens seraient les seuls à pouvoir bénéficier de cette prorogation




    Le mieux est donc je pense de contacter ta préfecture, leur expliquer la situation et de confirmer si oui ou non, ton copain pourrait faire prolonger son PVT (aussi appelé VLS) !

    Tiens-nous au courant
    Bonjour, j'ai une question! Est-ce que quelqu'un sait si vous pouvez renouveler votre PVT au canada et quelles sont les procédures? Est-ce la même chose que l'obtention d'un deuxième PVT et obtient un deuxième PVT possible? Aussi j'suis désolé pour mon français ...

  5. #105
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de affxtions
    Bonjour, j'ai une question! Est-ce que quelqu'un sait si vous pouvez renouveler votre PVT au canada et quelles sont les procédures? Est-ce la même chose que l'obtention d'un deuxième PVT et obtient un deuxième PVT possible? Aussi j'suis désolé pour mon français ...
    Hello affxtions !

    Je trouve ton français très bon

    Juste pour être sûr : tu parles bien d'un PVT Canada et non d'un PVT France ? Car tu écris dans une discussion consacrée au PVT France

    Si tu parles bien d'un PVT Canada, alors non il est impossible de le renouveler et même d'en obtenir un second (hors cas très rares) !

    Quel était ton objectif concernant la prolongation de ce PVT ? Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ? Ça me permettra de te conseiller du mieux possible !

  6. #106
    Avatar de affxtions
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello affxtions !

    Je trouve ton français très bon

    Juste pour être sûr : tu parles bien d'un PVT Canada et non d'un PVT France ? Car tu écris dans une discussion consacrée au PVT France

    Si tu parles bien d'un PVT Canada, alors non il est impossible de le renouveler et même d'en obtenir un second (hors cas très rares) !

    Quel était ton objectif concernant la prolongation de ce PVT ? Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ? Ça me permettra de te conseiller du mieux possible !
    Merci pour votre reponse!

    Je suis canadiene et je veux renouvller mon PVT France. Le prefecture est fermée a cause du covid 19.

    Je pense que ce serait plus facile de faire les demarches au canada mais je ne sais pas si c est possible.

    Merci!

  7. #107
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de affxtions
    Merci pour votre reponse!

    Je suis canadiene et je veux renouvller mon PVT France. Le prefecture est fermée a cause du covid 19.

    Je pense que ce serait plus facile de faire les demarches au canada mais je ne sais pas si c est possible.

    Merci!
    Re affxtions !

    Merci pour ton retour c'est plus clair comme ça

    Savais-tu que ton PVT (correspondant à un visa long-séjour) avait automatiquement été prorogé de trois mois : Coronavirus : questions fréquentes - Consulat général de France à Vancouver ?

    Cela te permet donc de retarder ta demande de prolongation en attendant que la préfecture à laquelle tu es affiliée réouvre ses portes !

  8. #108
    Avatar de affxtions
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Re affxtions !

    Merci pour ton retour c'est plus clair comme ça

    Savais-tu que ton PVT (correspondant à un visa long-séjour) avait automatiquement été prorogé de trois mois : Coronavirus : questions fréquentes - Consulat général de France à Vancouver ?

    Cela te permet donc de retarder ta demande de prolongation en attendant que la préfecture à laquelle tu es affiliée réouvre ses portes !
    Le problème est que mon PVT expire en août donc je regarde toutes les options que j'ai si je ne peux pas renouveler à la préfecture. J'ai entendu mon ami que le temps d'attente pour un rendez-vous à la préfecture est de 6 mois et avec covid-19 j'ai bien peur de ne pas pouvoir renouveler mon PVT à temps. Si je peux renouveler mon PVT en Canada, il serait préférable ...

  9. #109
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de affxtions
    Le problème est que mon PVT expire en août donc je regarde toutes les options que j'ai si je ne peux pas renouveler à la préfecture. J'ai entendu mon ami que le temps d'attente pour un rendez-vous à la préfecture est de 6 mois et avec covid-19 j'ai bien peur de ne pas pouvoir renouveler mon PVT à temps. Si je peux renouveler mon PVT en Canada, il serait préférable ...
    Salut affxtions !

    As-tu regardé la réponse de @Sdbiens que tu peux retrouver un peu plus haut sur cette page ?

    Elle explique justement qu'elle a pu obtenir la prolongation de son PVT en allant directement à sa préfecture sans rendez-vous !

    L'attente est longue mais ça sera toujours bien plus court que d'attendre six mois voire plus

    Globalement, je te conseille de lire l'intégralité de son message qui est une mine d'or pour tous ceux désireux de prolonger leur PVT France !

  10. #110
    Avatar de clemenceletinaud
    CLÉMENCE 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Clémence !

    J'ai déplacé ton message ici. Tu peux d'ores et déjà lire les messages plus haut qui pourraient je pense t'aider à y voir plus clair

    Ce sont principalement des messages de canadiens cherchant à faire prolonger leur PVT en France donc j'ignore malheureusement si cela pourrait fonctionner également pour ton copain australien (si tu as l'info, n'hésite pas à nous la transmettre) ! Mais en lisant ce PDF, rien n'indique que les canadiens seraient les seuls à pouvoir bénéficier de cette prorogation




    Le mieux est donc je pense de contacter ta préfecture, leur expliquer la situation et de confirmer si oui ou non, ton copain pourrait faire prolonger son PVT (aussi appelé VLS) !

    Tiens-nous au courant
    Merci beaucoup pour ton aide !

    Oui je vais certainement faire ça des que la situation sanitaire le permet. En attendant ce que j'ai lu et entendu m'indique surtout que ces règles de prolongement du pvt ne s'appliquerait qu'aux Canadiens et aucune autre nationalité...


  11. #111
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de clemenceletinaud
    Merci beaucoup pour ton aide !

    Oui je vais certainement faire ça des que la situation sanitaire le permet. En attendant ce que j'ai lu et entendu m'indique surtout que ces règles de prolongement du pvt ne s'appliquerait qu'aux Canadiens et aucune autre nationalité...
    Salut Clémence !

    Avec plaisir

    Si tu arrives à obtenir la moindre information à ce sujet, n'hésite pas à venir la partager ici : elle sera sans doute utile pour d'autres pvtistes !

    Merci beaucoup


  12. #112
    Avatar de CamilleL65
    Camille

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je viens du Canada et j'ai présentement un PVT en france que j'aimerais renouveler pour une année, comment faire? J'ai beaucoup de difficultés à trouver les marches à suivre.. Si quelqu'un pourrait me guider j'en serai plus que reconnaissante!

  13. #113

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CamilleL65
    Bonjour! Je viens du Canada et j'ai présentement un PVT en france que j'aimerais renouveler pour une année, comment faire? J'ai beaucoup de difficultés à trouver les marches à suivre.. Si quelqu'un pourrait me guider j'en serai plus que reconnaissante!
    Bonjour Camille,

    J'ai déplacé ton message ici où je te laisse lire les messages précédents.
    En raison de la situation exceptionnelle, ton PVT France a automatiquement été prorogé de trois mois. Ça te laisse de quoi attendre que les administrations soient à nouveaux ouvertes pour ta demande de second visa.

    Bon confinement. Prends soin de toi.

  14. #114

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @CamilleL65
    Camille, je t'ai répondu tantôt (message juste au-dessus). J'ai donc supprimé ton autre message doublon de celui ici.
    Prends le temps de lire les messages précédents. Tu y trouveras une bonne nouvelle.

  15. #115
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Message de CamilleL65
    Bonjour! Je viens du Canada et j'ai présentement un PVT en france que j'aimerais renouveler pour une année, comment faire? J'ai beaucoup de difficultés à trouver les marches à suivre.. Si quelqu'un pourrait me guider j'en serai plus que reconnaissante!
    j'ai écrit un gros pavé sur le prolongement du pvt pour les canadiens ici Création d'un guide PVT France - Page 2 post 29 visiblement sa ressemble à ce que tu cherche
    mais bon comme le disent les autres la c'est peu être pas trop de moment sauf peut être de poser une date pour le rdv plus tard et encore


  16. #116
    Avatar de MelyssaM
    Melyssa 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut salut!
    Je suis québécoise. Je suis en couple avec un français et me suis engagée depuis janvier, pour vivre quelques années avec lui, en France. J'ai le droit de travailler en France via mon PVT sur 2 ans seulement.

    Qu'arrivera-t-il ensuite si je veux rester quelques années de plus ?
    Où dois-je aller pour allonger mon séjour ?
    Dois-je demander la nationalité Française ?!

    Merci!!

  17. #117
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MelyssaM
    Salut salut!
    Je suis québécoise. Je suis en couple avec un français et me suis engagée depuis janvier, pour vivre quelques années avec lui, en France. J'ai le droit de travailler en France via mon PVT sur 2 ans seulement.

    Qu'arrivera-t-il ensuite si je veux rester quelques années de plus ?
    Où dois-je aller pour allonger mon séjour ?
    Dois-je demander la nationalité Française ?!

    Merci!!
    Salut Melyssa !

    J'ai déplacé ton message ici. Tu peux d'ores et déjà lire les messages précédents, certains vont très certainement t'aider

    Cet article devrait également t'intéresser : Obtenir son PVT France (citoyens canadiens) !

    À la fin de ton PVT, je t'invite à consulter les options qui s'offrent à toi à travers ce lien : Visa de long séjour | France-Visas.gouv.fr

    J'espère t'avoir aidé !

  18. #118

    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Pour renouveler mon visa pvt France la préfecture me demande une attestation d'assurance.
    Est ce que la mutuelle du boulot suffit?
    Merci de votre retour.

  19. #119
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Princesscentury
    Bonjour,
    Pour renouveler mon visa pvt France la préfecture me demande une attestation d'assurance.
    Est ce que la mutuelle du boulot suffit?
    Merci de votre retour.
    Salut Princesscentury !

    J'ai déplacé ton message ici.

    N'hésite pas à consulter les nombreux autres messages des pvtistes qui étaient dans ton cas, ils pourront très certainement t'aider

    Autrement, je pense que la preuve d'attestation d'assurance est sans doute celle que tu as souscrit lors de ton PVT (exemple : Globe PVT) mais je n'en suis pas sûr à 100% !

  20. #120
    Avatar de CJOLI
    Carine 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis une Canadienne en PVT en France depuis le 21 février 2020. Je voudrais savoir quelles sont les procédures pour renouveler mon PVT SVP.

    Et deuxième question: Est-ce-que je peux créer une entreprise en France avec mon statut PVT?

    Merci
    CJ

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...