1. #381
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ThomasR2
    Bonjour tt le monde,

    Question: j'ai obtenu un Visa Jeune Pro avec un contrat de plus de 6 mois.
    On vient de faire une demande de permis de travail ouvert pour ma femme sur CIC.
    Faut-il elle aussi qu'elle souscrive à une assurance?

    Merci pour l'info!
    Salut Thomas,

    Je te conseille de regarder cette discussion:
    Canada conjoint de fait, assurance obligatoire ?
    Donc tu comprendras que ta conjointe pourra bénéficier de la RAMQ mais avec un délai de carence et elle n'est pas couverte pour le rapatriement.
    Par contre je sais qu'elle peut bénéficier de Globe PVT en tant que conjointe de fait, je laisse @GlobePVT plus te répondre sur ça

  2. #382

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de ThomasR2
    Bonjour tt le monde,

    Question: j'ai obtenu un Visa Jeune Pro avec un contrat de plus de 6 mois.
    On vient de faire une demande de permis de travail ouvert pour ma femme sur CIC.
    Faut-il elle aussi qu'elle souscrive à une assurance?

    Merci pour l'info!
    Bonjour Thomas,
    En effet, les personnes avec un statut de conjoint de fait peuvent également souscrire une assurance Globe PVT et bénéficier de la réduction.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #383
    Avatar de ThomasR2
    Thomas 37 ans

    Location
    Auzielle, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Thomas,
    En effet, les personnes avec un statut de conjoint de fait peuvent également souscrire une assurance Globe PVT et bénéficier de la réduction.
    Je reste à dispo
    Bonjour Sharone,
    J'ai besoin d'une précision importante: avoir une assurance avant départ est une nécessité? Ou juste une "sécurité"? (Tu mets "peuvent").

  4. #384

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de ThomasR2
    Bonjour Sharone,
    J'ai besoin d'une précision importante: avoir une assurance avant départ est une nécessité? Ou juste une "sécurité"? (Tu mets "peuvent").
    Bonjour Thomas,
    Je ne peux pas te répondre avec précision, il ne me semble pas que l'assurance soit obligatoire pour les conjoints de fait, néanmoins j'ai déjà entendu des couples ayant fait le tour du poteau et où le douanier a également vérifié l'assurance du conjoint de fait.
    Je pense qu'une assurance est souhaitée en cas de contrôle à la frontière, mais en tout cas elle ne conditionne pas le visa.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #385
    Avatar de Cecilien
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,
    Merci pour tous ces éléments très précieux !
    Simple question : combien de temps prend la procédure en moyenne une fois la demande formulée ?
    J'espère que cette question n'a pas déjà été posée sinon je m'en excuse.
    Merci pour l'info.

  6. #386
    Avatar de MaevaBrssn
    Maëva 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    D'abord merci pour toutes ces infos, ça aide énormément !
    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande de PVT, je suis en train de remplir toutes les informations nécessaire ; je ne rencontre pas de problème particulier hormis la question du conjoint de fait.
    Je vie depuis 2 ans avec mon copain -- qui a lancé sa demande mais n'a pas encore était sélectionné.
    Nous n'avons pas vraiment de preuve que nous vivons sous le même toit (pas de baille/facture en commun, juste certain courrier à la même adresse).
    Est-ce qu'indiquer un conjoint de fait peut être un "moins" dans une demande (?)
    Vaut-il mieux attendre qu'il soit peut-être invité et ne pas spécifier qu'il est mon "conjoint de fait" (vu qu'il nous sera difficile de le prouver) ?
    Merci beaucoup d'avance,
    Maëva

  7. #387
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MaevaBrssn
    Bonjour,
    D'abord merci pour toutes ces infos, ça aide énormément !
    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande de PVT, je suis en train de remplir toutes les informations nécessaire ; je ne rencontre pas de problème particulier hormis la question du conjoint de fait.
    Je vie depuis 2 ans avec mon copain -- qui a lancé sa demande mais n'a pas encore était sélectionné.
    Nous n'avons pas vraiment de preuve que nous vivons sous le même toit (pas de baille/facture en commun, juste certain courrier à la même adresse).
    Est-ce qu'indiquer un conjoint de fait peut être un "moins" dans une demande (?)
    Vaut-il mieux attendre qu'il soit peut-être invité et ne pas spécifier qu'il est mon "conjoint de fait" (vu qu'il nous sera difficile de le prouver) ?
    Merci beaucoup d'avance,
    Maëva
    Salut Maëva,

    Tu peux l'indiquer ça ne sera pas un frein dans ta demande

  8. #388
    Avatar de MaevaBrssn
    Maëva 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Maëva,

    Tu peux l'indiquer ça ne sera pas un frein dans ta demande
    D'accord, même s'il est difficile pour nous de le prouver ?

    Merci Tiphaine pour cette réponse rapide !

  9. #389
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MaevaBrssn
    D'accord, même s'il est difficile pour nous de le prouver ?

    Merci Tiphaine pour cette réponse rapide !
    si tu penses ne pas du tout pouvoir le prouver, indique célibataire dans ce cas, mais vous avez quand même des documents qui arrivent tous les deux à la même adresse c'est ça? Dans ce cas moi j'aurai indiqué conjoint de fait, de toute façon ça ne changera rien dans ta demande pour obtenir le PVT.

  10. #390
    Avatar de MaevaBrssn
    Maëva 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    si tu penses ne pas du tout pouvoir le prouver, indique célibataire dans ce cas, mais vous avez quand même des documents qui arrivent tous les deux à la même adresse c'est ça? Dans ce cas moi j'aurai indiqué conjoint de fait, de toute façon ça ne changera rien dans ta demande pour obtenir le PVT.
    Oui, on a chacun quelques papiers des impôts ou factures de téléphone perso, par exemple, à la même adresse datant de plus d'un an.
    Donc je peux l'indiquer comme "conjoint de fait" et cocher la case indiquant qu'il m'accompagne au Canada (?) que ce soit avec son PVT s'il l'a ou en tant que touriste.
    Je voudrais que ça pose le moins de doutes/questions possible à l'arrivée sur le territoire Canadien...

    Désolée, envie de faire au mieux et c'est un peu stressant, donc je me pose peut-être un peu trop de questions ^^
    En tout cas merci beaucoup !!

  11. #391
    Avatar de MaevaBrssn
    Maëva 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MaevaBrssn
    Oui, on a chacun quelques papiers des impôts ou factures de téléphone perso, par exemple, à la même adresse datant de plus d'un an.
    Donc je peux l'indiquer comme "conjoint de fait" et cocher la case indiquant qu'il m'accompagne au Canada (?) que ce soit avec son PVT s'il l'a ou en tant que touriste.
    Je voudrais que ça pose le moins de doutes/questions possible à l'arrivée sur le territoire Canadien...

    Désolée, envie de faire au mieux et c'est un peu stressant, donc je me pose peut-être un peu trop de questions ^^
    En tout cas merci beaucoup !!
    Je viens de lire qu'il faut cocher "NON" à la case "vous accompagnera au Canada" ;
    Il viendra avec moi (statut PVT ou touriste) mais ne dépendra pas de moi, la nuance n'est pas évidente, mais je la comprend.
    Pourrais-tu me confirmer cela ?
    Merci beaucoup, j'y vois déjà un peu plus clair

  12. #392
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MaevaBrssn
    Je viens de lire qu'il faut cocher "NON" à la case "vous accompagnera au Canada" ;
    Il viendra avec moi (statut PVT ou touriste) mais ne dépendra pas de moi, la nuance n'est pas évidente, mais je la comprend.
    Pourrais-tu me confirmer cela ?
    Merci beaucoup, j'y vois déjà un peu plus clair
    Tu peux mettre oui ou non, ça ne changera rien
    c'est écrit dans le tutoriel:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  13. #393
    Avatar de MaevaBrssn
    Maëva 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Tu peux mettre oui ou non, ça ne changera rien
    c'est écrit dans le tutoriel:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    D'accord Désolée ce tutoriel m'a échappé je suis allée un peu vite peut-être.
    Merci beaucoup pour ta réactivité en tout cas, vous nous aidez beaucoup !


  14. #394
    Avatar de Poupyfamily
    Marie 35 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous!
    famille française (les parents, un bebe chou de 4 mois et un cocker americain)! Mon conjoint a obtenu le fameux PVT (pas moi) :-( : Nous partons pour Montreal en septembre! Nous pensons louer un appart air bnb pour les 2 premières semaines afin de trouver le quartier qui nous plaira et trouver un appartement. J'ai la chance davoir mon conjoint qui fait partit de la catégorie O pour que je puisse demander un permis de travail ouvert par la suite. Y a t'il des parents qui partent également avec des enfants en bas âges?

    De plus est ce qu' a la douane je dois spécifier que je souhaite obtenir un permis de travail ouvert par la suite? ou juste dire que je suis la en statut visiteur?

    Nous avons mis une belle somme de coté pour ne pas être embêter mais c'est un peu le stress car nous avons un bebe et nous aimerions que tout se passe au mieux a la douane :-)

    merci pour vos conseils

    Marie

    Avez vous des conseils en particulier? Des quartiers sympa pour les familles? Sachant que nous aimerions être près de parcs pour que toutou soit heureux :-)! Nous vivons en Suisse actuellement et il y a ici de nombreux parcs a chien ou on peut les détacher...le top :-) est ce que cela existe à Montreal?

    Merci pour vos retours, conseils ou autres!

    Marie, Romain, Louka & Django

  15. #395
    Avatar de lietteC
    Éliette 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonsoir à tous,
    besoin d'aide si vous avez la réponse à notre questionnement
    j'ai eu mon PVT en janvier
    mon mari ne rentrant pas dans le cadre PVT , a fait une demande de permis ouvert ( il a bien un poste qui l'attend, il a fourni les doc de l'employeur, ne rentre pas dans le cadre de l'EIMT, ...)
    seul document qu'il n'a pas peut être pas bien rempli dans sa demande c'est le document attestant qu'il répond au exigences de l'emploi offert ( dans son cas il doit avoir l'accord de l' ordre des acupuncteurs pour exercer ) , mais ne l'ayant pas encore reçu au moment de la demande de permis il a mis comme doc un accusé de réception de l'envoi de son dossier à l'ordre des acupuncteurs
    réponse aujourd'hui avec un refus de sa demande pour motif :
    "vous n'avez pas prouvé que vous faisiez partie d'une catégorie admissible à un permis de travail ouvert"
    est ce que ce refus est à cause de ce document manquant ?
    en savez vous plus ?
    merci d'avance de vos réponses

  16. #396
    Avatar de lietteC
    Éliette 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    je ne rentre pas dans les catégories demandées pour permis pour conjoint de fait , et nous avons 3 enfants, donc pas trop envie de tenter l'impossible et se retrouver séparés à la douane :-/

  17. #397
    Avatar de AlexVal
    Alex Val 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de MathildeT5
    Bonjour les pvtistes !
    J'aurai besoin d'un petit éclaircissement sur le statut de conjoint de fait. Si j'ai bien compris, il faut avoir vécu avec la personne au moins un an pour être reconnus comme conjoints de fait.
    Dans mon cas, j'ai vécu avec mon copain pendant un peu plus d'un an (de septembre 2014 à décembre 2015) mais, pour cause des études, j'ai du déménager en 2016 et nous avons donc rendu notre appartement.
    Mon copain a été pris en PVT pour 2017, moi toujours en attente. Cette année de vie commune sur 2014-2015 est-elle valable aux yeux de la loi Canadienne pour être déclarés conjoints de fait et nous permettre de partir ensemble ?
    Je vous remercie pour votre réponse !
    A bientôt
    Mathilde
    Ils prennent en compte uniquement les 12 derniers mois.

  18. #398
    Avatar de AlexVal
    Alex Val 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Poupyfamily
    Bonsoir à tous!
    famille française (les parents, un bebe chou de 4 mois et un cocker americain)! Mon conjoint a obtenu le fameux PVT (pas moi) :-( : Nous partons pour Montreal en septembre! Nous pensons louer un appart air bnb pour les 2 premières semaines afin de trouver le quartier qui nous plaira et trouver un appartement. J'ai la chance davoir mon conjoint qui fait partit de la catégorie O pour que je puisse demander un permis de travail ouvert par la suite. Y a t'il des parents qui partent également avec des enfants en bas âges?

    De plus est ce qu' a la douane je dois spécifier que je souhaite obtenir un permis de travail ouvert par la suite? ou juste dire que je suis la en statut visiteur?

    Nous avons mis une belle somme de coté pour ne pas être embêter mais c'est un peu le stress car nous avons un bebe et nous aimerions que tout se passe au mieux a la douane :-)

    merci pour vos conseils

    Marie

    Avez vous des conseils en particulier? Des quartiers sympa pour les familles? Sachant que nous aimerions être près de parcs pour que toutou soit heureux :-)! Nous vivons en Suisse actuellement et il y a ici de nombreux parcs a chien ou on peut les détacher...le top :-) est ce que cela existe à Montreal?

    Merci pour vos retours, conseils ou autres!

    Marie, Romain, Louka & Django
    Salut Marie,
    Si vous comptez venir avec chien et enfant, je pense que le statut visiteur ne sera pas convaincant, un papa ne va pas vivre temporairement avec son enfant. Si vous voulez quand même le tenter, je conseille, billet retour et énorme preuve de fonds, en argumentant à la douane que votre conjoint et vous même ne comptez pas rester plus de 6 mois de toute façon. Et que vous venez donc en visiteur et lui en pvtiste. Mais avec le chien ? Je ne suis pas sûre que ça passe. (Personnellement j'ai toujours demandé à ma mère d'amener mon chat une fois la douane passée et appartement trouvé, c'est toujours ça en moins).

    Vous pouvez tenter le permis ouvert en étant conjoint de fait d'un pvtiste, mais attention, celui ci ne fonctionne que si votre conjoint a obtenu un emploi catégorie A B ou 0. Du coup si votre conjoint n'a pas encore de travail, impossible de venir en conjoint de fait.

    La douane canadienne n'est pas juste une formalité, et avant de faire des plans de vie je vous conseille de vous armer, surtout avec votre petite famille, j'imagine qu'il n'est pas question d'être séparé :-)

    Pour les quartiers sinon quand même, je pense tout de suite aux alentours du parc Lafontaine, côté ouest pour ne pas être trop loin des métros.

    Bon courage

  19. #399
    Avatar de Poupyfamily
    Marie 35 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de AlexVal
    Salut Marie,
    Si vous comptez venir avec chien et enfant, je pense que le statut visiteur ne sera pas convaincant, un papa ne va pas vivre temporairement avec son enfant. Si vous voulez quand même le tenter, je conseille, billet retour et énorme preuve de fonds, en argumentant à la douane que votre conjoint et vous même ne comptez pas rester plus de 6 mois de toute façon. Et que vous venez donc en visiteur et lui en pvtiste. Mais avec le chien ? Je ne suis pas sûre que ça passe. (Personnellement j'ai toujours demandé à ma mère d'amener mon chat une fois la douane passée et appartement trouvé, c'est toujours ça en moins).

    Vous pouvez tenter le permis ouvert en étant conjoint de fait d'un pvtiste, mais attention, celui ci ne fonctionne que si votre conjoint a obtenu un emploi catégorie A B ou 0. Du coup si votre conjoint n'a pas encore de travail, impossible de venir en conjoint de fait.

    La douane canadienne n'est pas juste une formalité, et avant de faire des plans de vie je vous conseille de vous armer, surtout avec votre petite famille, j'imagine qu'il n'est pas question d'être séparé :-)

    Pour les quartiers sinon quand même, je pense tout de suite aux alentours du parc Lafontaine, côté ouest pour ne pas être trop loin des métros.

    Bon courage
    Merci pour ta reponse qui effectivement fait un peu peur :-)

    Oui bien dur le but nest vraiment pas detre separé! Est ce que tu penses que je dois la jouer franc jeu et dire clairement que le but est que mon conjoint trouve un job dans une des 3 categories (il est cuisinier et fait donc partit de la categorie 0). (on peut meme peut etre envisager davoir ses anciens contrats de travail pour prouver qu'il est bien cuisinier)
    et dire également que moi je souhaite par la suite faire une demande de permis de travail ouvert (des qu'il aura un contrat..) et si malheureusement il ne trouve pas de job et bien nous rentrerons en France des que mon visa visiteur sera terminé.

    Pour notre chien rien n'est encore décidé mais dans l'idéal nous aurions voulu l'emmener directement avec nous.

    C'est vrai que c'est un peu stressant car cette fois nous partons avec un bebe et qui dit bebe dit organisation :-).

    Pour la somme d'argent nous pensons partir avec 15 000 euros pour être tranquille au début.

    Merci et bonne soirée!

  20. #400
    Avatar de lebelge
    simon 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    J'aurais besoin de vos conseils pour notre situation.

    -Je suis Belge, j'ai un PVT d'un an, ma conjointe est Française, elle à un PVT pour 2 ans.
    -On à ouvert un compte commun en France il y a deux an, et depuis que l'on est a Vancouver, 6mois, nous avons aussi un compte commun)
    - Ma conjointe à un boulot qui rentre dans les catégories nécessaires pour faire la demande de rattachement, moi je suis charpentier en poste depuis 5mois.

    Nos PVT s’arrêtent le 7juin (moi 2016, ma conjointe 2017)

    Mes questions:
    -Puis je aller directement à la douane avec mes papiers de la banques ou dois je aller chez un notaire au préalable pour obtenir un papier de statut de "commun-law partner"?
    -Peut on déjà aller maintenant à la douane pour faire se rattachement au il faut attendre que mon PVT se finisse? car ma conjointe en a assez de son boulot et veux changer, mais donc risque de trouver quelque chose qui n'est plus dans les catégories nécessaires...
    - Est il préférable que je prennes mon contrat de travail pour appuyer ma demande ou ce n'est pas nécessaire?


    Merci beaucoup ;-)

    Simon

Page 20 sur 79 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...