Bonjour,
j'ai souscris dès mon départ à votre assurance pour mon séjour au canada... J'ai eu un accident le 1 janvier!! Bref, je suis allé aux urgences et j'ai du avancer la somme de 792.18 dollars sinon il ne me soignait pas!! (mais je suis assuré!) Vous trouvez ça normal?? Ils ont dis que je n'allais pas mourir alors c'était pas grave! J'ai une déchirure du ligament interne du genou et aujourd'hui je suis retourné chez le médecin pour voir si on devait opérer. J'ai du repayer 100 dollars... J'ai une autre visite dans 2 semaines et je vais devoir repayer 100 dollars.
Tout ça, car nous avons aucun justificatif de votre assurance et que vos agents ne se mettent pas réellement en relations avec les hôpitaux, car ils auraient pu m'éviter de payer cette somme, mais ne l'ont pas fais (en justifiant juste mon affiliation à votre assurance, en envoyant un fax!!!)
Vous trouvez ça normal d'avancer de telle somme??
Je dois aussi suivre des scéances de kiné, suite à ma déchirure (préscrite par le médecin), sont-elles remboursées??
Ne travaillant plus en France, je ne suis plus assujetti à la Sécu, mais vous rembourser bien 100 % des frais? (comme indiqué dans le contrat) Car dans toutes les questions que j'ai lu vous n'y répondez jamais franchement par OUI ou NON!!
De plus combien de temps prend le remboursement??
pour ma pars je viens quand même de sortir 900 dollars et ce n'était pas vraiment dans mon budget.... (et les frais ne sont pas finis!)
Je pense que votre système est pas très bien organisé, il serait tellement plus simple que nous ayons une carte (comme la carte vital en France), il n'est pas normal que l'on paye de tel somme alors que l'on est ASSURÉ...
J'attends votre réponse avec impatience,
Cordialement, Aurélie
Bonjour Aurélie et bonne année,
Je suis désolée pour votre blessure et j'espère que vous vous rétablirez rapidement.
Je comprends votre "colère", c'est effectivement une somme.
Le Canada, fait partie des pays où la médecin est une des plus chère au monde ( avec les USA, le Japon ..).
Le système médical canadien ne fonctionne pas forcément partout de la même façon et il se trouve que l'établissement où vous avez consulté vous a demandé de payer d'abord et ensuite on vous a soigné.
Est ce normal ou non, je ne peux pas vous dire ....
Le justificatif de votre assurance est tout simplement l'attestation qui est envoyée par e mail quelques minutes après votre souscription en ligne.
Une carte n'aurait pas donné d'informations supplémentaires à l'établissement médical et n'aurait évidement pas permis une prise en charge directe.
Globe Partner n'est pas une sécurité sociale locale avec une carte (genre vitale) qui justifie que vous êtes affiliée au régime social du pays.
Je me permets de faire un court rappel de l'objet du contrat GP.
Il prend en charge les frais liés à un accident ou à une maladie durant votre séjour, dans la limite des conditions du contrat.
La procédure de remboursement des frais médicaux est bien notée dans la notice du contrat, et a été expliquée à plusieurs reprises sur le forum et vous a été communiquée lorsque vous avez contacté le service d'urgence.
Je vous la redonne :
Vous devez régler vos frais médicaux et nous faire parvenir les factures médicales originales acquittées, incluant le diagnostic médical pour l'éventuel remboursement ( après vérification des factures par rapport aux conditions du contrat. Pour exemple et pour répondre à votre question la kinésithérapie faisant partie des exclusions du contrat, si nous recevons des factures de rééducation, elles ne seront donc pas prises en charge).
Le remboursement des frais médicaux est de 100% des frais réels ( information indiquée dans le contrat)
Une prise en charge est organisée avec l'assisteur, en cas d'hospitalisation ou dans certains cas particuliers de frais médicaux.
Quant à un exemplaire de l'attestation d'assurance, je peux vous l'envoyer si vous ne l'avez plus.
Il suffit de me confirmer vos coordonnes, dans la partie privée du forum.
Je pense avoir répondu à toutes vos questions.
N'hésitez pas à revenir vers moi s'il vous manquait des informations.
Je suis toujours à dispo.
Si vous souhaitez me communiquer un numéro de téléphone dans la partie privée du forum pour qu'on en discute ensemble au téléphone, je sui ok.
Sandra