Merci à toutes les deux!
Je réalise bien qu'il n y pas de sécurité sociale, donc si j'ai besoin d'aller chez le médecin pour un mal bénin je lui présente mon contrat ? Je viens de lire au dessus qu'on n'avait pas besoin d'avancer les frais.
J'espère ne pas poser la question pour la 100eme fois...mais le sujet est devenu si long!
Il faut avancer les frais en soins externes, c'est à dire : consultations, radios, analyses, pharmacie, .... ( sauf cas particuliers)
La prise en charge directe se fait lors d'une hospitalisation de plus d'une journée.
Globe Partner est une assurance voyages qui vous couvre pendant votre séjour au Canada, en cas d'accident ou de maladie couverts par le contrat.
Pour les remboursements, il suffit de nous envoyer la facture originale acquittée ( avec le justificatif de paiement), les documents médicaux correspondants ( ordonnances, factures de la pharmacie, diagnostic médical).
Le remboursement se fait par l'envoi d'un chèque en euro à votre adresse en France ou par virement sur un compte bancaire français ou étranger ( fournir RIB complet).
Il fait savoir que sur les virements étrangers votre banque étrangère vous prélèvera des frais ( que nous réglons aussi de notre côté à notre banque) à partir de 30 €, en fonction des banque. Il vaut mieux se renseigner.
J'espère que l'explication est claire.
Je reste à dispo.
Sandra