Bonjour,
Le départ pour Montréal approche,encore cinq mois à attendre certes,mais ça me plaît de me répéter que ça approche, je décide de m'intéresser de plus prêt à l'assurance obligatoire pour vivre mon année PVT "en toute sécurité". Faisant mon petit tour quotidien sur le site PVtistes (au passage, bravo à tous, ce site est une pure mine d'or), dans mon esprit s'est depuis longtemps effectué le lien assurance / Globe Partner. Du coup, je clique sur la banière, consulte les tarifs, j'ai moins de 36 ans, je me rends hors UE, c'est donc 33 euros par mois soit 396 euros pour une année pleine, c'est cher mais bon, si la tranquilité est à ce prix, j'assume. Je décide d'effectuer un devis en ligne histoire de me voir confirmer ce tarif et là... stupeur: on me demande 637 euros !!! Je me dis qu'il doit y avoir une erreur puis il me vient à l'idée de changer mon lieu de résidence, juste pour voir (et si le tarif était plus cher parceque je viens de La réunion?) et bien c'est magique, si j'indique que je vis en France c'est 356 euros! et moi qui croyais vivre en France! Bien-sûr, je vais me renseigner ailleurs et ce message n'a d'ailleurs pas pour but de dénigrer l'offre de GlobalPartner mais j'avoue tomber de bien haut et mon budget bien bas. Avec un billet d'avion vers Montréal à 1700 euros et ces 637 euros d'assurance pas encore parti et déjà ruiné:naze:
Bonne préparation à ceux qui comme moi attendent leur tour et bonne dégustation à ceux qui y sont
J'ai pas fais la simulation pour l'assurance ,j'ai encore un peu le temps..
Mais je me posais la question en lisant ton message,tu prends ton vol directement de la Réunion pour Montréal?si je comprends bien.
Dommage que tu ne puisses pas faire un départ sur Paris,niveau finance cela t'aurait un peu soulagé en économie.

Bonne fin de préparation à toi.