Bonjour Sandra,
Tout d'abord, merci pour ta reponse.
J'ai posé la question à ma conseillère en assurance, en ayant au préalable imprimé les conditions contractuelles et les situations couvertes par le détenteur de la carte, et a priori, je ne vois pas pour quelles raisons on me refuserait l'entrée sur le sol canadien pour un defaut d'assurance. J'ai également posé la question au service assistance et ils m'ont dit que ça suffirait. J'ai souligné les points importants du contrat et avec mon attestation, je pense que ca devrait suffir. Aurais-tu des raisons d'en douter? (Je me permet de te tutoyer...) Cela m'ammène à une autre question: j'ai cru comprendre que les modalités d'inscriptions chez GP étaient très rapide, mais sont elles effectives? Admettons que j'ai un défaut d'assurance etablit par l'agent d'immigration sur place, puis-je souscrire un contrat en express chez GP via internet? (situation spécifique, car je serais déjà sur le sol canadien) Merci de ta patience et de tes eclaircissements.
Bonjour Antoine,
Pas de pb pour le tutoiement.
Concernant l'assurance de la cb, je me posais la question car en fonction des cb les garanties ne sont pas les mêmes.
Il me semble que les cb ne proposent que de l'assistance ( évacuation ...) alors que pour l'assurance du pvt, il est demandé l'assistance et les frais médicaux.
Mais si ta banquière te confirme que cette assurance te couvre, pas de pb.
Par ailleurs, concernant ta 2 question, oui en cas extrême, tu pourras souscrire GP depuis l'aéroport, sur internet.
Mais il te faudra une imprimante !
Normalement, l'attestation d'assurance arrive dans la demi heure qui suit, sauf bug ou si filtrée par le serveur et donc envoyée aux spams.
Dans ce cas il faut nous contacter et on te renvoie une autre attestation, encore faudrait il qu'on soit bien calé au niveau décalage horaire !
Je reste à dispo.
Sandra