Bonjour Sandra,
Partant pour un developpement professionnel de 18 mois, je souhaite souscrire à Globe Partner. Or, la periode maximale est limitée à 12 mois. Comment puis-je donc satisfaire à l'obligation douanière qui stipule:
"Vous devez souscrire à une assurance qui vous couvre pour [...] la durée réelle et totale de votre séjour au Canada. "
J'ai une deux versions au téléphone:
- Première version: je peux souscrire à 2 contrats, un de 12 mois puis un second de 6 mois
- Deuxième version: je suis limité à 12 mois, comme le confirme le système.
Y a t-il une tolérance des douanes en estimant que le contrat est renouvelable?
D'avance merci pour vos eclaircissements
Bonjour,
D'après votre messages, les deux versions données au téléphone, sont présentées différemment mais elles sont les mêmes.
Dans tous les cas, le contrat est limité à 12 mois, comme le confirme le système.
Il est possible de le renouveler en souscrivant un nouveau contrat de 6 mois mais dans ce cas, il faut nous interroger avant de le faire car étant une assurance voyages, après 12 mois de contrat, nous devons interroger notre compagnie pour obtenir un accord.
La souscription en elle même est libre sur internet ( sauf dans certains cas) mais si les conditions de souscription ne sont pas respectées par l'assuré (e), en cas de problèmes, la compagnie peut refuser la validité des garanties.
J'espère que c'est clair.
GP est une assurance assez complète et abordable mais elle reste une assurance voyages.
Elle ne peut pas s'adapter à tous les cas de figure.
Auriez vous un numéro de téléphone où je pourrais vous joindre ( à communiquer dans la partie privée du forum) ?
J'aimerais vous demander des informations complémentaires.
merci
Sandra