Réponses
  1. ptitenenette
    15/04/09, 12:18
    Ok,merci Sandra !
    Je vais faire de mon mieux pour souscrire l'assurance une semaine avant ma date de départ ,ce que je pensais aussi faire suivant ma rentré d'argent .
    Au niveau de l'envoi pour l'adresse ,on vous le fait parvenir par envoi normale ,sachant que y a quand même des frais postaux important du Canada vers la France.

    Y a t'il possibilité de faire a ce compte un cumul des factures pharmacie /consultation et de vous envoyez le tous un peu plus tard ..même si cela retardera forcement les remboursements ,j'en doute pas .


  2. GlobePVT
    15/04/09, 12:41
    Message de ptitenenette
    Ok,merci Sandra !
    Je vais faire de mon mieux pour souscrire l'assurance une semaine avant ma date de départ ,ce que je pensais aussi faire suivant ma rentré d'argent .
    Au niveau de l'envoi pour l'adresse ,on vous le fait parvenir par envoi normale ,sachant que y a quand même des frais postaux important du Canada vers la France.

    Y a t'il possibilité de faire a ce compte un cumul des factures pharmacie /consultation et de vous envoyez le tous un peu plus tard ..même si cela retardera forcement les remboursements ,j'en doute pas .

    Un envoi normal est ok ( il vaut toujours mieux garder des copies de ce que vous envoyez). On ne sait jamais avec la poste.

    Vous pouvez effectivement cumuler les factures, (en espérant pour vous que vous ne soyez pas trop malade afin de profiter pleinement de votre séjour ) et faire un seul envoi.

    Les demandes de remboursement sont valable au plus tard 3 mois après la date d'expiration du contrat.

    Je reste à disposition.

    Sandra
  3. ptitenenette
    15/04/09, 12:59
    ok Sandra !
    encore merci pour tes explications .
    On est donc d'accord que pour les demandes de remboursement ,on vous fait parvenir les factures ,les ordonnances ,avez vous besoin d'une photocopie de quelques choses d'autres comme NAS,ect...le règlement sur le compte français reste possible en vous faisant parvenir le RIB pour ,j'imagine ?

  4. GlobePVT
    15/04/09, 13:40
    Message de ptitenenette
    ok Sandra !
    encore merci pour tes explications .
    On est donc d'accord que pour les demandes de remboursement ,on vous fait parvenir les factures ,les ordonnances ,avez vous besoin d'une photocopie de quelques choses d'autres comme NAS,ect...le règlement sur le compte français reste possible en vous faisant parvenir le RIB pour ,j'imagine ?
    Nous n'avons pas besoin de copie de NAS.

    Le règlement sur le compte français est ok. Il faut, dans ce cas, joindre aux factures, à chaque demande de remboursement, une copie du RIB.

    Sandra
  5. ptitenenette
    15/04/09, 13:45
    Ok très bien !pour le RIB ,je ferais comme cela !
    Le mieux pour vous reste le compte Français ,niveau frais bancaire,non?
    Merci de ton aide précieuse ,Sandra!
  6. GlobePVT
    15/04/09, 14:13
    Message de ptitenenette
    Ok très bien !pour le RIB ,je ferais comme cela !
    Le mieux pour vous reste le compte Français ,niveau frais bancaire,non?
    Merci de ton aide précieuse ,Sandra!
    Je confirme que, côté frais bancaires, il vaut mieux faire le virement sur un compte français.

    Sandra
  7. ptitenenette
    15/04/09, 14:17
    Message de GLOBEPARTNER
    Je confirme que, côté frais bancaires, il vaut mieux faire le virement sur un compte français.

    Sandra
    Je te remercie ,je reviendrais vers toi ,si des questions de dernières minutes ,me viennent !


  8. lair de rien
    15/04/09, 14:23
    Merci beaucoup pour vos réponses Marie et Sandra. Tout est maintenant beaucoup plus clair pour moi !

    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Nico,

    Je réponds plus bas, à côté de tes questions ok ?

    ...J'ai toutefois une dernière interrogation : Puisqu'il faut songer à prendre une assurance spécifique dès lors qu'on achète un véhicule, en avez-vous une à me conseiller en particulier, que ce soit pour une voiture, une moto, ou un sport à risques ?

    Bonne journée,


    Nico
  9. GlobePVT
    15/04/09, 14:23
    Message de ptitenenette
    Je te remercie ,je reviendrais vers toi ,si des questions de dernières minutes ,me viennent !

    ok
  10. GlobePVT
    15/04/09, 14:25
    Message de lair de rien
    Merci beaucoup pour vos réponses Marie et Sandra. Tout est maintenant beaucoup plus clair pour moi !




    ...J'ai toutefois une dernière interrogation : Puisqu'il faut songer à prendre une assurance spécifique dès lors qu'on achète un véhicule, en avez-vous une à me conseiller en particulier, que ce soit pour une voiture, une moto, ou un sport à risques ?

    Bonne journée,


    Nico
    Non, pas depuis la France.

    Le mieux est de demander conseil aux pvtistes sur place depuis un moment.

    Bon séjour.

    Sandra
  11. lair de rien
    15/04/09, 14:42
    Ok dac. Je vérifierai qu'il n'y a pas déjà de discussions sur le sujet avant d'en lancer une.

    Bonne journée !


    Nico
  12. Mathé
    15/04/09, 15:50
    Salut Sandra,

    Je compte adhérer à l'assurance Globe Partner mais j'ai une question qui me trotte dans la tête :Est ce que cette assurance nous donne droit à une mutuelle? Faut-il garder notre Mutuelle en France?

    Merci
  13. GlobePVT
    15/04/09, 16:38
    Message de Mathé
    Salut Sandra,

    Je compte adhérer à l'assurance Globe Partner mais j'ai une question qui me trotte dans la tête :Est ce que cette assurance nous donne droit à une mutuelle? Faut-il garder notre Mutuelle en France?

    Merci
    Bonjour,

    JE ne comprends pas très bien votre question.

    En fait Globe est une assurance voyages qui vous couvre pendant votre séjour à l'étranger alors qu'une mutuelle en France est une assurance complémentaire à la sécu française, pour vos frais médicaux en France, non ?

    Cela dit, si vous êtes toujours assurée sociale; même pendant votre séjour au Canada, et si vous le pouvez, il vaut peut être mieux garder votre mutuelle.
    On ne sait jamais, si vous devez rentrer en France prématurément, vous aurez une protection.
    Certaines mutuelles peuvent être mises en "stand by" moyennant pas trop cher et à chaque fois que vous revenez vous la faite réactiver, renseignez vous.

    J'espère quand même avoir répondu à vos questions.

    Sandra
  14. DrJoss
    16/04/09, 17:53
    Bonjour Sandra,

    J'ai lu la notice et parcouru 91 pages de la conversation et je n'est pas trouvé la réponse à ma question. J'ai l'oportunité de faire du rafting, je voulais savoir si c'était couvert par globe partner.

    Merci pour votre réponse.
  15. GlobePVT
    16/04/09, 18:10
    Message de DrJoss
    Bonjour Sandra,

    J'ai lu la notice et parcouru 91 pages de la conversation et je n'est pas trouvé la réponse à ma question. J'ai l'oportunité de faire du rafting, je voulais savoir si c'était couvert par globe partner.

    Merci pour votre réponse.

    Bonjour,

    Le rafting ne fait pas partie des exclusions du contrat GP, vous êtes donc couvert en frais médicaux en cas d'accident, à partir du moment où c'est pratiqué en loisirs et non dans le cadre de compétitions officielles, dans un club ...

    Sandra
  16. states10
    16/04/09, 18:13
    Bonjour Sandra,

    Je dois aller chez le dentiste pour me faire retirer une dent.
    Ma question est de savoir s'il faut fournir une lettre du dentiste ou un papier quelconque prouvant que cette intervention etait effectivement necessaire.
    Cordialement.
  17. GlobePVT
    17/04/09, 08:13
    Message de states10
    Bonjour Sandra,

    Je dois aller chez le dentiste pour me faire retirer une dent.
    Ma question est de savoir s'il faut fournir une lettre du dentiste ou un papier quelconque prouvant que cette intervention etait effectivement necessaire.
    Cordialement.
    Bonjour,

    Habituellement, lorsqu'on reçoit une facture dentaire canadienne, celle ci est accompagnée du détail des soins et éventuellement diagnostique.
    Ces documents suffisent.

    Sandra
  18. Rondon
    17/04/09, 11:00
    Bonjour Sandra,
    Partant pour un developpement professionnel de 18 mois, je souhaite souscrire à Globe Partner. Or, la periode maximale est limitée à 12 mois. Comment puis-je donc satisfaire à l'obligation douanière qui stipule:
    "Vous devez souscrire à une assurance qui vous couvre pour [...] la durée réelle et totale de votre séjour au Canada. "
    J'ai une deux versions au téléphone:
    - Première version: je peux souscrire à 2 contrats, un de 12 mois puis un second de 6 mois
    - Deuxième version: je suis limité à 12 mois, comme le confirme le système.

    Y a t-il une tolérance des douanes en estimant que le contrat est renouvelable?
    D'avance merci pour vos eclaircissements
  19. GlobePVT
    17/04/09, 11:28
    Message de Rondon
    Bonjour Sandra,
    Partant pour un developpement professionnel de 18 mois, je souhaite souscrire à Globe Partner. Or, la periode maximale est limitée à 12 mois. Comment puis-je donc satisfaire à l'obligation douanière qui stipule:
    "Vous devez souscrire à une assurance qui vous couvre pour [...] la durée réelle et totale de votre séjour au Canada. "
    J'ai une deux versions au téléphone:
    - Première version: je peux souscrire à 2 contrats, un de 12 mois puis un second de 6 mois
    - Deuxième version: je suis limité à 12 mois, comme le confirme le système.

    Y a t-il une tolérance des douanes en estimant que le contrat est renouvelable?
    D'avance merci pour vos eclaircissements
    Bonjour,

    D'après votre messages, les deux versions données au téléphone, sont présentées différemment mais elles sont les mêmes.
    Dans tous les cas, le contrat est limité à 12 mois, comme le confirme le système.
    Il est possible de le renouveler en souscrivant un nouveau contrat de 6 mois mais dans ce cas, il faut nous interroger avant de le faire car étant une assurance voyages, après 12 mois de contrat, nous devons interroger notre compagnie pour obtenir un accord.
    La souscription en elle même est libre sur internet ( sauf dans certains cas) mais si les conditions de souscription ne sont pas respectées par l'assuré (e), en cas de problèmes, la compagnie peut refuser la validité des garanties.

    J'espère que c'est clair.

    GP est une assurance assez complète et abordable mais elle reste une assurance voyages.
    Elle ne peut pas s'adapter à tous les cas de figure.


    Auriez vous un numéro de téléphone où je pourrais vous joindre ( à communiquer dans la partie privée du forum) ?
    J'aimerais vous demander des informations complémentaires.

    merci

    Sandra
  20. soifran
    18/04/09, 15:12
    salut sandra
    j'ai quelques questions
    Au moment de l'inscription, la duree de la garantie correspond bien a la duree de son sejour au Canada??
    J'ai lu qu'il fallait montrer aux autorités douaniere canadienne une preuve de son assurance : quelle est cette preuve?? est ce un papier a imprimé apres le paiement ou bien globe partner nous envoie un courrier?
    Je pars le 12 mai prochain merci de tes reponses.
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