bonjour
une question à propos du début de la couverture de Globe Partner
exemple : si mon départ pour mon pvt canada est prévu au alentours de février, quand est ce que je devrait souscrire a cette assurance rapatriement avant ou la veille de partir?
Merci beaucoup , bonne journée
cordialement
kyosuke88
Il vaut effectivement mieux donner une adresse valide ( merci de la communiquer dans la partie privée du forum,en précisant le "S/C") et nous communiquer votre numéro de souscription d'assurance)
Au niveau des remboursements éventuels, vous nous faites parvenir les factures originales acquittées ( avec justificatifs de paiement) + tout document médical indiquant la nature de l'affection et le diagnostique).
Sandra
Originally Posted by coccigwen
bonjour,
j'ai pris l'assurance pour mon pvt mais j'ai donné mon adresse où plus personne ne vivra à partir de mon départ. Fallait-il donner une adresse valide?
je voudrais savoir aussi comment ça se passe au niveau des remboursements car j'ai encore la sécurité sociale pour un an.
merci d'avance
Gwenaelle
PVT obtenu le 19 février
départ le 24 aout
Je pense que GlobePartner est la meilleure assurance pour partir en tant que pvtistes, elle couvre vraiment très bien, son prix est très raisonnable, et puis biensûr, recommandée par pvtistes.net! Alors n'hésitez pas, moi je souscris demain, afin de partir l'esprit tranquille!
mon fiance et moi sommes en PVT a Calgary, Canada et avons chacun souscrit et regle une assurance Globe Partner.
Nous venons juste de recevoir un appel de sa mere nous informant que son oncle direct est decede il y a 3h d'une crise cardiaque foudroyante.
Mon ami souhaiterait etre aux cotes de sa famille pour les funerailles.
1) que doit-il faire ?
2) prenez vous bien son aller-retour en charge ?
3) il souhaiterait que je sois presente pour l'epauler, prenez-vous egalement mon aller retour a votre charge ?
Merci de nous repondre aussi vite que possible
marine et alex
Bonjour Marine et Alex,
Je suis désolée pour votre oncle et au nom de notre équipe vous présente nos condoléances.
Votre vol A/R ne sera malheureusement pas pris en charge par GP.
En effet, le contrat prévoit cette prise en charge uniquement en cas de décès de : père, mère, frère ou sœur ( voir pdf notice d'information, juste sous ma signature).
N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'information.
Le contrat GP commence à sa date d'effet qui doit être le jour du départ.
Donc si vous souscrivez aujourd'hui ou dans 3 mois pour une date d'effet de contrat en février, il commencera à sa date d'effet.
J'espère que mon explication est claire .
N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de doute.
Sandra
Originally Posted by kyosuke88
bonjour
une question à propos du début de la couverture de Globe Partner
exemple : si mon départ pour mon pvt canada est prévu au alentours de février, quand est ce que je devrait souscrire a cette assurance rapatriement avant ou la veille de partir?
Merci beaucoup , bonne journée
cordialement
kyosuke88
je viens de lire les garanties sur la notice d information. et en particulier les bagages. j ai lu avec attention les exclusions. et j ai une question :
vous assurez quoi au niveau des bagages concretement ?
vu que toutes les choses de valeur (argent, passeport etc..) sont exclus me semble t il ? alors apres je ne remets pas en cause votre assurance loin de la ! vu que je vais y souscrire ! lol mais ne connaissant pas trop les assurances et leur "monde" je me mefie un peu ! peut etre que l assurance de la compagnie aerienne prends en charge autre chose
exple : je recupere ma valise ouverte alors qu elle etait bien fermée et on m a volé de l argent que j avais mis dedans (une petite somme) ou est ce que ce sera pris par la Cie aerienne ? etc...
enfin voila, desolee de passer surement pour une blonde mais j aime bien comprendre qd y a qqch que je ne comprends pas
Même si ça ne te donne pas de réponse, il est conseillé de n'avoir rien de valeur (bijoux, argent, appareil photo, ordinateur...) en soute lorsque tu voyage en avion. Il faut prendre tout ça en cabine avec toi
Même si ça ne te donne pas de réponse, il est conseillé de n'avoir rien de valeur (bijoux, argent, appareil photo, ordinateur...) en soute lorsque tu voyage en avion. Il faut prendre tout ça en cabine avec toi
merci marie ! en + avec Air Canada j ai droit a 10 kg de bagage en cabine ! et 2 fois 23kg en soute ! donc des billets bijoux etc... ca devrait passer ds la cabine avec moi !
merci
Petite question, si on souscrit pour 1 an d'assurance et qu'on rentre au bout de deux mois, paye-t-on quand même pour l'année ou peut-on être remboursé? Je me pose cette question car un PVTiste à écrit qu'en ne souscrivant qu'à deux mois d'assurance, on peut se voir attribuer à l'aéroport un PVT valable que pour deux mois. Bref, je suis confus !
Marie a raison, on ne met pas de l'argent liquide dans sa valise, ni son passeport d'ailleurs ou ordi etc...
Ces choses sont à prendre avec soi, dans la valise cabine.
L'autre chose est que GP au niveau de la garantie bagage intervient en tant que complémentaire au remboursement de la compagnie aérienne.
Concrètement si la valise est perdu, endommagée ou a été ouverte avec des choses volées, il faut faire une déclaration à l'arrivée au guichet de la compagnie. Vous remplirez des formulaires et après un certain délai, on vous répondra.
Soit, positivement, donc avec un dédommagement forfaitaire, soit négativement.
Dans tous les cas, il faut nous faire la déclaration rapidement en nous envoyant les copies de tous les formulaires complétés auprès de la compagnie. Puis nous communiquer la réponse de la compagnie.
Si vous avez reçu un dédommagement, on interviendra en complémentaire par rapport au montant de votre déclaration et dans la limite de nos conditions c'est à dire, en excluant ce qui n'est pas couvert et avec un plafond de 1150 €.
Si la compagnie refuse tout dédommagement, il n'y aura pas de remboursement de notre part puisque nous sommes complémentaires à la compagnie ( cas rarissime).
Bon j'espère que c'est clair tout ça, car pas évident à expliquer.
Sandra
Originally Posted by lutintaquin
Bonjour Sandra
je viens de lire les garanties sur la notice d information. et en particulier les bagages. j ai lu avec attention les exclusions. et j ai une question :
vous assurez quoi au niveau des bagages concretement ?
vu que toutes les choses de valeur (argent, passeport etc..) sont exclus me semble t il ? alors apres je ne remets pas en cause votre assurance loin de la ! vu que je vais y souscrire ! lol mais ne connaissant pas trop les assurances et leur "monde" je me mefie un peu ! peut etre que l assurance de la compagnie aerienne prends en charge autre chose
exple : je recupere ma valise ouverte alors qu elle etait bien fermée et on m a volé de l argent que j avais mis dedans (une petite somme) ou est ce que ce sera pris par la Cie aerienne ? etc...
enfin voila, desolee de passer surement pour une blonde mais j aime bien comprendre qd y a qqch que je ne comprends pas
Les remboursements de frais médicaux peuvent être virés sur un compte canadien.
Il faut juste savoir que vous paierez des frais bancaires ( que pour payons aussi de notre côté) et qui en fonction des banques s'élèvent à en moyenne 30 €.
Dans le cas d'un remboursement par virement bancaire, il faut nous faire parvenir les factures originales acquittées, les documents médicaux et les références bancaires complètes : nom et adresse complète de la banque, numéro de compte bancaire, code IBAN et SWIFT + votre adresse postale.
J'espère que tout est clair.
Je reste à dispo pour tout complément d'information.
Sandra
Originally Posted by Shaynaa
J'ai une question svp,
Nous sommes remboursés sur notre compte canadien ou pas ?
Peut-on être prélevé, lors de la souscription, sur notre compte canadien ?
Voici ma réponse : non pas de prélèvement d'un compte canadien mais si vous prenez l'assurance en ligne, vous pouvez payer avec votre carte visa canadienne, no pb
Dans le cas d'un remboursement par virement bancaire
Sandra
Quels sont les autres moyens de remboursement ?
Si je souscrit en payant avec une visa canadienne et que je veux etre remboursé sur compte français comment ça se passe Sandra ?