Bonjour Nathalie,
Marie a raison, on ne met pas de l'argent liquide dans sa valise, ni son passeport d'ailleurs ou ordi etc...
Ces choses sont à prendre avec soi, dans la valise cabine.
L'autre chose est que GP au niveau de la garantie bagage intervient en tant que complémentaire au remboursement de la compagnie aérienne.
Concrètement si la valise est perdu, endommagée ou a été ouverte avec des choses volées, il faut faire une déclaration à l'arrivée au guichet de la compagnie. Vous remplirez des formulaires et après un certain délai, on vous répondra.
Soit, positivement, donc avec un dédommagement forfaitaire, soit négativement.
Dans tous les cas, il faut nous faire la déclaration rapidement en nous envoyant les copies de tous les formulaires complétés auprès de la compagnie. Puis nous communiquer la réponse de la compagnie.
Si vous avez reçu un dédommagement, on interviendra en complémentaire par rapport au montant de votre déclaration et dans la limite de nos conditions c'est à dire, en excluant ce qui n'est pas couvert et avec un plafond de 1150 €.
Si la compagnie refuse tout dédommagement, il n'y aura pas de remboursement de notre part puisque nous sommes complémentaires à la compagnie ( cas rarissime).
Bon j'espère que c'est clair tout ça, car pas évident à expliquer.
Sandra
Bonjour Sandra
je viens de lire les garanties sur la notice d information. et en particulier les bagages. j ai lu avec attention les exclusions. et j ai une question :
vous assurez quoi au niveau des bagages concretement ?
vu que toutes les choses de valeur (argent, passeport etc..) sont exclus me semble t il ? alors apres je ne remets pas en cause votre assurance loin de la ! vu que je vais y souscrire ! lol mais ne connaissant pas trop les assurances et leur "monde" je me mefie un peu ! peut etre que l assurance de la compagnie aerienne prends en charge autre chose
exple : je recupere ma valise ouverte alors qu elle etait bien fermée et on m a volé de l argent que j avais mis dedans (une petite somme) ou est ce que ce sera pris par la Cie aerienne ? etc...
enfin voila, desolee de passer surement pour une blonde mais j aime bien comprendre qd y a qqch que je ne comprends pas