Réponses
  1. kanelia
    30/08/09, 21:50
    bonjour, je pars le 19 septembre, je voulais savoir s'il n'était pas trop tard pour souscrire l'assurance si je le fais cette semaine???
  2. GlobePVT
    30/08/09, 22:00
    Bonsoir,

    Non, ce n'est pas trop tard.

    Je reste à disposition.

    Sandra


    Message de kanelia
    bonjour, je pars le 19 septembre, je voulais savoir s'il n'était pas trop tard pour souscrire l'assurance si je le fais cette semaine???
  3. Kutwood
    30/08/09, 22:17
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis et je voudrais savoir si Globe partner peut m'aider.

    Voila en quelques mots l'histoire :

    Le 1er juillet je part de montréal sac a dos sur le dos direction road trip de 2 mois en Colombie britanique, n'ayant pas besoin de toutes mes affaires je laisse les choses les plus importantes dans une valise que je laisse a un ami a Montréal.
    Le 14 Aout cet ami m'envoi ma valise en direction de Vancouver par le biait de Greyhound courrier Express grâce au bureau Expedibus de Montréal

    Nous sommes aujourd'hui le 30 Aout et toujours rien a Vancouver... m'a valise est perdue. Un bureau se charge en ce moment de la retrouver.

    Ma question : Dans le cas ou ma valise n'est pas retrouvée Globe partner peut-il me venir en aide ? ( indemnisation ) J'avais dans ma valise une Console Playstation 3, un disc dur externe multimédia, beaucoup de mes papiers sans compter tous mes vetements... J'estime la valeur de ma valise a 1300$ environ.

    Merci de votre aide

    Jonathan
  4. GlobePVT
    30/08/09, 22:25
    Bonjour Jonathan,

    Malheueusement GP ne prévoit pas dans son contrat de garantie ce genre de cas, désolée;

    J'espère que la compagnie retrouvera rapidement votre valise.
    En cas de perte, vous devriez recevoir une indemnité puisque la valise a été enregistrée et reste sous la responsabilité de cette compagnie jusqu'à livraison.
    Cependant, je doute que l'indemnité soit à la hauteur de la somme déclarée;

    Je reste à disposition si vous avez besoin d'information complémentaire.

    Bonne chance.

    Sandra





    Message de Kutwood
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis et je voudrais savoir si Globe partner peut m'aider.

    Voila en quelques mots l'histoire :

    Le 1er juillet je part de montréal sac a dos sur le dos direction road trip de 2 mois en Colombie britanique, n'ayant pas besoin de toutes mes affaires je laisse les choses les plus importantes dans une valise que je laisse a un ami a Montréal.
    Le 14 Aout cet ami m'envoi ma valise en direction de Vancouver par le biait de Greyhound courrier Express grâce au bureau Expedibus de Montréal

    Nous sommes aujourd'hui le 30 Aout et toujours rien a Vancouver... m'a valise est perdue. Un bureau se charge en ce moment de la retrouver.

    Ma question : Dans le cas ou ma valise n'est pas retrouvée Globe partner peut-il me venir en aide ? ( indemnisation ) J'avais dans ma valise une Console Playstation 3, un disc dur externe multimédia, beaucoup de mes papiers sans compter tous mes vetements... J'estime la valeur de ma valise a 1300$ environ.

    Merci de votre aide

    Jonathan
  5. coccigwen
    31/08/09, 02:02
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Il vaut effectivement mieux donner une adresse valide ( merci de la communiquer dans la partie privée du forum,en précisant le "S/C") et nous communiquer votre numéro de souscription d'assurance)

    Au niveau des remboursements éventuels, vous nous faites parvenir les factures originales acquittées ( avec justificatifs de paiement) + tout document médical indiquant la nature de l'affection et le diagnostique).
    Message de GLOBEPARTNER
    Sandra
    "merci de la communiquer dans la partie privée du forum,en précisant le "S/C") "

    bonjour,

    excusez moi d'être un peu bete peut etre mais le S/C c'est pour quoi? Sous couvert??
    il faut le mettre dans l'adresse??

    désolée mais je préfère être sure même si je me couvre de ridicule!

    cordialement

    gwenaelle
  6. GlobePVT
    31/08/09, 08:08
    Bonjour,

    Désolée, j'aurai dû préciser.
    S/C = sous couvert.
    Ce qui veut dire que si vous me donnez une adresse postale qui n'est pas la vôtre, il faut penser à communiquer également le nom figurant sur la boite aux lettres ( ex. chez Mr ou Mme ...).
    Nous avons beaucoup de courrier qui revient tout simplement parce que le ou la "pvtiste" a communiqué une adresse mais n'a pas pensé à mettre le nom de la personne ( différent du sien).
    Voilà, c'est tout simplement pour vous éviter que le courrier ne se ballade.

    Je reste à disposition.

    Sandra



    Message de coccigwen
    [i]
    "merci de la communiquer dans la partie privée du forum,en précisant le "S/C") "


    bonjour,

    excusez moi d'être un peu bete peut etre mais le S/C c'est pour quoi? Sous couvert??
    il faut le mettre dans l'adresse??

    désolée mais je préfère être sure même si je me couvre de ridicule!

    cordialement

    gwenaelle
  7. olaween
    31/08/09, 16:50
    Bonjour Sandra !

    J'ai souscrit l'assurance GP bien évidemment.
    Samedi, je me suis cassé un bout de dent (incisive). J'ai bien cherché dans le forum, mais ce n'est pas très clair. Puis je me faire rembourser les frais de réparation ?

    Logiquement, si je lis ça , la réponse est oui ("Soins dentaires suite à un accident : le traitement doit être administré dans les 15 jours et consiste à remplacer les dents saines et naturelles
    perdues ou endommagées.")
    Mais dois je faire une évaluation préalable par un dentiste ?
    Quelle est la procédure précise à suivre ? Et pour les papiers ? Je vous envoie la facture originale et c'est tout ?

    Merci d'avance pour votre réponse !
  8. Dolly54
    31/08/09, 17:05
    J'ai une question, on y a sûrement déjà donné une réponse, mais 127 pages à lire ça fait beaucoup quand-même..et puis ça servira toujours à ceux qui se posent la question en ce moment, et qui comme moi ont un peu la flemme !
    Je dois bientôt renouveler mon contrat d'assurance et j'ai un doute sur la date à laquelle je dois faire commencer le nouveau. Sur le premier il est écrit que mon premier contrat est valable jusqu'au 4 Septembre. Ma question est : le contrat inclut-il ce jour ? D'après moi, la réponse est oui, mais j'ai quand-même un doute et je ne voudrais pas me retrouver avec un battement d'1 jour entre mes 2 contrats juste à cause d'une erreur d'interprétation.. Donc dois-je faire commencer mon nouveau contrat le 4 ou le 5 Septembre ?

    Merci pour ta réponse Sandra et désolée si tu y avais déjà apportée une réponse..!
  9. GlobePVT
    31/08/09, 18:05
    Bonjour Lucie,

    De quel genre d'accident avez-vous été victime ?
    Vous pouvez utiliser la messagerie privée du forum pour répondre.
    S'il s'agit d'un accident, le dentiste doit le préciser sur la fiche de soins.
    Quel type de soin allez vous recevoir ?

    Sandra




    Message de olaween
    Bonjour Sandra !

    J'ai souscrit l'assurance GP bien évidemment.
    Samedi, je me suis cassé un bout de dent (incisive). J'ai bien cherché dans le forum, mais ce n'est pas très clair. Puis je me faire rembourser les frais de réparation ?

    Logiquement, si je lis ça , la réponse est oui ("Soins dentaires suite à un accident : le traitement doit être administré dans les 15 jours et consiste à remplacer les dents saines et naturelles
    perdues ou endommagées.")
    Mais dois je faire une évaluation préalable par un dentiste ?
    Quelle est la procédure précise à suivre ? Et pour les papiers ? Je vous envoie la facture originale et c'est tout ?

    Merci d'avance pour votre réponse !
    1
  10. FabienVDP
    01/09/09, 00:13
    Message de Dolly54
    J'ai une question, on y a sûrement déjà donné une réponse, mais 127 pages à lire ça fait beaucoup quand-même..et puis ça servira toujours à ceux qui se posent la question en ce moment, et qui comme moi ont un peu la flemme !
    Je dois bientôt renouveler mon contrat d'assurance et j'ai un doute sur la date à laquelle je dois faire commencer le nouveau. Sur le premier il est écrit que mon premier contrat est valable jusqu'au 4 Septembre. Ma question est : le contrat inclut-il ce jour ? D'après moi, la réponse est oui, mais j'ai quand-même un doute et je ne voudrais pas me retrouver avec un battement d'1 jour entre mes 2 contrats juste à cause d'une erreur d'interprétation.. Donc dois-je faire commencer mon nouveau contrat le 4 ou le 5 Septembre ?

    Merci pour ta réponse Sandra et désolée si tu y avais déjà apportée une réponse..!
    Question intéressante ! J'attends moi aussi la réponse.
  11. Max-T
    01/09/09, 11:13
    Bonjour,

    Je parts pour une durée indéterminée entre 1-12 mois.

    Si j ai bien compris je peux donc chaque mois renouveler mon contrat tout en continuant à bénéficier du prix pvt?

    Je parts dans 3 jours, y a t il un probleme niveau delais si je souscris l'assurance aujourd'hui?

    Est il possible de recevoir la preuve comme quoi on est bien assuré pour l'immigration par e-mail? Car j'habite en Belgique.

    Merci
  12. GlobePVT
    01/09/09, 18:12
    Bonjour,

    Si votre contrat est valable jusqu'au 04 septembre, c'est le 04 septembre inclus, donc jusqu'à minuit.
    Le nouveau contrat démarrera le 05/09/09.

    Sandra


    Message de Dolly54
    J'ai une question, on y a sûrement déjà donné une réponse, mais 127 pages à lire ça fait beaucoup quand-même..et puis ça servira toujours à ceux qui se posent la question en ce moment, et qui comme moi ont un peu la flemme !
    Je dois bientôt renouveler mon contrat d'assurance et j'ai un doute sur la date à laquelle je dois faire commencer le nouveau. Sur le premier il est écrit que mon premier contrat est valable jusqu'au 4 Septembre. Ma question est : le contrat inclut-il ce jour ? D'après moi, la réponse est oui, mais j'ai quand-même un doute et je ne voudrais pas me retrouver avec un battement d'1 jour entre mes 2 contrats juste à cause d'une erreur d'interprétation.. Donc dois-je faire commencer mon nouveau contrat le 4 ou le 5 Septembre ?

    Merci pour ta réponse Sandra et désolée si tu y avais déjà apportée une réponse..!
    1
  13. GlobePVT
    01/09/09, 18:21
    Message de FabienVDP
    Question intéressante ! J'attends moi aussi la réponse.
    Réponse faite.
    Assurance valable jusqu'à la date de fin inscrite sur l'attestation d'assurance, à minuit.

    Sandra
  14. GlobePVT
    01/09/09, 18:30
    Bonjour Maxime,

    Pas de pb pour une souscription aujourd'hui avec un départ dans 3 jours.
    Si tu mets ton adresse e mail, tu recevras l'attestation d'assurance dans ta messagerie.
    N'hésites à nous téléphoner si tu as un souci.

    Sandra

    Message de Max-T
    Bonjour,

    Je parts pour une durée indéterminée entre 1-12 mois.

    Si j ai bien compris je peux donc chaque mois renouveler mon contrat tout en continuant à bénéficier du prix pvt?

    Je parts dans 3 jours, y a t il un probleme niveau delais si je souscris l'assurance aujourd'hui?

    Est il possible de recevoir la preuve comme quoi on est bien assuré pour l'immigration par e-mail? Car j'habite en Belgique.

    Merci
  15. mylenedu33
    02/09/09, 21:04
    Bonjour

    Petite question pas supere gaie mais qui pourrais me concerner d ici peu...
    Dans le cas du deces d un grand parent, les billets sont ils pris en charge, est ce considere comme la famille "proche"
    Car je suis actuellement a montreal et j ai souscrit a l assurance
    Merci par avance

    Mylene
  16. GlobePVT
    03/09/09, 08:05
    Bonjour Mylene,

    Désolée, non.

    La définition de "proche" est notée sur la notice d'info de votre contrat : " père,mère,frère,sœur"

    Sandra



    Message de mylenedu33
    Bonjour

    Petite question pas supere gaie mais qui pourrais me concerner d ici peu...
    Dans le cas du deces d un grand parent, les billets sont ils pris en charge, est ce considere comme la famille "proche"
    Car je suis actuellement a montreal et j ai souscrit a l assurance
    Merci par avance

    Mylene
  17. Mat
    03/09/09, 16:40
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour toutes nouvelles demandes de support concernant l'assurance Globe Partner, veuillez créer une nouvelle discussion en vous assurant au préalable que la réponse ne se trouve pas dans la Foire aux questions.

    Merci d'être le plus explicite possible dans les titres de vos messages.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
  18. cocopvt
    13/09/09, 01:45
    Bonjour,
    Je suis en pvt avec une assurance Globe Partner ; je suis allée chez le mèdecin le mois dernier (quand même 130$ de frais entre la consultation et les médicaments) et je me demandais si je devais envoyer mes reçus en courrier recommandé et comment se passait le remboursement à partir de là? Vais-je recevoir un chèque en euro en France ou un chèque en dollars au Québec?
  19. Anonyme
    14/09/09, 09:15
    Bonjour,

    Je pars en tant que touriste entre 3 et 6 mois au Québec avant d'enchaîner sur un PVT.

    - Pendant cette période, est-il judicieux de souscrire à GP ou devrais-je le faire qu'à compter du début du PVT ? Sachant que jusqu'à 6 mois en tant que touriste, la sécurité sociale française nous couvre et rembourse ( à hauteur du plafond de la sécurité sociale française) pour tous soins d'urgence ou inopinés.
    - Quels sont les plus d'une souscription à GP par rapport à la sécu lorsque l'on est touriste ?
    - Combien de temps au minimum avant le départ doit-on effectuer notre souscription ?

    Merci d'avance

    Nicolas
  20. GlobePVT
    14/09/09, 10:24
    Message de cocopvt
    Bonjour,
    Je suis en pvt avec une assurance Globe Partner ; je suis allée chez le mèdecin le mois dernier (quand même 130$ de frais entre la consultation et les médicaments) et je me demandais si je devais envoyer mes reçus en courrier recommandé et comment se passait le remboursement à partir de là? Vais-je recevoir un chèque en euro en France ou un chèque en dollars au Québec?
    Bonjour Coralie,

    La réponse se trouve dans le FAQ ( sauf pour le type d'envoi du courrier , là vous faites comme vous voulez. L'envoi en "normal" a l'air de bien marcher entre le Canada et la France. On en reçoit tous les jours et rares sont les pertes).
    Le remboursement se fait par l'envoi d'un chèque en euro à une adresse en France ou par virement ( dans ce cas joindre un RIB avec les factures).
    L'envoi doit inclure les factures originales acquittées ( justificatif de paiement) et tout document médical précisant la nature de l'affection, le diagnostique médical.

    Petit conseil tout de même, toujours garder des copies des documents envoyés.

    J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.

    Je reste à disposition.

    Sandra
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