Bonjour, j'ai lu pas mal de messages à propos d'une possible ou impossible compatibilité de l'assurance fournie par la carte bancaire et de celle contractée chez GP. Pour certains, cela passe sans problèmes, d'autres se font "rejeter" à leur arrivée sur le territoire et ne peuvent disposer que d'un PVT d'une durée égale à celle prévue par l'assurance GP.
Qu'en est-il pour la Nouvelle-Zélande ?
Puis-je faire démarrer mon assurance GP trois mois après mon arrivée réelle et présenter à la douane mes deux assurances correctement datées pour qu'il n'y ai pas de trous ?
Salut,
Alors l'assurance est aussi obligatoire. Le problème pour la Nouvelle-Zélande (et pour le Canada en fait), c'est que souvent, les gens ne prennent qu'au début que l'assurance de leur carte bancaire en se disant ensuite (je renouvellerais au cas où). Le cas des personnes qui ont eu des soucis me semble être la raison en fait. Il n'avaient pas d'assurance pour les couvrir à l'issue des 90 jours.
Dans ton cas, ça ne devrait pas poser de problème si tu souscris bien à l'assurance avant ton départ (même si tu la fais commencer 90 jours plus tard).
Assures-toi bien qu'il n'y ait pas de restriction bizarre avec l'assurance de ta carte bleue (tu dois avoir acheter ton billet d'avion avec cette carte bleue, elle ne doit pas être limitée à un séjour de moins de 90 jours sinon, ils refusent de te prendre en charge, des choses comme ça à checker rapido - les assurance bancaires acceptent normalement de te prendre en charge pour les 90 premiers jours d'un voyage, mais certaines posent problème en disant que vu que le voyage dure plus longtemps, bah
pas de prise en charge...). Bref, il faut juste bien vérifier et c'est bon.
Tu souscris donc à l'assurance avant ton départ de manière à être assuré de manière continu entre l'assurance de la CB et Globe Partner. Ayttention d'ailleurs, ça n'est pas 3 mois de couverture, mais bien 90 jours donc ne te fais pas squizzé sur ça.
Si tu as en arrivant l'attestation de la douane et l'attestation de l'assurance, cela ne devrait pas poser de soucis je pense (ils ne demandent pas toujours l'assurance mais il suffit d'une fois pour se taper un retour illico en France à 16 000 bornes de là...)
Les 2 assurances qui se suivent et sans trous : ça devrait passer nickel
PS : N'oublie pas de prévenir Sandra ou Sharon par MP en lui ré-expliquant ta situation pour que ton dossier soit au clair entre les 2 assurances (CB + GP)