1. #661
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Marconegri
    Bonjour,

    Je viens de contracter Globe PVT pour mon départ prochain et j'ai bien reçu ma carte d'assuré par email. Je suis néanmoins surpris. On ne m'a demandé à aucun moment mon n° de passeport ou de PVT. De plus je suis surpris qu'il n'y ait aucun document par email à signer et à renvoyer..
    Salut Marc-Aurélien,

    Tu dois juste présenter cette carte d'assuré lors de ton passage aux services d'immigration pour qu'ils te délivrent ton PVT. Tu as bien pris 2 ans d'assurance Globe PVT ?

    L'assurance n'a pas besoin de ton numéro de passeport ou ton PVT et la procédure est aussi simple que ça

  2. #662
    Avatar de Marconegri
    Marc-Aurélien 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Salut Marc-Aurélien,

    Tu dois juste présenter cette carte d'assuré lors de ton passage aux services d'immigration pour qu'ils te délivrent ton PVT. Tu as bien pris 2 ans d'assurance Globe PVT ?

    L'assurance n'a pas besoin de ton numéro de passeport ou ton PVT et la procédure est aussi simple que ça
    Re !

    Oui j'ai pris 2 ans !

    Merci de l'info!

    Je pensais la démarche plus...complexe !


  3. #663
    Avatar de Candice6
    Candice 31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Juste une question, Est-ce que les 29,70€ mensuel depuis la France vers le Canada comprennent déjà la remise de -10% ? ce qui fait 712€ pour deux ans? J
    Je pense bien que oui mais sait-on jamais
    Merci beaucoup de votre réponse

  4. #664
    Avatar de AlizeeBidou
    Alizée 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de sandryn11
    Bonjour,

    J'ai souscris à une assurance Globe Partner pour un an et demi en janvier dernier et je pars bientôt pour trois mois de tourisme en Amérique latine, toujours sous cette couverture.

    Tout d'abord j'aimerais m'assurer d'une chose qui n'est pas très claire dans la FAQ : on y parle de soins d'urgence en cas de court séjour en France, mais, en cas de rapatriement en France pour des raisons de santé, les soins seront-ils également pris en charge? Avec les mêmes conditions? (30 jours, 15 000 €)
    En admettant qu'une hospitalisation post-rapatriement dure plus de 30 jours, que se passe-t-il? (Je n'ai pas de sécu en France)

    En vue de ce voyage, je me suis fait vacciner contre les hépatites B et A, est-ce pris en charge?

    Aussi, je vais peut-être faire deux ou trois semaines de bénévolat au cours de mon passage en Amérique latine, mais toujours avec un statut de touriste. Est-ce que cela a une influence quelconque sur la couverture de l'assurance Globe Partner?

    Merci d'avance!
    Bonjour, j'ai pris une assurance pour un an en venant à Montréal avec le PVT, mais je dois rentrer en France. Je n'aurai donc utilisé que deux mois sur douze avec cette assurance, quelle est la procédure à suivre pour le remboursement ?
    Merci beaucoup

  5. #665
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de AlizeeBidou
    Bonjour, j'ai pris une assurance pour un an en venant à Montréal avec le PVT, mais je dois rentrer en France. Je n'aurai donc utilisé que deux mois sur douze avec cette assurance, quelle est la procédure à suivre pour le remboursement ?
    Merci beaucoup
    Salut Alizée,

    Désolée que ton PVT soit écourté, regarde ce message de Sharone
    https://pvtistes.net/forum/support-g...ml#post1046375


  6. #666

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Candice6
    Bonjour,
    Juste une question, Est-ce que les 29,70€ mensuel depuis la France vers le Canada comprennent déjà la remise de -10% ? ce qui fait 712€ pour deux ans? J
    Je pense bien que oui mais sait-on jamais
    Merci beaucoup de votre réponse
    Bonjour Candice,
    Oui, le tarif à 29,7€ comprend déjà la réduction de 10%
    Je reste à dispo

  7. #667
    Avatar de Stravaganza
    Fabien 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai souscris à l'assurance Globe PVT. Je découvre qu'elle garantie les bagages concernant le vol aller-retour, je me dis chouette c'est cool ca, puis en lisant entre les lignes, je lis,

    je cite:
    "Exclusions à la garantie Bagages :
    Outre les exclusions figurant à la rubrique « Risques exclus relatifs à toutes les garanties », nous ne pouvons garantir [...] les objets désignés ci-après : bijoux, documents enregistrés sur bandes ou films, ainsi que le matériel professionnel, les portables
    informatiques, les mobiles téléphoniques, les appareils photo, les caméscopes, les PDA, les consoles de jeux, les lecteurs multimédia,
    les ordinateurs portables, les articles de sport, les instruments de musique, les produits alimentaires, les briquets, les stylos, les
    tableaux, les cigarettes, les alcools, les objets d’art, les produits de beauté et les pellicules photo, toute prothèse, appareillage de
    toute nature, titres de valeur, lunettes, lentilles de contact, clefs de toutes sortes. [...]"

    Du coup ca couvre que les bagages avec des vêtements en fait ? Comment fait-on pour assurer tout ce que l'assurance ne couvre pas ? Il faut une autre assurance?

    Merci de m'éclairer.

  8. #668
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant les modalités de remboursement de soins. Selon la brochure, il faut envoyer les documents par courrier (en France) pour obtenir le remboursement. Est-il possible de les envoyer par mail ? Merci beaucoup.

  9. #669
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de Mélanie1
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant les modalités de remboursement de soins. Selon la brochure, il faut envoyer les documents par courrier (en France) pour obtenir le remboursement. Est-il possible de les envoyer par mail ? Merci beaucoup.
    J'ai trouvé la réponse sur le site @ !

  10. #670
    Avatar de Garraty
    41 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de dafounette
    D'accord, merci beaucoup Sandra je vais faire ça. a bientot
    Bonjour Sandra,
    j'ai envoyé un email à Sharonne mais elle ne m'a pas répondu. Je suis étudiante française à Montréal donc j'ai une carte de la RAMQ, et on a souscrit une assurance Globe Partner à mon mari l'année dernière car il a un permis de travail ouvert pour conjoint d'étudiant. Son assurance est arrivée et à échéance et je vous ai envoyé un message pour savoir si l'on pouvait la renouveler svp? Pour info, nous sommes toujours au Canada. J'ai vu sur le forum que vous avez mis un lien pour les étudiants mais justement les questions posées concernent uniquement les étudiants et pas le conjoint. Je vous remercie d'avance.

  11. #671

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Garraty
    Bonjour Sandra,
    j'ai envoyé un email à Sharonne mais elle ne m'a pas répondu. Je suis étudiante française à Montréal donc j'ai une carte de la RAMQ, et on a souscrit une assurance Globe Partner à mon mari l'année dernière car il a un permis de travail ouvert pour conjoint d'étudiant. Son assurance est arrivée et à échéance et je vous ai envoyé un message pour savoir si l'on pouvait la renouveler svp? Pour info, nous sommes toujours au Canada. J'ai vu sur le forum que vous avez mis un lien pour les étudiants mais justement les questions posées concernent uniquement les étudiants et pas le conjoint. Je vous remercie d'avance.
    Bonjour Garraty,
    Je suis à jour dans la messagerie privée, je n'ai donc pas reçu ton message. Pourrais-tu me le renvoyer ? Tu peux également directement m'envoyer un email à cette adresse : [email protected]
    N'hésites pas à me donner ton nom complet ainsi que celui de ton conjoint, vos numéros d'attestation et un bref rappel de la situation.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #672
    Avatar de Garraty
    41 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Garraty,
    Je suis à jour dans la messagerie privée, je n'ai donc pas reçu ton message. Pourrais-tu me le renvoyer ? Tu peux également directement m'envoyer un email à cette adresse : [email protected]
    N'hésites pas à me donner ton nom complet ainsi que celui de ton conjoint, vos numéros d'attestation et un bref rappel de la situation.
    Je reste à dispo
    Bonjour Sharone,
    merci de m'avoir répondu. C'est bizarre parce que c'est bien à l'adresse email que tu as mis que j'ai adressé le message. Je vous l'ai renvoyé il y a quelques minutes en espérant que ça marche.

    Merci d'avance

  13. #673
    Avatar de kanakmerrys
    Morgane 28 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai un pvt Canada, j'aimerai partir en février. Combien de temps avant mon départ dois je souscrire à l'assurance ? Merci D'avance

  14. #674
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de kanakmerrys
    Bonjour, j'ai un pvt Canada, j'aimerai partir en février. Combien de temps avant mon départ dois je souscrire à l'assurance ? Merci D'avance
    Salut,

    Tu peux le faire des maintenant puisque tu peux choisir la date de début du contrat


  15. #675
    Avatar de Backslash
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    En souscrivant à globe PVT,
    sommes nous couvert en cas de petits dommages (dégats de haut, casse de matériel dans un logement meublé, etc.) ?
    Est-ce compris dans la "responsabilité civile" - "dégats matériels" ?

    Merci pour votre réponse !
    Cordialement,
    Benoit

  16. #676

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Backslash
    sommes nous couvert en cas de petits dommages (dégats de haut, casse de matériel dans un logement meublé, etc.) ?
    Est-ce compris dans la "responsabilité civile" - "dégats matériels" ?
    Bonjour,
    Globe PVT n'est pas une assurance habitation mais une assurance voyage qui te couvre en cas de maladie, hospitalisation, rapatriement, et à laquelle est jointe une assurance responsabilité civile privée... pour ce qui reste de cet ordre.
    Pour tout ce qui est relatif au logement (idem pour l'automobile avec l'assurance ad hoc), si tu veux être couvert il te faudra (pas une obligation, en tout cas pas au Québec, mais il est fortement conseillé d'en avoir une) souscrire une assurance habitation qui comportera elle aussi une assurance responsabilité civile propre. Attention toutefois, comme toute assurance, il y a différents types de contrats, couvertures, franchises mais aussi exclusions.
    Dernière modification par Pliz ; 09/11/16 à 21:27.


  17. #677
    Avatar de Backslash
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Globe PVT n'est pas une assurance habitation mais une assurance voyage qui te couvre en cas de maladie, hospitalisation, rapatriement, et à laquelle est jointe une assurance responsabilité civile privée... pour ce qui reste de cet ordre.
    Pour tout ce qui est relatif au logement (idem pour l'automobile avec l'assurance ad hoc), si tu veux être couvert il te faudra (pas une obligation, en tout cas pas au Québec, mais il est fortement conseillé d'en avoir une) souscrire une assurance habitation qui comportera elle aussi une assurance responsabilité civile propre. Attention toutefois, comme toute assurance, il y a différents types de contrats, couvertures, franchises mais aussi exclusions.
    Merci

    Je suppose donc que je ne peux prévoir ça que sur place et avec une assurance Québécoise ?

  18. #678

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Backslash
    Je suppose donc que je ne peux prévoir ça que sur place et avec une assurance Québécoise ?
    Tu supposes bien.

  19. #679
    Avatar de Mat6
    Mat 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse (désolé si je suis passé à côté):

    1) Quel est le délai de demande de remboursement? Puis-je attendre la fin de mon PVT et mon retour au pays pour demander le remboursement de frais médicaux?

    2) Comment est calculé le montant du remboursement en € si les frais médicaux sont en $ (CAD dans mon cas)? Prenez-vous la valeur de la devise en € à la date de demande de rembrousement ou à la date effective des frais médicaux? (Par exemple, si j'ai 100$ de frais à un moment ou 1€ = 1.4CAD et que je demande le remboursement à un moment ou 1€ = 1.5CAD, serai-je remboursé de 71€ ou de 66€)

    3) Remboursez-vous tous les frais médicaux liés à l'achat de médicament ou seulement les prescriptions? (Par exemple, j'ai dû acheté un médicament cher mais pas de prescription)

    D'avance merci pour vos réponses

  20. #680
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Mat6
    1) Quel est le délai de demande de remboursement? Puis-je attendre la fin de mon PVT et mon retour au pays pour demander le remboursement de frais médicaux?
    Salut Mat,

    Tu as la réponse ici:
    "le formulaire de demande de remboursement, complété et accompagné des factures originales acquittées, du compte rendu médical ainsi que l'intégralité des justificatifs indiqués sur le formulaire, dans un délai maximum de 3 mois suivant la date d’expiration du contrat."
    https://www.assistance-etudiants.com/fr/part/pvtistes/infos-pratiques#2


    Message de Mat6
    2) Comment est calculé le montant du remboursement en € si les frais médicaux sont en $ (CAD dans mon cas)? Prenez-vous la valeur de la devise en € à la date de demande de rembrousement ou à la date effective des frais médicaux? (Par exemple, si j'ai 100$ de frais à un moment ou 1€ = 1.4CAD et que je demande le remboursement à un moment ou 1€ = 1.5CAD, serai-je remboursé de 71€ ou de 66€)
    @GlobePVT je te laisse répondre


    Message de Mat6
    3) Remboursez-vous tous les frais médicaux liés à l'achat de médicament ou seulement les prescriptions? (Par exemple, j'ai dû acheté un médicament cher mais pas de prescription)
    Il faut avoir une prescription.

Page 34 sur 71 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...