- 01/10/16, 18:39 #661Salut Marc-Aurélien,
Tu dois juste présenter cette carte d'assuré lors de ton passage aux services d'immigration pour qu'ils te délivrent ton PVT. Tu as bien pris 2 ans d'assurance Globe PVT ?
L'assurance n'a pas besoin de ton numéro de passeport ou ton PVT et la procédure est aussi simple que ça
- 01/10/16, 19:34 #662
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- 08/10/16, 08:39 #663Bonjour,
Juste une question, Est-ce que les 29,70€ mensuel depuis la France vers le Canada comprennent déjà la remise de -10% ? ce qui fait 712€ pour deux ans? J
Je pense bien que oui mais sait-on jamais
Merci beaucoup de votre réponse
- 09/10/16, 02:59 #664
- 09/10/16, 23:50 #665Salut Alizée,
Désolée que ton PVT soit écourté, regarde ce message de Sharone
https://pvtistes.net/forum/support-g...ml#post1046375
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- 10/10/16, 09:33 #666
- 10/10/16, 22:33 #667Bonjour,
J'ai souscris à l'assurance Globe PVT. Je découvre qu'elle garantie les bagages concernant le vol aller-retour, je me dis chouette c'est cool ca, puis en lisant entre les lignes, je lis,
je cite:
"Exclusions à la garantie Bagages :
Outre les exclusions figurant à la rubrique « Risques exclus relatifs à toutes les garanties », nous ne pouvons garantir [...] les objets désignés ci-après : bijoux, documents enregistrés sur bandes ou films, ainsi que le matériel professionnel, les portables
informatiques, les mobiles téléphoniques, les appareils photo, les caméscopes, les PDA, les consoles de jeux, les lecteurs multimédia,
les ordinateurs portables, les articles de sport, les instruments de musique, les produits alimentaires, les briquets, les stylos, les
tableaux, les cigarettes, les alcools, les objets d’art, les produits de beauté et les pellicules photo, toute prothèse, appareillage de
toute nature, titres de valeur, lunettes, lentilles de contact, clefs de toutes sortes. [...]"
Du coup ca couvre que les bagages avec des vêtements en fait ? Comment fait-on pour assurer tout ce que l'assurance ne couvre pas ? Il faut une autre assurance?
Merci de m'éclairer.
- 02/11/16, 07:26 #668Bonjour,
J'ai une petite question concernant les modalités de remboursement de soins. Selon la brochure, il faut envoyer les documents par courrier (en France) pour obtenir le remboursement. Est-il possible de les envoyer par mail ? Merci beaucoup.
- 02/11/16, 10:09 #669
- 07/11/16, 19:44 #670Bonjour Sandra,
j'ai envoyé un email à Sharonne mais elle ne m'a pas répondu. Je suis étudiante française à Montréal donc j'ai une carte de la RAMQ, et on a souscrit une assurance Globe Partner à mon mari l'année dernière car il a un permis de travail ouvert pour conjoint d'étudiant. Son assurance est arrivée et à échéance et je vous ai envoyé un message pour savoir si l'on pouvait la renouveler svp? Pour info, nous sommes toujours au Canada. J'ai vu sur le forum que vous avez mis un lien pour les étudiants mais justement les questions posées concernent uniquement les étudiants et pas le conjoint. Je vous remercie d'avance.
- 08/11/16, 19:06 #671Bonjour Garraty,
Je suis à jour dans la messagerie privée, je n'ai donc pas reçu ton message. Pourrais-tu me le renvoyer ? Tu peux également directement m'envoyer un email à cette adresse : [email protected]
N'hésites pas à me donner ton nom complet ainsi que celui de ton conjoint, vos numéros d'attestation et un bref rappel de la situation.
Je reste à dispoSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 08/11/16, 19:45 #672
- 08/11/16, 22:13 #673Bonjour, j'ai un pvt Canada, j'aimerai partir en février. Combien de temps avant mon départ dois je souscrire à l'assurance ? Merci D'avance
- 08/11/16, 22:17 #674
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- 09/11/16, 20:33 #675Bonjour,
En souscrivant à globe PVT,
sommes nous couvert en cas de petits dommages (dégats de haut, casse de matériel dans un logement meublé, etc.) ?
Est-ce compris dans la "responsabilité civile" - "dégats matériels" ?
Merci pour votre réponse !
Cordialement,
Benoit
- 09/11/16, 21:25 #676Bonjour,
Globe PVT n'est pas une assurance habitation mais une assurance voyage qui te couvre en cas de maladie, hospitalisation, rapatriement, et à laquelle est jointe une assurance responsabilité civile privée... pour ce qui reste de cet ordre.
Pour tout ce qui est relatif au logement (idem pour l'automobile avec l'assurance ad hoc), si tu veux être couvert il te faudra (pas une obligation, en tout cas pas au Québec, mais il est fortement conseillé d'en avoir une) souscrire une assurance habitation qui comportera elle aussi une assurance responsabilité civile propre. Attention toutefois, comme toute assurance, il y a différents types de contrats, couvertures, franchises mais aussi exclusions.Dernière modification par Pliz ; 09/11/16 à 21:27.
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- 09/11/16, 21:30 #677
- 09/11/16, 21:32 #678
- 11/11/16, 19:17 #679Bonjour,
Quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse (désolé si je suis passé à côté):
1) Quel est le délai de demande de remboursement? Puis-je attendre la fin de mon PVT et mon retour au pays pour demander le remboursement de frais médicaux?
2) Comment est calculé le montant du remboursement en € si les frais médicaux sont en $ (CAD dans mon cas)? Prenez-vous la valeur de la devise en € à la date de demande de rembrousement ou à la date effective des frais médicaux? (Par exemple, si j'ai 100$ de frais à un moment ou 1€ = 1.4CAD et que je demande le remboursement à un moment ou 1€ = 1.5CAD, serai-je remboursé de 71€ ou de 66€)
3) Remboursez-vous tous les frais médicaux liés à l'achat de médicament ou seulement les prescriptions? (Par exemple, j'ai dû acheté un médicament cher mais pas de prescription)
D'avance merci pour vos réponses
- 12/11/16, 00:25 #680Salut Mat,
Tu as la réponse ici:
"le formulaire de demande de remboursement, complété et accompagné des factures originales acquittées, du compte rendu médical ainsi que l'intégralité des justificatifs indiqués sur le formulaire, dans un délai maximum de 3 mois suivant la date d’expiration du contrat."
https://www.assistance-etudiants.com/fr/part/pvtistes/infos-pratiques#2
@GlobePVT je te laisse répondre
Il faut avoir une prescription.
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