- 17/03/20, 17:53 #1281
- 23/03/20, 01:18 #1282Bonjour Mathilde,
Si tu es assurée par un contrat Globe PVT, ce dernier couvre les frais médicaux / hospitalisation liés au Coronavirus si l'assuré l'a contracté, dans les imites prévues au contrat.
En revanche, le contrat ne couvre pas les frais d'assistance rapatriement, ni la prise en charge de billetterie.
Je reste à disposition si tu as des questions.
En attendant porte toi bien.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
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- 24/03/20, 09:49 #1283Bonjour Sandra,
J'ai fait une demande de remboursement de frais médicaux sur slce site.
Je sais que le délai est de 10jours mais j'aimerais juste savoir comment sait on que c'est pris en compte? Sur ma demande il est bien indiqué :"envoyé" mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation de réception ou quoique ce soit.
Merci d'avance de votre retour.
Lucie
- 27/03/20, 16:12 #1284Bonjour à tout le monde
J’aurais voulu savoir si quelqu’un savait par quel autre moyen pouvait- on contacter l’assurance Globe PVT ? J’ai souscrit une assurance chez eux avant le début de l’épidémie , mais comme mon voyage est reporté je dois également mettre en pause mon assurance qui doit débuter le 31 mars . Hors , je les ai contacter par mail déjà 3 fois et je n’ai eu absolument aucune nouvelles de leur part , à part des réponses automatique.
Merci à toutes celles et ceux qui pourront m’aider
Et bon courage à vous !
- 27/03/20, 16:34 #1285
- 27/03/20, 16:35 #1286
- 27/03/20, 16:43 #1287Bonjour Laetitia,
Merci pour ton message et désolée pour le délai de réponse.
A partir du moment où tu as envoyé un mail avant la date d'effet de ton contrat, ne t'inquiète pas, on te répondra.
Je pense que tu peux comprendre que la situation actuelle génère des centaines de messages et nous avons 3 personnes qui y répondent tout au long de la journée.
Tout le monde recevra sa réponse et nous faisons le maximum pour rester réactif.
Nous avons en effet mis en place une message d'accusé réception automatique justement par respect envers les personnes qui nous écrivent afin qu'elles ne restent pas sans réponse.
Ce message indiquait bien que nous sommes navrés des délais de réponse, qui sont inhabituels.
Merci pour ta compréhension.
Porte toi bien.
Sandra
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- 27/03/20, 18:32 #1288Support de Globe PVT
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- 27/03/20, 19:12 #1289
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- 28/03/20, 22:03 #1290Support de Globe PVT
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- 22/04/20, 00:36 #1291Bonjour,
Je souhaiterai savoir si les séances de Psychologie sont prises en charges, actuellement au Québec.
Merci bien, belle journée
Fanny
- 22/04/20, 08:48 #1292Bonjour,
Merci pour ton message.
Si tu es assurée par un Globe PVT, de manière générale, ce type de soins n'est pas couvert par le contrat ( c'est indiqué dans les conditions du contrat).
Après, pour toutes questions et détails médicaux personnels, je t'invite à te rapprocher de notre service médical: [email protected] à l'attention du médecin conseil.
Porte toi bien.
SandraSupport de Globe PVT
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- 03/06/20, 22:13 #1293Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je cherche à prendre un rendez vous médical relativement urgent en vue d'obtenir une prescription pour passer une radio/mammographie.
Je vis à Québec ville
Je n'ai pas de carte d'assurance-maladie (je suis en PVT)
Je cherche une clinique ou un centre sérieux ou je ne risque pas trop de me faire envoyer balader en 5 minutes.
Idéalement remboursable par GlobePVT (certains centres ne fournissent pas de facture à ce qu'il paraît)...
Merci pour votre aide.
- 04/06/20, 11:26 #1294Bonjour Elise,
J'ai déplacé ton message ici.
Voici de quoi t'aider à trouver une clinique proche de chez toi Clinique sans rendez-vous lorsque vous êtes malade au Canada - pvtistes.net
Par ailleurs, pour savoir où aller mais aussi poser tes questions sur la prise en charge, je te conseille de contacter la plateforme d’assistance Mutuaide au numéro indiqué sur ta carte d’assurée.
S'il s'agit d'un examen fait dans le cadre d'un bilan ou check up, je pense que ça fait partie des exclusions de garantie. À vérifier.
Concernant les factures, tous les établissements ne donnent pas automatiquement tous les documents relatifs à la consultation ou aux soins effectués. C'est à toi d'en faire la demande.
Pour ce qui est des radios (images), n'hésite pas aussi à en demander une copie sur disque (c'est en principe payant par contre) si tu souhaites les avoir.
Bonne continuation de séjour, en santé.Dernière modification par Pliz ; 04/06/20 à 11:33. Motif: Ajout
- 17/06/20, 09:58 #1295Bonjour,
Peut on payer l'assurance en plus de 3 fois? J'aimerais étaler le paiement sur une période plus longue.
Merci
Re bonjour
En fin de compte, qu'est ce que l'assurance ne couvre pas?
et est il mieux de prendre l'assurance au dernier moment?
MerciDernière modification par Pliz ; 17/06/20 à 11:30. Motif: Fusion après déplacement
- 17/06/20, 11:29 #1296Bonjour Audrey,
J'ai déplacé tes messages ici (avant de créer une nouvelle discussion, pense à faire une petite recherche sur le site).
Je t'invite à lire attentivement la page Assurance PVT / WHV - pvtistes.net car les réponses à tes questions s'y trouvent.
Selon ta destination, les conditions, garanties ou exclusions ne seront pas toutes les mêmes. Là aussi, c'est détaillé sur la page du bon plan, et lorsqu'il y a des particularités selon le pays, c'est précisé (dans la FAQ et pour les documents).
Tu peux payer en trois fois, par chèques, avant ton départ. On explique quand et comment dans la discussion
Astuce pour payer en 3 fois votre assurance Globe PVT - Page 11
Prends le temps de lire ces ressources. Si après tu as besoin de précisions ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Edit :
Si tu souscris juste avant ton départ, tu ne pourras pas échelonner ton paiement.
Quand as-tu prévu de partir et où ?
Je laisse Sandra de @GlobePVT voir avec toi si un échéancier sur une plus longue période serait possible avec ton projet.Dernière modification par Pliz ; 17/06/20 à 11:39.
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- 17/06/20, 12:39 #1297Support de Globe PVT
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- 20/06/20, 12:03 #1298Bonjour,
En raison du coronavirus, j'ai du prlonger la durée espérée de mon PVT en Nouvelle-Zélande. Je souhaiterais également prolonger la durée de mon contrat d'assurance GlobePVT qui a expiré ce 19 juin.
Cela serait-il possible ?
Merci d'avance
- 20/06/20, 12:50 #1299Bonjour Maxime,
Tu as posé ta question dans une discussion sur le statut implicite... Un statut pour ceux qui sont au Canada.
Je l'ai donc déplacé ici.
"La durée espérée" de ton WHV
Je comprends que tu avais initialement prévu de rester en NZ moins d'un an mais qu'en raison des circonstances actuelles, tu prolonges ton séjour. C'est ça ? Ton WHV est et sera bien toujours valide pendant toute cette période ?
Pourquoi as-tu attendu que ton contrat arrive à échéance pour poser la question de l'assurance ? ça s'anticipe un peu ces choses-là. C'est avant que tu aurais du t'en soucier.
Je te propose de voir avec Sandra de @GlobePVT si quelque chose peut être fait pour toi mais en principe, pour que tu puisses être toujours couvert, les contrats doivent se succéder sans interruption. Envoie-lui par mp tes prénom, nom, numéro de contrat et un petit descriptif de ta situation, avec la durée pour laquelle tu souhaiterais souscrire un nouveau contrat.Dernière modification par Pliz ; 20/06/20 à 13:03.
- 20/06/20, 23:23 #1300Support de Globe PVT
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