Je me pose la même question (9)
Page 14 sur 71 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Lydi3
    Merci beaucoup pour la réponse rapide.
    Avec plaisir et dans le cas où tu n'obtiendrais pas ton PVT Argentine (mais j'en doute) tu peux demander bien évidemment à être rembourser. Sandra et Sharone de Globe PVT connaissent très bien les conditions de chaque PVT


  2. #262
    Avatar de Brainiak14
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bayeux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    J'ai déjà posté ce message mais dans une mauvaise section et je ne sais pas comment le retirer... Cette section correspond mieux!

    Je vais cet été faire mon stage à l'étranger d'école d'ingénieur à l'université de Toronto, le tout pour 3 ou 4 mois selon le temps que met mon permis de travail à me parvenir. Mais là n'est pas la question.

    Je me pose une question vis à vis des assurances à prendre pour pouvoir partir. Je pense prendre Globe PVT car cela me convient parfaitement, mais une question reste en suspend : l'université de Toronto (et, si j'ai bien compris, toutes les autres universités de l'Ontario) me demande de souscrire à l'UHIP (ou RAMU), régime d'asurance maldie universitaire OBLIGATOIRE pour les non-résidents internationaux.

    J'ai quand même l'impression que ça fera doublon avec Globe PVT non? Et si oui, est-ce que Globe PVT permet l'exonération des frais UHIP?

    Toutes ces infos sont sur ce site : Foire aux questions

    Merci beaucoup!

  3. #263
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Brainiak14
    J'ai quand même l'impression que ça fera doublon avec Globe PVT non? Et si oui, est-ce que Globe PVT permet l'exonération des frais UHIP?
    Salut Baptiste,

    Est-ce que c'est obligatoire de souscrire à cette assurance ? Tu dois souscrire avant ton départ ?
    Je viens de regarder rapidement leur notice d'information et leur couverture est plutôt bonne... Je ne pense pas que tu aies besoin des 2 : l'UHIP et Globe PVT.

    Par contre, je ne trouve pas le prix de l'UHIP, est-ce que tu as cette information ?

  4. #264
    Avatar de Brainiak14
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bayeux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Baptiste,

    Est-ce que c'est obligatoire de souscrire à cette assurance ? Tu dois souscrire avant ton départ ?
    Je viens de regarder rapidement leur notice d'information et leur couverture est plutôt bonne... Je ne pense pas que tu aies besoin des 2 : l'UHIP et Globe PVT.

    Par contre, je ne trouve pas le prix de l'UHIP, est-ce que tu as cette information ?
    Salut Mat,

    merci beaucoup pour cette réponse rapide, c'est super cool

    L'université m'a envoyé une lettre d'acceptation pour mon stage et le dernier pargraphe est celui-ci :

    " Enrolment in the University health Insurance Plan (UHIP is compulsory for non-resident Visiting Scholars and their dependents whose visit to the University exceeds three weeks. Late enrolments are subject to a $500 application fee. Your cost to enroll in UHIP will depend on the number of persons that need coverage and the length of time you will be in Ontario: https://www.uhip.ca/_bin/library/premiumTables.cfm. Additional information on UHIP is available from the UHIP website at The University Health Insurance Plan | Régime d'assurance maladie universitaire. Upon your arrival in Canada, please enroll in UHIP by making an appointment with Joe-Bellmia Ravindran, HR Advisor, Human Resources and Equity, Vice President Office. She can be reached at [email protected] telephone number: (416) 946-3798."

    La cotisation est de 51 $ par mois, donc 204 $ pour mon stage de 4 mois. C'est pas non plus excessif mais il n'y a pas de petite économie. Et en effet, selon ce paragraphe et aussi le site de l'uhip, c'est obligatoire, mais il y a possibilité d'exonération.

    Mais justement, je ne sais pas si on peut la commander de France et ainsi avoir l'attestation demandée par les services douaniers et aussi si l'exonération est possible afin d'éviter le doublon.

    Mais c'est bizarre que je sois le seul et/ou le premier à me poser cette question, car c'est une assurance obligatoire dans toute université de l'Ontario...

  5. #265
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Brainiak14
    Mais c'est bizarre que je sois le seul et/ou le premier à me poser cette question, car c'est une assurance obligatoire dans toute université de l'Ontario...
    Dans ce cas, tu ne prends que cette assurance et j'ai regardé en détail, elle est adaptée pour l'EIC : elle couvre l'hospitalisation et le rapatriement. Les couvertures sont correctes, je n'y ai vu aucune mention de franchise.

    Dans ton cas, tu n'as donc pas besoin de Globe PVT mais assure-toi de bien avoir le justificatif de l'UHIP à ton arrivée à Toronto. Tu devras la présenter à l'agent de l'immigration qui va te donner ton permis de stage.

    Message de Brainiak14
    Mais c'est bizarre que je sois le seul et/ou le premier à me poser cette question, car c'est une assurance obligatoire dans toute université de l'Ontario...
    Rien de bizarre, il n'y a pas beaucoup d'ingénieur qui viennent faire un stage à l'UofT

  6. #266
    Avatar de Brainiak14
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bayeux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Dans ce cas, tu ne prends que cette assurance et j'ai regardé en détail, elle est adaptée pour l'EIC : elle couvre l'hospitalisation et le rapatriement. Les couvertures sont correctes, je n'y ai vu aucune mention de franchise.

    Dans ton cas, tu n'as donc pas besoin de Globe PVT mais assure-toi de bien avoir le justificatif de l'UHIP à ton arrivée à Toronto. Tu devras la présenter à l'agent de l'immigration qui va te donner ton permis de stage.



    Rien de bizarre, il n'y a pas beaucoup d'ingénieur qui viennent faire un stage à l'UofT
    Merci pour tout!

    Je vais essayer de prendre cette assurance du coup.

    Par contre il me semble qu'elle ne couvre que sur le territoire de l'Ontario... Et j'aimerai bien visiter le Québéc ainsi que le nord des Etats Unis. Je ne pense pas que cette assurance me le permette...

  7. #267
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Brainiak14
    Par contre il me semble qu'elle ne couvre que sur le territoire de l'Ontario... Et j'aimerai bien visiter le Québéc ainsi que le nord des Etats Unis. Je ne pense pas que cette assurance me le permette...
    Effectivement, je n'avais pas regardé ça :

    Services ambulanciers
    services ambulanciers terrestres ou aériens à l’intérieur de la province vers l’hôpital le plus proche, à condition qu’un médecin ou un représentant autorisé de l’hôpital confirme que le transport aérien est essentiel
    Du coup si tu n'es pas en Ontario et que tu as un accident qui nécessite le transport en ambulance, ce sera à ta charge apparemment
    Est-ce que tu as un budget serré ? Si non, tu peux toujours prendre Globe PVT : elle te couvrira dans tout le Canada et même dans les autres pays si tu décides d'aller au Soleil (Mexique, Cuba etc.). C'est 29.70 Euros / mois.

  8. #268
    Avatar de Brainiak14
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bayeux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Effectivement, je n'avais pas regardé ça :



    Du coup si tu n'es pas en Ontario et que tu as un accident qui nécessite le transport en ambulance, ce sera à ta charge apparemment
    Est-ce que tu as un budget serré ? Si non, tu peux toujours prendre Globe PVT : elle te couvrira dans tout le Canada et même dans les autres pays si tu décides d'aller au Soleil (Mexique, Cuba etc.). C'est 29.70 Euros / mois.
    Oui je pense prendre celle-ci du coup. Je vais relancer l' UofT à propos de ce problème, pour voir si je peux être exempté de l'inscription à l'UHIP comme je serai déjà couvert.

    Merci beaucoup de ton temps pour m'avoir répondu!

  9. #269
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Brainiak14
    Merci beaucoup de ton temps pour m'avoir répondu!
    Avec plaisir et stp tiens-nous au courant, ça pourra servir aux gens qui sont dans la même situation que toi

  10. #270
    Avatar de Brainiak14
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bayeux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Avec plaisir et stp tiens-nous au courant, ça pourra servir aux gens qui sont dans la même situation que toi
    Pas de souci Mais ils sont un peu long à la détente à l'UofT, j'ai déjà du refaire une LAC à cause d'eux et donc perdu 1 mois dans l'obtention de mon Work permit, je préfère donc prendre de l'avance sur l'assurance!

    MAis dès que j'ai des news je reposte ici!

  11. Mat

  12. #271
    Avatar de IndigoC
    Marianne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je prévois de partir en PVT au Canada au mois de décembre / janvier prochain et je pense souscrire à l'assurance Globe PVT/WHV/EIC que tout le monde semble recommander!

    Une petite question cependant, il est possible que je passe un-deux voire trois mois au Mexique avant mon PVT et que je gagne le Canada de là bas directement (en achetant un billet une fois au Mexique).

    Je crois savoir qu'il est possible de choisir la date de commencement de la couverture au moment de la souscription, mais qu'en est-il si je prends mon billet lors de mon séjour au Mexique? :/ est-il possible d'indiquer une date puis de la modifier éventuellement en prenant contact avec vous ?

    Merci beaucoup par avance de votre aide.

  13. #272
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de IndigoC
    Une petite question cependant, il est possible que je passe un-deux voire trois mois au Mexique avant mon PVT et que je gagne le Canada de là bas directement (en achetant un billet une fois au Mexique).
    Salut Marianne,

    Super idée le Mexique, mon gros coup de cœur
    Concernant l'assurance, tu devras prendre Globe Partner pour ton séjour au Mexique car c'est l'assurance pour le tourisme. Une fois que tu auras tes dates précises pour le Canada, tu devras basculer sur Globe PVT. N'oublie pas que tu dois prendre 2 ans si tu ne veux pas avoir de problème avec l'immigration canadienne.

  14. #273
    Avatar de IndigoC
    Marianne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    oh et seconde question, pardon. A la lecture des conditions générales je tique un peu sur le paragraphe suivant :
    Retour prématuré en cas de décès. Si vous devez interrompre prématurément votre voyage en cas de décès accidentel ou de décès suite à une maladie soudaine d'un membre de votre famille ... blablabla.

    Est ce que cela signifie que la garantie ne fonctionne pas si l'un de mes grands parents, par exemple, décède de vieillesse? ..

    Merci par avance.

    Message de Mat
    Salut Marianne,

    Super idée le Mexique, mon gros coup de cœur
    Concernant l'assurance, tu devras prendre Globe Partner pour ton séjour au Mexique car c'est l'assurance pour le tourisme. Une fois que tu auras tes dates précises pour le Canada, tu devras basculer sur Globe PVT. N'oublie pas que tu dois prendre 2 ans si tu ne veux pas avoir de problème avec l'immigration canadienne.

    Merci Mat pour ta réponse C'est donc possible de basculer meme sans repasser par la France?

    Oh et oui le Mexique je connais déjà un peu, dommage qu'il n'y ait pas de PVT là bas haha!! )

  15. #274
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de IndigoC
    Merci Mat pour ta réponse C'est donc possible de basculer meme sans repasser par la France?
    Je préfère laisse Sharone te confirmer ça

    Message de IndigoC
    Oh et oui le Mexique je connais déjà un peu, dommage qu'il n'y ait pas de PVT là bas haha!!


  16. #275

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de IndigoC
    oh et seconde question, pardon. A la lecture des conditions générales je tique un peu sur le paragraphe suivant :
    Retour prématuré en cas de décès. Si vous devez interrompre prématurément votre voyage en cas de décès accidentel ou de décès suite à une maladie soudaine d'un membre de votre famille ... blablabla.

    Est ce que cela signifie que la garantie ne fonctionne pas si l'un de mes grands parents, par exemple, décède de vieillesse? ..

    Merci par avance.




    Merci Mat pour ta réponse C'est donc possible de basculer meme sans repasser par la France?

    Oh et oui le Mexique je connais déjà un peu, dommage qu'il n'y ait pas de PVT là bas haha!! )
    Bonjour Marianne,

    En ce qui concerne ton voyage, je te propose la chose suivante :

    - Souscrire un contrat Globe Partner avant ton départ pour la durée de ton séjour au Mexique

    - Avant la fin de ce contrat, souscrire au contrat Globe PVT pour 24 mois bien en continuité avec ton premier contrat, pour être assurée au Canada.

    En ce qui concerne la garantie retour prématuré en cas de décès d'un membre de la famille proche, par cette phrase nous voulons simplement dire que si cette personne décède d'une affection qui existait déjà depuis longtemps (avant ton départ), alors ce n'est pas soudain et donc non pris en charge.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #276
    Avatar de Clara8
    Clara 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai souscrit à une assurance Globe Partner à mon arrivée au Canada en mars en tant que touriste, pour une durée de 6 mois. Je m'apprête à faire le tour du poteau pour déclencher mon PVT de 2 ans. Dois je souscrire à une nouvelle assurance à compter de la date de fin de mon premier contrat ou souscrire à une assurance à compter de la date où mon pvt commencera ?

    Merci

  18. #277
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Clara8
    j'ai souscrit à une assurance Globe Partner à mon arrivée au Canada en mars en tant que touriste, pour une durée de 6 mois. Je m'apprête à faire le tour du poteau pour déclencher mon PVT de 2 ans. Dois je souscrire à une nouvelle assurance à compter de la date de fin de mon premier contrat ou souscrire à une assurance à compter de la date où mon pvt commencera ?
    A compter de la fin de ton contrat actuel (fait attention à ce qu'il n'y ait aucun "trou" entre tes deux contrats)
    Et, dans la mesure où tu passera en PVTiste, tu peux souscrire un contrat Globe PVT et plus Globe Partner.


  19. #278
    Avatar de Lepreunicorn
    Hélène 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, étant très contente de l'assurance souscrite pour mon PVT c'est donc tout naturellement que j'en parle à mon compagnon pour le sien. Seulement lui est australien et viendrait donc pour un PVT en France, est quand il simule un devis sur le site (nationalité australienne, pays de destination France), cela indique qu'il sera couvert partout dans le monde excepté la France et le pays d'origine ... Ce qui n'est donc pas ce que nous cherchions Existe t-il une assurance chez vous pour le couvrir en France ?
    Merci d'avance !
    Hélène

  20. #279

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Lepreunicorn
    Bonjour, étant très contente de l'assurance souscrite pour mon PVT c'est donc tout naturellement que j'en parle à mon compagnon pour le sien. Seulement lui est australien et viendrait donc pour un PVT en France, est quand il simule un devis sur le site (nationalité australienne, pays de destination France), cela indique qu'il sera couvert partout dans le monde excepté la France et le pays d'origine ... Ce qui n'est donc pas ce que nous cherchions Existe t-il une assurance chez vous pour le couvrir en France ?
    Merci d'avance !
    Hélène
    Bonjour Hélène,

    Nous proposons d'autres contrats pour les personnes de nationalité étrangère venant en France.

    * Les contrats A, B ou C pour les étudiants

    * Les contrats E ou F pour les autres statuts

    Même si ton compagnon n'es pas étudiant, nous autorisons les personnes ayant un visa PVT pour la France à souscrire au contrat A, B ou C qui sont moins onéreux. C'est un geste commercial qui compense les 10% de réduction qui nous offrons pour le contrat Globe PVT.

    Tu trouveras toutes les infos concernent ces contrats sur le lien suivant:
    Assurance pour Etudiant Etranger en France

    Si ton compagnon décide de souscrire, penses à revenir vers moi avec son numéro d'attestation afin que je puisse noter sur notre base de données qu'il a bien le droit à ce contrat.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  21. #280
    Avatar de lexy34
    Alex 38 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    J'ai une question un peu bête :

    Je pars dans 2 semaines au Japon, j'ai pris l'assurance Globe PVT, et je me demandais si vous aviez quelqu'un dans votre équipe qui parle et lit le japonais ?

    Je n'ai pas l'intention d'aller visiter d'hôpital mais juste au cas où... êtes-vous capable de communiquer avec des Japonais ? Car il ne faut pas trop compter sur l'anglais

    Merci ^^'

Page 14 sur 71 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...