1. Foire aux questions Globe PVT - Posez toutes vos questions ! par GlobePVT

    Important : si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez utiliser cette section pour poser toutes vos questions aux conseillers de Globe PVT !

    L’assurance Globe PVT est-elle valide pour toutes les destinations PVT ?

    Oui, le contrat Globe PVT est valide auprès des autorités de tous les pays ayant des accords PVT. Il est donc valide pour vos demandes de PVT auprès des ambassades et consulats.

    La réduction ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

    Essayez en cliquant directement sur ce lien. Dans le cas où le problème persiste n'hésitez pas à nous contacter.

    Suis-je également couvert lors de courts séjours dans les pays alentours ?

    Globe PVT vous couvre dans le monde entier (30 jours maximum par année de contrat, en cas de vacances dans votre pays d'origine). Vous êtes donc couvert lors de courts séjours aux USA ou en Asie, par exemple si vous y passez des vacances. Lors de ces vacances, le plafond de remboursement est de 150 000 €.

    Puis-je consulter n'importe quel docteur et sans autorisation au préalable ?

    Oui, vous pouvez aller chez n'importe quel docteur ou clinique, aucune autorisation préalable n'est nécessaire. Si vous êtes au Canada et que vous devez consulter un docteur, lisez cet article ! Si vous ne savez pas quel médecin consulter ou si vous voulez en savoir plus sur la prise en charge, n’hésitez pas à contacter la plateforme d’assistance Mutuaide à ces numéros : 01 45 16 43 81 ou 01 45 16 77 18.

    Quels sont les sports qui ne sont pas couverts par Globe PVT ?

    La pratique des sports suivants n'est pas couverte : alpinisme, luge de compétition, sports aériens (dont le saut en parachute), scooters des mers, sports de combat, ainsi que tous les sports pratiqués lors de la participation à des matchs ou compétitions officiels. Les sports qui n'apparaissent pas sur cette liste sont donc bien couverts, s'ils sont pratiqués à titre de loisir. Par exemple, la plongée sous-marine est bien prise en charge, sans limite de profondeur. Même chose pour le saut à l'élastique, si le saut se fait depuis la terre ferme (pont, par exemple).

    Où puis-je trouver une assurance pour les sports non pris en charge ?

    Généralement, les clubs qui organisent la pratique de ces sports vous proposent une assurance propre à cette pratique.

    Est-il possible de payer la cotisation mensuellement plutôt que de tout régler d'un seul coup ?

    Non, il n'est pas possible payer mensuellement la cotisation de votre assurance voyage Globe PVT, mais vous pouvez souscrire tous les mois un nouveau contrat en réglant avec votre carte bancaire, cela ne changera rien à votre cotisation : le montant par mois n'est pas dégressif. Il faut seulement faire attention que les dates du nouveau contrat suivent les dates du contrat précédant, sans qu’il y ait de période sans assurance.
    Notez que vous ne pouvez procéder ainsi que pour les pays qui n'imposent pas la souscription d'une assurance pour la durée du séjour. C'est le cas du Japon, de l'Australie et de la Russie. Pour les autres destinations, une preuve de souscription à une assurance pour toute la durée du séjour peut être exigée dans le dossier de demande de visa ou au moment de passer la douane.

    J’ai déjà un contrat d'assurance voyage Globe PVT. Quelle est la procédure de renouvellement ?

    Le renouvellement peut se faire en ligne sur le site d'ACS : Assurance Globe PVT - L'Assurance Santé pour le PVT.
    Un nouveau numéro de contrat vous sera donné à chaque renouvellement. Veillez seulement à ce que les dates du nouveau contrat suivent les dates du contrat précédant, sans qu’il y ait de période sans assurance. Si la durée totale de votre assurance excède 12 mois, envoyez d’abord un message privé aux conseillers de Globe PVT pour vous assurer que vous avez bien la possibilité de renouveler votre contrat.

    Pour le remboursement des frais médicaux, à qui dois-je envoyer les factures de médecins et ordonnances ?

    Il faut les adresser à : A.C.S., 153 rue de l'Université 75007 Paris. Seuls les documents originaux sont acceptés. Si l’ensemble de vos frais médicaux est inférieur à 500 €, il est également possible de faire parvenir les factures à ACS par e-mail à cette adresse : [email protected]. Pour en savoir plus sur la procédure de demande de remboursement de frais médicaux, vous pouvez télécharger ce formulaire.

    Est-ce que l'assurance voyage Globe PVT couvre les accidents du travail ?

    Globe PVT est avant tout un contrat d’assurance voyage. Toutefois, dans le cadre d’un stage ou d'un emploi, il prendra en charge les frais médicaux consécutifs à un accident du travail (dans la limite des conditions générales du contrat et exclusions faites de la prévoyance, rente invalidité, indemnités journalières…).

    Je compte revenir au moins une fois en France durant cette année, que se passe-t-il si je suis hospitalisé en France pendant mon retour temporaire ?

    Globe continue à vous couvrir durant vos retours temporaires en France pour vacances scolaires, durant une période maximum de 30 jours par année de contrat. Seuls les soins d’urgence sont couverts avec un maximum de 15 000 €.

    Je souhaite souscrire Globe PVT, mais je souffre d’une affection chronique qui nécessite la prise de cachets journaliers ainsi qu'une prise de sang une fois par mois.

    Il faut contacter le service médical d’ACS avant d’effectuer votre souscription. Vous pouvez contacter le Service Médical à cette adresse : [email protected]. Globe PVT ne couvre pas les frais médicaux consécutifs à des affections antérieures, et ne pourra donc pas intervenir au titre de votre affection chronique. En revanche Globe PVT vous couvrira pour tous les autres risques garantis par le contrat.

    Je suis couvert durant les 3 premiers mois de mon séjour par ma carte bancaire, puis-je souscrire à votre contrat ensuite ?

    Vous pouvez effectivement acheter votre contrat d'assurance voyage Globe PVT en prolongement de cette assurance. Mais, afin de respecter les conditions du contrat, vous devez le souscrire avant votre départ à l’étranger. Pensez bien à vérifier que votre carte vous couvre même si votre séjour à l'étranger dure plus de 3 mois car souvent, ce n'est pas le cas.

    Globe PVT couvre-t-il le vol de mes bagages lors de mon séjour ?

    Globe PVT comprend une assurance bagages, mais celle-ci n’est valable que lorsque qu’ils sont sous la responsabilité de la compagnie de transport lors du vol de départ et de retour de votre séjour. Vos biens ne sont donc pas couverts durant le séjour.

    Globe PVT me couvre-t-il si je conduis un véhicule à l’étranger ?

    Vos frais médicaux seront pris en charge si vous êtes impliqué dans un accident de la route, dans le cadre des conditions générales du contrat. En revanche Globe PVT ne remplace pas l’assurance obligatoire du véhicule.

    En cas de soins médicaux dois-je faire moi-même l'avance des frais ?

    Il y a 2 cas de figure :

    • En cas de soins externes (hors hospitalisation) vous devez effectivement faire l'avance des frais médicaux et ensuite envoyer les documents originaux à ACS pour obtenir le remboursement.
      Pour en savoir plus sur la procédure de demande de remboursement, vous pouvez télécharger ce formulaire.
    • En cas d'hospitalisation vous contactez la plateforme d'assistance Mutuaide (24 h/24, 7 j/7) qui adressera une prise en charge à l’hôpital où vous vous trouvez et paiera directement votre facture.

    Que dois-je faire en cas d'hospitalisation?

    Si vous restez plus de 24 heures à l’hôpital, vous pouvez contacter la plateforme d’assistance Mutuaide, joignable 24h/24 et 7j/7.

    • Tél. de France : 01.45.16.77.18
    • Tél. de l’étranger : 33.1.45.16.77.18
    • E-mail : [email protected]

    Les médecins de Mutuaide Assistance se mettront en contact avec vos médecins traitants afin de prendre ensemble les meilleures décisions en fonction de votre état.

    Je pars à l'étranger en tant que PVTiste. Quel document dois-je présenter à l'aéroport en cas de contrôle ?

    Le document faisant foi est l'attestation qui vous est remise ou envoyée par e-mail, sur laquelle figurent vos nom, prénom, durée du séjour et numéro de souscription.

    Votre assurance voyage est elle réservée aux étudiants ?

    Non, Globe PVT peut être souscrit par tous les pvtistes et EICistes quelle que soit leur nationalité. Notre contrat Globe Partner s'adresse à toute personne (étudiants et touristes notamment) de moins de 70 ans.

    Comment faire pour assurer un couple ?

    Globe PVT se souscrit individuellement. Pour un couple, il faut donc souscrire 2 contrats.

    En cas de retour anticipé, suis-je remboursé des mois non-utilisés ?

    Oui, si vous rentrez définitivement dans votre pays d'origine et s'il vous reste au moins 2 mois complets de contrat, ACS vous rembourse ces mois d'assurance non-utilisés, que vous ayez ou pas fait des demandes de remboursement pendant votre séjour à l'étranger (frais de dossier de 20 €). Ce n'est pas le cas de toutes les assurances.

    J’ai d’autres questions, à qui puis-je les poser ?

    Si cette FAQ n’a pas répondu à vos questions, n’hésitez pas à les poser aux conseillers Globe PVT via la messagerie privée.

    Dans votre formulaire de souscription, le "pays d'origine" est le pays de départ ou le pays de nationalité ?

    Le pays d’origine correspond au pays où vous résidez. C’est là que vous serez rapatrié si cette garantie devait jouer.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mentions légales

    ACS – Société de courtage d’assurances ∙ 153 rue de l’Université 75007 Paris ∙ France
    317 218 188 RCS Paris – S.A.S. au capital de 150 000 €
    N° ORIAS 07 000 350 – Site Web ORIAS : www.orias.fr

    Assurance de Responsabilité Civile Professionnelle et Garantie Financière conformes au Code des Assurances
    Pour toute réclamation, vous pouvez écrire à notre Service Réclamations, à l’adresse ci-dessus.
    Exerce sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout, 75436 Cedex 9 Paris

    Tél. +33 (0) 1 40 47 91 00 ∙ Fax +33 (0) 1 40 47 61 90
    E-mail : [email protected] ∙ Site Web : www.acs-ami.com
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de fredericke5
    Frédérique 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je vais partir au Quebec grâce à mon PVT le 24 juillet prochain.
    Mon mari n'ayant pas eu son PVT partira en touriste. Mais comme sa mère est née au Quebec, il va pouvoir demander sa preuve de citoyenneté une fois sur place, et l'obtenir dans les 5 mois. Ensuite il demandera son passeport canadien.
    Nos enfants de 7 et 9 ans nous rejoignent le 16 Août prochain. Ils seront scolarisés dans une école québécoise.
    Quels contrats devons nous souscrire?
    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Bonne journée.
    Frédérique

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de fredericke5
    Bonjour!
    Je vais partir au Quebec grâce à mon PVT le 24 juillet prochain.
    Mon mari n'ayant pas eu son PVT partira en touriste. Mais comme sa mère est née au Quebec, il va pouvoir demander sa preuve de citoyenneté une fois sur place, et l'obtenir dans les 5 mois. Ensuite il demandera son passeport canadien.
    Nos enfants de 7 et 9 ans nous rejoignent le 16 Août prochain. Ils seront scolarisés dans une école québécoise.
    Quels contrats devons nous souscrire?
    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Bonne journée.
    Frédérique
    Bonjour Frédérique,

    Est-ce que tu as eu les réponses à tes questions ?

  4. #4
    Avatar de Kalagan
    Julien 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Lorsque je suis parti en Australie l'année dernière j'ai souscris a un contrat Globe PVT jusqu'au 06/08/2014.
    J'ai finis ce PVT plus tôt que prévu. La je suis rentré en France et je repars cette semaine faire un autre PVT au Japon cette fois ci.
    Dois-je faire faire modifier mon contrat?
    De plus, en France je suis allé voir le docteur pour un petit problème a l’œil. Suis je couvert pour ça?
    Merci,
    Julien

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de Kalagan
    Bonjour,
    Lorsque je suis parti en Australie l'année dernière j'ai souscris a un contrat Globe PVT jusqu'au 06/08/2014.
    J'ai finis ce PVT plus tôt que prévu. La je suis rentré en France et je repars cette semaine faire un autre PVT au Japon cette fois ci.
    Dois-je faire faire modifier mon contrat?
    De plus, en France je suis allé voir le docteur pour un petit problème a l’œil. Suis je couvert pour ça?
    Merci,
    Julien
    Bonjour Julien,

    Il me semble que ma collègue Sandra a déjà répondu à tes questions via la MP.

    Je reste à dispo si tu en as d'autres.
    Sharone

  6. #6
    Avatar de Libertefanny35
    FANNY 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars le 16 juin prochain et je me demandais quelle date devais je choisir pour l'assurance Globale PVT.
    Si je choisis le 16 juin précisément, est ce assez OU autant choisir qques jours avant le départ.

    Merci

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Libertefanny35
    Bonjour,

    Je pars le 16 juin prochain et je me demandais quelle date devais je choisir pour l'assurance Globale PVT.
    Si je choisis le 16 juin précisément, est ce assez OU autant choisir qques jours avant le départ.

    Merci
    Salut Fanny, le mieux c'est de le faire une petite semaine avant comme ça, tu as le stress de la dernière minute

  8. #8
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Bonjour,
    J'ai une petite question par rapport à l'assurance PVT.
    En fait, j'ai déjà trouvé un employeur qui me payera 100% des frais d'assurance. Dois-je en prendre une autre ? special PVT ? Sachant que je ne commencerai mon emploi que 10 jours après mon arrivée à Montréal.
    Je ne voudrais pas que la durée de mon PVT sois biaisée à cause d'un soucis d'assurance...
    Merci pour vos réponses

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de kosy_blondie
    Bonjour,
    J'ai une petite question par rapport à l'assurance PVT.
    En fait, j'ai déjà trouvé un employeur qui me payera 100% des frais d'assurance. Dois-je en prendre une autre ? special PVT ? Sachant que je ne commencerai mon emploi que 10 jours après mon arrivée à Montréal.
    Je ne voudrais pas que la durée de mon PVT sois biaisée à cause d'un soucis d'assurance...
    Merci pour vos réponses
    Bonjour Amélia,

    J'ai bien noté ton message et peut être devrais tu te renseigner sur le forum auprès d'autres pvtistes.
    De ce que je sais, l'assurance exigée par les autorités canadiennes doit inclure de l'assistance, de la santé et de la RC...
    Il me semble bien que l'assurance sur place n'est pas valable dans le cadre d'un visa vacances travail.

    Cela étant dit, je pense que tu auras la réponse sur le forum.

    Je reste à dispo

    Bonne journée.

    Sandra

  10. #10
    Avatar de KENEMO
    JENNIFER 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Moi j aimerai souscrire cette assurance mais est il possible de payer en plusieurs fois?
    Merci

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de KENEMO
    Bonjour,
    Moi j aimerai souscrire cette assurance mais est il possible de payer en plusieurs fois?
    Merci
    Bonjour,

    Il n'est pas possible de payer en plusieurs fois lors d'une souscription en ligne.
    Si tu souscris pour 6 mois, il faut régler les 6 mois, si tu souscris pour 7 mois, il faut régler les 7 mois etc ...

    Cela étant dit, si le départ est dans plusieurs mois, il est possible de nous envoyer un règlement par chèque, 2 ou 3 chèques, que nous encaissons tous les mois ( donc paiement étalé sur 2 ou 3 mois) à condition que le dernier chèque ait été encaissé au plus tard un mois avant le départ.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra

  12. #12
    Avatar de ben.nanou
    benoit 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous sommes rendus a la fin de notre PVT en Australie, nous avions souscrit a Globe Partner pour 1 an. Nous avons besoin d'un mois supplementaire d'assurance, est il possible d'extendre d'un mois ? et comment proceder ?
    merci Anne et Benoit.

  13. #13
    Avatar de CPinwood
    Coralie 35 ans

    Location
    Le Pradet, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Heureux titulaire d'une PVT Canada, mon petit ami et moi même nous apprêtons à souscrire un contrat d'assurance pour notre départ à Montréal,

    Hors étant tous les 2 myopes pour qui le port de lentilles de contact est vitale, nous souhaiterions savoir quelles sont les garanties optique de votre offre Globe PVT ?

    Bonne journée,

    Coralie et Yoann.


  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de ben.nanou
    Bonjour, nous sommes rendus a la fin de notre PVT en Australie, nous avions souscrit a Globe Partner pour 1 an. Nous avons besoin d'un mois supplementaire d'assurance, est il possible d'extendre d'un mois ? et comment proceder ?
    merci Anne et Benoit.
    Bonjour,

    Pourriez-vous me donner vos noms complet et numéros d'attestation en MP ? Je pourrais ainsi vous retrouver sur notre base de données et vous indiquer la marche à suivre.

    Je reste à dispo
    Sharone

  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de CPinwood
    Bonjour,

    Heureux titulaire d'une PVT Canada, mon petit ami et moi même nous apprêtons à souscrire un contrat d'assurance pour notre départ à Montréal,

    Hors étant tous les 2 myopes pour qui le port de lentilles de contact est vitale, nous souhaiterions savoir quelles sont les garanties optique de votre offre Globe PVT ?

    Bonne journée,

    Coralie et Yoann.
    Bonjour Coralie, bonjour Yoann,

    Notre contrat Globe ne prends pas en charge les frais d'optique (examen de la vue, lentilles de contact et lunettes). Par contre les soins ophtalmologique (infection à l'oeil etc...) sont bien pris en charge dans le cadre des conditions générales.

    Je reste à dispo
    Sharone

  16. #16
    Avatar de dafounette
    Domi 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour !!! En fait j ai envoyé tous mes documents justificatifs par mail après un mal de dents terrible a cet adresse [email protected] il y a qques jours mais toujours pas de réponse, est-ce la bonne adresse pour se faire rembourser ses soins ? C'est celle que j'ai trouver sur les formulaires en tout cas, merci de m'aider (Sandra ??)

  17. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de dafounette
    Bonjour !!! En fait j ai envoyé tous mes documents justificatifs par mail après un mal de dents terrible a cet adresse [email protected] il y a qques jours mais toujours pas de réponse, est-ce la bonne adresse pour se faire rembourser ses soins ? C'est celle que j'ai trouver sur les formulaires en tout cas, merci de m'aider (Sandra ??)
    Bonjour,

    J'espère que tu vas mieux.
    La procédure pour demander un remboursement de frais médicaux est indiquée sur le forum, tu peux même télécharger un formulaire à compléter et qui explique tout.
    Il faut envoyer les factures originales acquittées avec justificatif de paiement et tout document médical en ta possession concernant le problème + un RIB à ACS, service Médical, 153 rue de l'Université 75007 Paris France.
    L'adresse mail à laquelle tu as envoyé ton message est celle de la plateforme d'assistance qui gère les prises en charge d'hospitalisations, les rapatriements, entre autres.

    Sharone et moi restons à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra

  18. #18
    Avatar de dafounette
    Domi 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Sandra-GP
    Bonjour,

    J'espère que tu vas mieux.
    La procédure pour demander un remboursement de frais médicaux est indiquée sur le forum, tu peux même télécharger un formulaire à compléter et qui explique tout.
    Il faut envoyer les factures originales acquittées avec justificatif de paiement et tout document médical en ta possession concernant le problème + un RIB à ACS, service Médical, 153 rue de l'Université 75007 Paris France.
    L'adresse mail à laquelle tu as envoyé ton message est celle de la plateforme d'assistance qui gère les prises en charge d'hospitalisations, les rapatriements, entre autres.

    Sharone et moi restons à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    D'accord, merci beaucoup Sandra je vais faire ça. a bientot

  19. #19
    Avatar de dafounette
    Domi 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de dafounette
    D'accord, merci beaucoup Sandra je vais faire ça. a bientot
    J 'ai bien les factures originales acquitées, mais en fait qu'est ce que vous voulez dire par justificatifs de paiements ? j'ai payé tous mes soins en espèce, j'en ai eu pour un peu plus de 300 dollars. Il faut qu'ils me donne un papier comme quoi j'ai bien payé ? mais la facture le prouve déjà non ? Merci beaucoup d'avance

  20. #20

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de dafounette
    J 'ai bien les factures originales acquitées, mais en fait qu'est ce que vous voulez dire par justificatifs de paiements ? j'ai payé tous mes soins en espèce, j'en ai eu pour un peu plus de 300 dollars. Il faut qu'ils me donne un papier comme quoi j'ai bien payé ? mais la facture le prouve déjà non ? Merci beaucoup d'avance
    Bonjour,

    Par preuve de paiement nous voulons dire un document qui atteste que tes soins ont bien été payés. Cela peut être la facture (avec la mention "payé" ou "restant dû:0 etc...), un ticket de carte bleu ou encore un reçu de paiement.

    Je reste à dispo

    Sharone

Page 1 sur 71 1 2 3 11 51 ...