- 23/12/14, 14:39 #61Merci pour tes réponses Sharone.
- En cas de rapatriement médical, le retour en France étant définitif (pas de retour dans le pays étranger), les garanties s'arrêtent. Ce sera à la Sécurité Sociale et l'éventuelle Mutuelle de prendre le relais.
Si vous décidez que les garanties s'arrêtent à partir d'un rapatriement, remboursez-vous les mois restants qu'on a payés d'avance?
Merci.
- 26/12/14, 11:34 #62Bonjour Sandrine,
Globe PVT est un contrat d'assurance voyage et ne peut pas assurer les personnes dans leur pays d'origine, comme les français en France par exemple.
En principe, le contrat d'assurance voyage Globe PVT est un contrat à durée ferme qui ne peut être ni résilié ni remboursé.
Dans le cas des pvtistes, il est néanmoins possible de monter un dossier de demande de remboursement en cas de retour définitif en France au moins deux mois avant la fin du contrat.
Pour ce faire il faudra revenir vers moi avant le retour afin que je te donne la marche à suivre.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
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- 26/12/14, 13:26 #63AnonymeBonjour,
J'ai souscris à une assurance Globe Partner pour mon PVT, qui prendra effet au 3 janvier, jour de mon arrivée sur le sol australien. Je viens d'avoir une infection qui nécessite un changement de pansement par une infirmière chaque jour et qui devra se poursuivre en Australie (je serais à Sydney), j'ai cru comprendre que l'assurance ne prenait pas en charge les affections qui sont déjà en cours avant que le contrat d'assurance prenne effet, ce qui est complètement mon cas.
Il me reste l'inscription à la CFE pour prendre en charge tout ou partie de ces frais, mais je me demandais si ça valait le coup, la cotisation annuelle tournant autour de 360€ et les soins qui vont me rester devraient durer une dizaine de jours maximum, j'aurais besoin de savoir quel est le tarif d'intervention pour un(e) infirmier/ère pour pouvoir calculer si l'inscription à la CFE vaut le coup et ne me coûtera pas plus cher que ce que je vais payer en frais d'infirmier/ière, je ne trouve pas l'information sur internet, seriez-vous en mesure de me la fournir svp ?
Merci d'avance.
- 28/12/14, 12:59 #64
- 29/12/14, 00:32 #65
-
- 29/12/14, 12:08 #66Bonjour,
En effet, je te confirme que dans le cadre des conditions du contrat, les antériorités à la souscription ne sont pas prises en charge.
Je ne peux pas vraiment te répondre concernant le coût des soins infirmiers en Australie, mais peut être devrais-tu poser la question à un autre endroit du forum plus centré sur l'Australie.
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- 30/12/14, 11:39 #67
- 30/12/14, 17:25 #68Bonjour Jonathan,
En principe, le contrat d'assurance voyage Globe PVT n'est remboursable que pour des motifs administratifs (refus de visa ect...). Il est néanmoins possible de monter un dossier de demande de remboursement pour les pvtistes. Le nombre de mois à rembourser doit être égal ou supérieur à deux pour que le dossier soit pris en compte.
Il suffira de revenir vers moi avant ton retour pour que je te donne la marche à suivre.
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- 06/01/15, 21:18 #69Bonjour,
Je dois me faire opéré peu avant mon départ en PVT. J'aurais donc des examens de vérification à l’hôpital à faire au Canada. Est-ce que ceci est couvert par Globe PVT ?
merci
Autre question :
Si j'ai bien compris, on doit donc payer la totalité des frais annuel en une fois.
Que se passe t-il alors si nous recevons notre résidence permanente avant la fin de notre PVT ? Est-ce que ça rentre dans les conditions spécifiques de remboursement ?
- 07/01/15, 11:47 #70Bonjour,
En ce qui concerne tes soins, comme tu peux le lire dans nos conditions générales les soins relatifs à des antériorités ne peuvent pas être pris en charge. Cela semble être ton cas.
En effet il faut bien payer la totalité de la cotisation en une seule fois. En cas de Résidence Permanente, il ne sera pas possible d'annuler et de rembourser le contrat mais il ne fera pas doublon pour différentes raisons :
- Tout d'abord, il y a un délai de carence de trois mois avant d'être pris en charge par la RAMQ. Pendant ce temps, tu aura encore besoin de Globe.
- Même une fois affiliée, le contrat ne fera pas doublon car certains garanties importantes ne seront pas prises en charge par ton employeur comme l'Assistance Rapatriement et la Responsabilité Civile Privée.
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- 10/01/15, 23:03 #71Bonjour,
Je suis actuellement en PVT au Canada avec l'assurance Globe PVT. Je travaille en contact avec la nourriture et mon employeur me demande de me faire vacciner contre l'hépatite A. Je sais qu'en France ce vaccin serait probablement couvert par la Sécurité sociale, mais est-il couvert par mon assurance pvt ici (en tant que "frais médicaux") ou vais-je devoir le payer de ma poche ?
Merci d'avance pour votre aide,
Agathe
- 12/01/15, 13:14 #72Support de Globe PVT
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- 13/01/15, 16:17 #73Bonjour,
Je fais en ce moment face a un petit probleme auquel j'espere pouvoir trouver une solution rapidement. J'ai souscrit une assurance Globe Partner de 18 mois dans le cadre d'une demande de permis jeune professionnel pour le Canada.
Malheureusement, la douane ne m'a accorde que 12 mois de permis jeune pro. Je me retrouve donc avec une assurance de 18 mois pour un permis qui ne durera finalement que 12.
Une modification du contrat est elle possible? Est ce qu'un remboursement du trop percu peut m'etre effectue?
Cordialement
- 14/01/15, 11:17 #74Bonjour Dylan,
C'est pas de chance pour ton visa, je n'avais jamais entendu une histoire telle que la tienne.
Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet et ton numéro d'attestation ? Je pourrai alors trouver une solution pour annulation et remboursement du contrat.
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- 17/01/15, 16:25 #75Je pars en PVT le 27 janvier 2015, je n'ai pas encore souscris d'assurance, et étant asthmatique je voudrais savoir si l'assurance standard Globe PVT couvre mes consultations, soins et médicaments concernant mon asthme ou si je dois le préciser a l'assureur?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
julien
- 17/01/15, 21:11 #76
- 19/01/15, 10:56 #77Bonjour Julien,
Comme cela est indiqué dans nos conditions générales, le contrat Globe PVT ne prend pas en charge tous les soins liés à des antériorités, c'est à dire des affections survenues avant la date de départ du contrat.
Néanmoins, je ne suis pas médecin et je ne connais pas ton dossier médical, le mieux serait donc d'adresser directement un email à notre médecin conseil en lui donant le plus de détails possible sur ton affection (date des premiers symptômes, diagnostic, traitement etc...) afin qu'il puisse te dire si tu peux souscrire et à quelles conditions. Son adresse est: [email protected]
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- 21/01/15, 03:52 #78Bonjour , je suis intéressé par votre assurance , j'aimerai savoir si on peut payer mensuellement ?
merci
- 21/01/15, 11:13 #79
- 21/01/15, 14:33 #80Bonjour,
J'ai obtenu mon pvt en 2013 et souhaite partir très prochainement. Seulement je ne souhaite partir que 6 mois dans l'immédiat, ainsi j'aimerais savoir s'il m'est possible pour l'instant de ne souscrire à l'assurance Globe que pour 6 mois, et si, dans l'optique où je compte ultérieurement rester quelques mois supplémentaires, je peux souscrire à nouveau pour la durée additionnelle correspondante à Globe.
Merci d'avance !
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