Je me pose la même question (9)
Page 5 sur 71 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Bonjour,
    concernant le PVT, en 2015 il passera à 24 mois, donc 2 ans. J'ai vu qu'il fallait payer la cotisation une fois pour toute l'année, et si j'ai bien compris, est-ce qu'elle est renouvelable chaque année ou alors on payera qu'une fois pour les 2 ans?

  2. #82
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Jeyo
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon pvt en 2013 et souhaite partir très prochainement. Seulement je ne souhaite partir que 6 mois dans l'immédiat, ainsi j'aimerais savoir s'il m'est possible pour l'instant de ne souscrire à l'assurance Globe que pour 6 mois, et si, dans l'optique où je compte ultérieurement rester quelques mois supplémentaires, je peux souscrire à nouveau pour la durée additionnelle correspondante à Globe.
    Merci d'avance !
    Salut,

    J'ai regardé ton profil et tu pars en PVT Canada : il te faut donc une assurance de 12 mois si tu ne veux pas avoir de problème à ton arrivée. Je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-assurances-medicales/56833-attention-assurance-de-3-mois-pvt-de-3-mois.html

  3. #83

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Orca8
    Bonjour,
    concernant le PVT, en 2015 il passera à 24 mois, donc 2 ans. J'ai vu qu'il fallait payer la cotisation une fois pour toute l'année, et si j'ai bien compris, est-ce qu'elle est renouvelable chaque année ou alors on payera qu'une fois pour les 2 ans?
    Bonjour Marlène,

    En effet, le PVT passera bien à 24 mois en 2015 pour le Canada. Cependant, l'EIC ne cesse de repousser la date d'ouverture donc pour le moment, nous attendons l'ouverture du PVT pour donner des informations plus précises concernant l'assurance.

    Le plus important et de réussir à avoir le sésame, prendre son billet d'avion...en ensuite souscrire à une assurance.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #84

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Mat
    Salut,

    J'ai regardé ton profil et tu pars en PVT Canada : il te faut donc une assurance de 12 mois si tu ne veux pas avoir de problème à ton arrivée. Je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-assurances-medicales/56833-attention-assurance-de-3-mois-pvt-de-3-mois.html
    Salut,

    De notre côté la souscription pour seulement 6 mois d'assurance ne pose pas de problème, mais les autorités à la frontière peuvent te donner un PVT de 6 mois seulement, car bien souvent la durée de l'assurance détermine celle du visa.

    Je reste à dispo

    Sharone

  5. #85
    Avatar de Jeyo
    Mickaël 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Salut,

    De notre côté la souscription pour seulement 6 mois d'assurance ne pose pas de problème, mais les autorités à la frontière peuvent te donner un PVT de 6 mois seulement, car bien souvent la durée de l'assurance détermine celle du visa.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Merci pour cet éclaircissement, alors go pour 12 mois !

  6. #86
    Avatar de WendKuuni
    Wend-Kuuni 32 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

    Pour recevoir l'attestation d'assurance, il faut payer la totalité de la prime, la mensualisation n'est pas possible. Pour quelle destination et pour combien de temps pars-tu ? Tu peux me répondre directement en MP.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour je viens de souscrire à l'assurance , mais je n'ai pas reçu d'attestation , juste un email confirmant la payement , mais pas d'attestation d'assurance , combien de temps cela prend il ?
    Est ce que quelqu'un sait s'il faut une version original ou celle que l'on imprime suffit ?
    Merci à vous.

  7. #87
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    La question a peut-être déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse.
    J'ai eu quelques frais médicaux et envoyé les papiers à Globe.
    Je voudrais savoir combien de temps devrais-je compter pour obtenir mon remboursement.
    Voilà déjà deux semaines que les documents sont partis.

    Merci bien.
    Cordialement.

  8. #88

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Nicoca
    Bonjour,

    La question a peut-être déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse.
    J'ai eu quelques frais médicaux et envoyé les papiers à Globe.
    Je voudrais savoir combien de temps devrais-je compter pour obtenir mon remboursement.
    Voilà déjà deux semaines que les documents sont partis.

    Merci bien.
    Cordialement.
    Bonjour Nicolas,

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet et ton numéro d'attestation ?

    Ainsi je pourrai te retrouver sur notre base de données et te dire si tes documents ont bien été reçus et traités.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #89
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Bonjour
    Je suis actuellement en permis de travail ouvert relié au MJT de mon mari, ce jusqu'au mois de juillet 2015.
    Pour diverses raisons notamment parce qu'on bénéficie de la RAMQ + assurance médicament du travail et qu'on est sur place depuis + de 2 ans il ne m'a pas paru essentiel d'avoir une assurance complémentaire rapatriement etc, mais maintenant que j'y réfléchis je me dis que ça pourrait être bien d'en avoir une, au cas ou... car toute notre famille est en France.
    Donc mes questions sont les suivantes :
    - Ai-je droit au contrat Globe Partner en permis ouvert ?
    - Pourrais-je souscrire même si cela fait quelques mois que je n'ai plus eu d'assurance rapatriement ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Céline

  10. #90
    Avatar de Margo64
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je pars dans deux mois en Argentine avec un PVT, je pense souscrire à Globe partner.
    Mais je n'arrive pas à trouver d'information à savoir si l'assurance me couvre lors de mes déplacements dans d'autres pays d'Amérique du sud.
    Je compte pas mal vadrouiller et je voudrais être sûre d'être couverte dans un autre pays?

    Si jamais vous en savez plus merci de m'éclairer,

    Bonne soirée

    Margaux

  11. #91

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Cé2811
    Bonjour
    Je suis actuellement en permis de travail ouvert relié au MJT de mon mari, ce jusqu'au mois de juillet 2015.
    Pour diverses raisons notamment parce qu'on bénéficie de la RAMQ + assurance médicament du travail et qu'on est sur place depuis + de 2 ans il ne m'a pas paru essentiel d'avoir une assurance complémentaire rapatriement etc, mais maintenant que j'y réfléchis je me dis que ça pourrait être bien d'en avoir une, au cas ou... car toute notre famille est en France.
    Donc mes questions sont les suivantes :
    - Ai-je droit au contrat Globe Partner en permis ouvert ?
    - Pourrais-je souscrire même si cela fait quelques mois que je n'ai plus eu d'assurance rapatriement ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Céline
    Bonjour Céline,

    Je comprends la situation.

    En effet, nous proposons des assurances complémentaires avec seulement le rapatriement mais l'une des exigences de souscription un niveau de la compagnie d'assurance est qu'il faut avoir souscrit depuis la France et donc avant le départ.

    Dans ton cas je ne peux malheureusement pas te proposer de solutions d'assurance.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #92

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Margo64
    Bonjour,

    Je pars dans deux mois en Argentine avec un PVT, je pense souscrire à Globe partner.
    Mais je n'arrive pas à trouver d'information à savoir si l'assurance me couvre lors de mes déplacements dans d'autres pays d'Amérique du sud.
    Je compte pas mal vadrouiller et je voudrais être sûre d'être couverte dans un autre pays?

    Si jamais vous en savez plus merci de m'éclairer,

    Bonne soirée

    Margaux
    Salut Margaux,

    Je confirme ! Une fois ton PVT Argentine validé à la frontière, le contrat Globe PVT te couvre dans le monde entier.

    Pas de soucis donc pour de petites vadrouilles dans les pays alentours.

    Je reste à dispo

    Sharone

  13. #93
    Avatar de Margo64
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Message de Sharone-GP
    Salut Margaux,

    Je confirme ! Une fois ton PVT Argentine validé à la frontière, le contrat Globe PVT te couvre dans le monde entier.

    Pas de soucis donc pour de petites vadrouilles dans les pays alentours.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Merci beaucoup Sharone!
    Bonne journée

  14. #94
    Avatar de tibtiblam
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour je part en Nouvelle Zélande en Mars, et je souhaite souscrire à GLOBE PVT.
    Je suis à La Réunion, île qui appartient à la France, et donc qui est dans l'Union Européenne, mais je dois payer le tarif comme étant un pays hors de l'Union Européenne. Sachant que le prix double. Comment est-ce que sa ce fait ?
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

    Merci

  15. #95
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de tibtiblam
    Sachant que le prix double. Comment est-ce que sa ce fait ?
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
    Parce que le tarif est déterminé en partie par l'endroit où tu devras être rapatrié si il y a besoin. Or, le rapatriement vers la Réunion coûte plus cher que vers la Métropole, d'où cette différence de tarif.

  16. #96
    Avatar de tibtiblam
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Parce que le tarif est déterminé en partie par l'endroit où tu devras être rapatrié si il y a besoin. Or, le rapatriement vers la Réunion coûte plus cher que vers la Métropole, d'où cette différence de tarif.
    Merci pour votre aide

  17. #97
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Bonjour,

    Je suis actuellement en JP au Canada et j'ai souscrit un contrat avec GP. En novembre dernier, j'ai eu des soucis de santé et j'ai du être hospitalisée pour être opérée.

    Après l'accord de GP, je n'ai pas eu à avancer les frais d'hôpitaux mais depuis, j'ai pas mal de problèmes avec eux. Je ne vais pas tout repasser en détails mais j'ai signé tous les papiers que l'on m'a demandé, fourni les certificats médicaux etc alors je me demande pourquoi le paiement des frais à la comptabilité de l'hôpital peut prendre autant de temps ?
    Surtout qu'ils ne se sont pas gênés pour m'appeler 3 fois par jour dès ma sortie de chirurgie et maintenant qu'il faudrait régler les frais d'hôpitaux, plus personne ne donne suite à mon dossier !

    Merci

  18. #98
    Avatar de Alice94
    Alice 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Delphine37
    Bonjour,

    Je suis actuellement en JP au Canada et j'ai souscrit un contrat avec GP. En novembre dernier, j'ai eu des soucis de santé et j'ai du être hospitalisée pour être opérée.

    Après l'accord de GP, je n'ai pas eu à avancer les frais d'hôpitaux mais depuis, j'ai pas mal de problèmes avec eux. Je ne vais pas tout repasser en détails mais j'ai signé tous les papiers que l'on m'a demandé, fourni les certificats médicaux etc alors je me demande pourquoi le paiement des frais à la comptabilité de l'hôpital peut prendre autant de temps ?
    Surtout qu'ils ne se sont pas gênés pour m'appeler 3 fois par jour dès ma sortie de chirurgie et maintenant qu'il faudrait régler les frais d'hôpitaux, plus personne ne donne suite à mon dossier !

    Merci
    Bonjour,

    J'habite actuellement au Canada, mais j'ai pris mon PVT pour l'Australie en tant que Française. Je pars pour Sydney directement du Canada. Dans ce cadre, j'aimerais souscrire une assurance comme la vôtre. Pouvez-vous m'indiquer si cela est possible en étant à l'étranger et, si oui, si le tarif global restera le même?

    Merci!

  19. #99

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Delphine37
    Bonjour,

    Je suis actuellement en JP au Canada et j'ai souscrit un contrat avec GP. En novembre dernier, j'ai eu des soucis de santé et j'ai du être hospitalisée pour être opérée.

    Après l'accord de GP, je n'ai pas eu à avancer les frais d'hôpitaux mais depuis, j'ai pas mal de problèmes avec eux. Je ne vais pas tout repasser en détails mais j'ai signé tous les papiers que l'on m'a demandé, fourni les certificats médicaux etc alors je me demande pourquoi le paiement des frais à la comptabilité de l'hôpital peut prendre autant de temps ?
    Surtout qu'ils ne se sont pas gênés pour m'appeler 3 fois par jour dès ma sortie de chirurgie et maintenant qu'il faudrait régler les frais d'hôpitaux, plus personne ne donne suite à mon dossier !

    Merci
    Bonjour Delphine,

    Je suis désolé que ton expérience avec le service remboursement ne soit pas satisfaisante.

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet et ton numéro d'attestation ? Ainsi je pourrais te retrouver sur notre base de données et en savoir plus pour t'aider.

    Si tu as déjà eu un accord de prise en charge directe en ce qui concerne tes frais d'hospitalisation, nous devrions trouver une solution rapide.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Bonjour Alice,

    Avant de répondre à ta question, j'ai besoin de savoir avec depuis combien de temps et avec quel statut te trouves-tu actuellement au Canada ? Si c'est en PVT ou JP, quelle assurance te couvres actuellement ?

    En cas de soucis, est-ce en France ou au Canada que tu souhaite être rapatriée ?

    J'ai besoin de ces infos afin de te donner un tarif. Si tu le souhaites tu peux également répondre à ces questions sur ma MP avec un bref rappel de notre échange.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #100
    Avatar de tibtiblam
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je part pour la Nouvelle Zélande en PVT, et je suis sur de rester 6 mois, mais éventuellement je resterais plus longtemp. Alors je peut prendre l'assurance Globe Partner pendant 6 mois et ensuite le renouveler de la-bas ? ou Il faut que je prenne une fois pour par exemple 10 mois et si je reste moins je perd ?

    merci

    Thibault

Page 5 sur 71 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...