Valider la RP et les démarches par la suite
Discussions importantes
Les derniers messages
Changement d'adresse après la RP obtenue
Salut a tous,
J'ai obtenu mon visa de résidence permanante il ya 2 mois. Apparemment je suis en plein préparatif pour mon départ. J'aimerai savoir combien de temps en advance dois-je aviser CIC du changement d'adresse. Cela dois t'il être une fois arrive au Canada ou alors avant mon arrive. Bref combien de semaine dois je aviser CIC du changement d'adresse.
Toute réponse a ma question sera apprécier.

22/03/11
1
Partir en tant que touriste sans utiliser sa RP ?
Bonjour à tous,
j'ai reçu il y a quelques temps l'autocollant sur mon passeport qui me permettra d'obtenir la RP lorsque je retournerai au Canada. Cependant, j'aimerais savoir si je pouvais aller au Canada en tant que touriste et cela SANS utiliser/valider ma RP ?
En effet, j'aurais besoin d'y retourner seulement pour une petite semaine. Et même si je sais qu'il suffit de rester 2 ou 3 ans sur 5 au Canada pour conserver sa RP, je n'ai pas encore lu leurs documents sur les préparatifs au départ et le jour où j'entamerai vraiment mon transfert au Canada, je vais emporter un paquet de choses avec moi. Or là je n'ai pas la liste de toutes ces choses et donc rien à présenter à la douane. Donc je ne suis pas sûr que ça vaille le coup pour moi d'amorcer ma RP.
Merci d'avance !

01/09/09
2
RP au fédéral : bilan et tour du poteau un poil difficile
Bonjour à tous !
D'abord..... ça y est !!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes officiellement résident permanents du Canada !
Depuis le mercredi 17 juin 2009. Pfiou... C'était long (très exactement deux ans et demi), des photos ici.
Nous avons demandé notre RP au fédéral directement, on avait fait le test et on avait largement les points, on avait les sous, et on savait qu'on ne voulait pas vivre au Québec donc on ne voulait pas demander un CSQ même si c'était plus court.

22/06/09
18
Gérer la distance à long terme
Alors voilà.... Je suis RP depuis cet été et au Québec depuis 2 ans. Je suis venue ici rejoindre quelqu'un et tout se passe à merveille...
Sauf que si ma famille et mes amis étaient très heureux pour moi au départ, les questions existentielles commencent à se poser. On dirait que ma famille (parents et soeurs) commencent à réaliser que je ne compte pas rentrer vivre en France pour le moment. Et je sens bien que ça n'est pas facile à vivre pour eux. Ce que je comprends. Mais ils me demandent de rentrer pour n'importe quelle occasion et au final il faudrait que je rentre en France 4 fois / an et que mon chum et moi passions toutes nos vacances auprès d'eux. Hors nous avons des projets de voyages plein la tête que nous ne pouvons pas réaliser tant que nous passons tous nos congés en France, et de toutes façons nous n'avons pas des moyens financiers énormes et ne sommes juste pas capables d'assumer financièrement tous ces aller-retour.
Pour rajouter à tout cela nous avons des projets...

11/12/08
19
Votre visa de Résidence Permanente est maintenant apposé dans votre passport
Ca y est j'ai enfin le visa de résidence permanente. Je suis vraiment troopp content. Je suis surtout soulagé car je sais que je ne vais pas finir ma vie en France et je vais expliquer pourquoi je dis ça.
Tout à commencé le jour où mon oncle qui vit à Laval a été envoyé en France par son entreprise.Il en a profité pour nous rendre visite.Sa rencontre a tout déclenché surtout quand il a dit " tu viens nous voir quand tu veux ",je me suis dit "ouaiii je vais venir".Je glane un maximum d'informations sur les différents visas qu'on peut obtenir pour le Canada et sur le site de l'ambassade du Canada je vois qu'on peut obtenir un PVT, j'en avais entendu parler pour le Japon et ce fut à ma grande surprise que je découvre la possibilité d'en avoir un pour le Canada. Je le demande et une fois obtenu je pars pour Montréal. J'arrive le 5 janvier 2006 vers 20h30 / 21h.Juste après avoir posé le pied sur le sol canadien, j'ai vraiment senti que tout est différent ( c'est sûr il faisait nuit et...

04/11/07
10
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans