Valider la RP et les démarches par la suite
Discussions importantes
Les derniers messages
A75 résidence permanente
Bonjour!
J'ai actuellement un visa A75 valide jusqu'au 25 mars 2023.
J'ai passé ma visite médicale il y a 3 semaines, donc en attente de ma RP (papier).
Je sais que la carte peut mettre du temps à être emvoyée.
Puisque mon visa A75 est valide encore quelques mois, puis-je sortir du territoire sans carte de RP avant le 25 mars, et y rentrer à nouveau via mon visa A75?
Aussi, ai-je besoin d'activer ma RP en faisant le tour du poteau, ou justement, en revenant d'un voyage?

13/12/22
6
Visa visiteur en attente de carte RP
Bonjour!
Voici ma situation : j'ai obtenu mon statut de Résident Permanent en juillet 2022, et après une photo refusée en octobre, j'ai refait une demande de carte tout de suite après. Je suis donc encore en attente de ma carte RP.
Je suis désormais en France (rentré pour les fêtes) et cherche un moyen de rentrer au Canada en tant que travailleur. Voici ma compréhension actuelle de comment rentrer au Canada en tant que travailleur :
1. Demander un TVRP, mais je ne veux pas rentrer dans cet enfer d'après les témoignages d'autres personnes.
2. Rentrer aux États-Unis en avion puis voyager avec un véhicule personnel. Je comprends que c'est une option valide.

27/12/22
2
Voyager en attente de la carte RP
Mon mari et notre enfant sont tous les deux canadiens et nous vivons au Canada. J'ai obtenu ma RP mais je n'ai toujours pas recu ma carte. Nous sommes partis il y a quelque jours dans la précipitation pour des pb de famille, retour en France pour 2 semaines. Le titre de voyage que l'immigration me demande de faire nécessite de prouver un certains nombre de jours sur le territoire canadien depuis l'obtention de la carte RP. Je travaille depuis 4 ans au Canada avec des visas de travail mais je viens seulement d'obtenir ma RP alors je ne peux prouver que je suis RP depuis longtemps. De plus, les délais pour le titre est de plusieurs semaines, hors nous ne restons que 2 semaines, et nous sommes loin des bureaux d'immigration.
J'ai eu un AVE aussi il y a quelques mois.
J'ai tous mes documents avec moi (document avec information sur la RP que l'agent m'a remis (avec la mention document non valide pour voyager)certificat de mariage, cetificat de naissance de notre fille, etc). Puis je re...

21/12/18
9
Confirmation Résidence Permanente et fin validité passeport
Bonjour à tous ! :)
Ma femme et moi venons de recevoir la confirmation de résidence permanente.
La date limite d'entrée sur le territoire est le 9 Janvier 2023, date à laquelle expire le passeport de ma femme.
On va donc y aller fin novembre pendant 10 jours pour l'activer.
Plusieurs questions se posent à nous :
1) Le changement de passeport affecte-t-il la carte RP (est-ce que la carte est liée à l'ancien passeport ?) Ou avec son nouveau passeport et la carte RP ça passe ?

03/09/22
0
Confirmation de résidence permanente expirée... ou non
Bonjour à toutes et tous,
J'ai reçu ma CRP le 29 septembre 2020, et je n'ai toujours pas reçu ma carte (j'ai déjà fait les démarches de relance). Je réside déjà au Québec. Je ne m'inquiétais pas trop car, dans le document, il est écrit que "cette lettre est valable pendant un an". Pourtant, je viens de découvrir aujourd'hui sur mon portail IRCC que ma CRP est expirée depuis février.
Quelqu'un.e a déjà vécu cette situation? Avec deux dates différentes de validité?
J'étais en train de préparer une demande de Titre de voyage pour résident permanent en prévision d'un séjour en France du 6 au 22 août, mais si ma CRP est effectivement expirée je ne prendrai pas la chance de ne plus pouvoir revenir...
J'essaie en même temps d'avoir un.e agent.e au téléphone depuis plusieurs jours, mais sans succès pour l'instant...

25/07/21
3
delais de retour du passeport lors de l'envoie pour apposition du visa
Bonjour j'ouvre un nouveau post pour que vous me fasiez partager vos impressions sur les delais lorsque l'ont envoie le passeport pour qu'il y appose le visa lors de la derniere phase de la rp
merci didier1972:triste:

30/11/08
46
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans