Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 19 sur 80 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...
  1. #361
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je vous copie un bout de l'email d'air france :

    Nous vous invitons à vérifier les dimensions de votre cage car les dimensions maximales sont 55cm x 35cm x 25 cm et les dimensions préconisées sont 46cm x 24cm x 26cm.

    pour moi c'est le dernier chiffre qui passe pas, j'ai une 55 x 35 x 30 et sur pas mal de site j'ai rien vu à moins de 28/29 pour le dernier chiffre. C'est pas dramatique mais j'avais acheté une cage spéciale homologuée avion, très bien faite.. Tant pis elle nous attendra ici.

  2. #362

    Messages
    72
    Likes reçus
    4
    Message de chichi76
    Salut tiphaine !
    Merci pour ton témoignage, c'est toujours bien de lire des récits vraiment vécus, surtout que c'est la première fois que j'en lis un d'une personne, qui, comme moi, voyage avec un chien et un chat : comme quoi c'est possible !
    Par contre quand tu dis qu'il avait une gamelle d'eau gelée, tu veux dire qu'elle est mise gelée dans l'avion pour pas en renverser partout (comme un glaçon à lécher en fait) ou qu'elle a gelée pendant le transport ? Parce que c'est flippant, ça voudrait dire qu'il a fait si froid que l'eau a gelé...
    Bon de toute façon je ne pense pas partir l'hiver justement à cause de ça et je me dis que si certaines compagnies n'acceptent pas les animaux en hiver c'est qu'ils ne seront pas tout à fait à l'aise. Donc quand on a le choix, à éviter...
    Par contre tu as raison de choisir un vol direct, c'est dans les changements que les problèmes peuvent plus arriver et puis c'est encore plus long pour les animaux.
    Et comment tu as fait à l'arrivée avec tes deux cages + tes bagages ? As-tu trouvé un taxi qui les acceptait ? et au départ, à toronto ?
    Et est-ce qu'ils t'ont demandé si tu avais de la nourriture et te l'ont confisquée, au départ, notamment, puisqu'à l'arrivée visiblement ils s'en foutaient... ?
    Alors pour l'histoire de l'eau, oui bien sûr c'est sous forme de glaçon à lécher histoire que ça ne se renverse pas partout lors de l'embarquement.
    Par contre je ne m'inquièterais pas pour la température, la preuve c'est que mon glaçon il a surement bien vite fondu une fois dans l'avion puisque ça s'est renversé dans la cage avec les secousses pendant le vol. Je ne pense pas que ça craint plus en hiver, je pense surtout que ça dépend de chaque compagnie.
    Au téléphone on m'avait dit que maintenant il fallait fournir des biberons d'eau à placer sur la cage (un peu du type biberon de rongeur), ça avait l'air très sérieux comme condition, mais encore pareil, une fois sur place, personne n'était là pour vérifier si la cage était 100% aux normes. On dirait que chacun tient son discours d'une compagnie à l'autre, et même entre différentes personnes d'une même compagnie, c'est un peu agaçant sur le coup.

    Mais oui pour moi il était hors de question de prendre un vol en deux parties, si je n'avais que le chat ça passe encore, mais là avec les deux, non.

    En ce qui concerne les cages + bagages, tu trouves toujours quelqu'un de bien gentil pour t'aider un peu, mais une fois les portes franchies, j'avais du monde qui venait me chercher, et du monde qui m'avait amené à l'aéroport également, donc je ne sais pas pour les taxis, il me semble que à partir du moment où tu as ta cage, ça va, bien sûr il te faut un taxi van, perso j'en ai toujours vu au moins un ou deux dans les files de taxi de 2 km qui t'attendent devant l'aéroport. Et je pense que c'est pareil dans tous les aéroports lol.

    Et enfin en ce qui concerne la nourriture. Au départ à Vancouver, je leur ai montré que j'avais un sac à nourriture, mais ils s'en fichaient, ils n'avaient pas l'air d'être au courant, le mec me disait que j'avais qu'à le mettre dans la cage avec le chien... euh, non je crois pas haha.
    Au retour, alala la galère, mon sac s'est percé... alors j'ai semé des croquettes partout, mais même pour ça on ne m'a pas embêtée, bref, j'ai l'impression que j'aurais pu ramener un gros sac de 15kg qu'ils n'auraient pas bronché...
    Mais peut être que les douaniers de Vancouver et de Francfort sont des tout mous, qui sait . Je suis sûre (et certaine) qu'on peut en trouver des lourdingues.

    Bon et ceci dit je crois que pour entrer au Canada ils sont beaucoup plus regardant, si tu la déclares, tu te la fais prendre apparement. Et si tu la déclare pas et que ça passe tant mieux, mais s'ils la trouvent, ben... zut.
    Perso j'éviterais le sac à croquettes au retour, tant pis, mais j'ai vraiment un mauvais souvenir de cet épisode là haha!

  3. #363
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de chichi76
    ah oui tiens nous au courant, ça serait sympa.
    Pour la cage, j'en ai acheté une pour l'emmener en vacances cette année alors j'essaierai et au pire ils t'en font racheter une à l'aéroport...
    C'est vrai qu'ils disent qu'elle doit pouvoir être glissée sous le siège du devant, mais c'est un matou miniature qu'il faut alors ??? Ils t'ont dit quoi comme dimensions ?
    bonjour chichi 76, je me permet je venir te donner l'info pour les transports aeriens de nos fidele compagnon !! je suis responsable de magasin pour nos bebette a 4 pattes lol !! la législation change souvent suivant les compagnies mais le plus frequents c'est : pour la cabine en sac/panier de voyage special petit chien ou chat ne depassant pas les 5 kgs (kgs toujour en fonction des compagnies aeriennes) pour les voyages en soutes pour les loulous la marque la utilisé et la plus fiable a mes yeux c'est la varikennel et là la legislation c'est qu'au niveau de la porte il y est 3 points d'encrage pour la fermeture. puis je vais rajouter mon p'tit conseil pratique pour le voyage des chiens en soute prevoyer une gamelle d'eau accrochable a la porte de la caisse que vous aurez congelé cela permet qu'elle ne se renverse pas dessuite et que le loulou est de l'eau fraiche pour un bon moment !!


  4. #364
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de enireves
    bonjour chichi 76, je me permet je venir te donner l'info pour les transports aeriens de nos fidele compagnon !! je suis responsable de magasin pour nos bebette a 4 pattes lol !! la législation change souvent suivant les compagnies mais le plus frequents c'est : pour la cabine en sac/panier de voyage special petit chien ou chat ne depassant pas les 5 kgs (kgs toujour en fonction des compagnies aeriennes) pour les voyages en soutes pour les loulous la marque la utilisé et la plus fiable a mes yeux c'est la varikennel et là la legislation c'est qu'au niveau de la porte il y est 3 points d'encrage pour la fermeture. puis je vais rajouter mon p'tit conseil pratique pour le voyage des chiens en soute prevoyer une gamelle d'eau accrochable a la porte de la caisse que vous aurez congelé cela permet qu'elle ne se renverse pas dessuite et que le loulou est de l'eau fraiche pour un bon moment !!
    oupss j'avais pas vue que la reponse avait etait donné !! desolé poue la repetition

  5. #365

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Salut nous on avais trouvé un genre de pipette à rongeur pour mettre sur la cage sur laquelle on fixait une bouteille d'eau. Pour lanourriture je n'avais rien mis et rien emporté. J'ai retrouvé des croquettes hypoallegéniques ci moins chères et qui semblent très bien leur convenir. Les animalerie sont présentes dans chaques quatiers et sont en général pas mal du tout. Voilà bon courage avec vos petites bètes attachantes....


  6. #366
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    Ce sac a-t-il des ouvertures? Car on dirait qu'il n'y a que des p'tits trous.

    Sinon, je me demandais, pour ceux qui sont déjà partis: comment avez-vous géré les premiers temps, lors de votre recherche d'appart, de job, et que vous étiez toute la journée dehors, et que le chat se trouvait dans une auberge ou petit studio? J'avoue que ça me fait un peu stresser d'imposer ça à mon chat.
    Le mieux étant éventuellement d'avoir des amis sur place qui pourrait venir le garder..
    Je pense également à quand on rendra visite à notre famille en France (j'envisage une RP)... certains sont passés par là? Y a-t-il des "cat sitters"?

  7. #367
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut Nyan (au passage j'adore ton petit totoro !)
    je crois qu'il y a pas mal de pensions pour faire garder nos animaux. sur le net j'ai trouvé ces deux sites qui me sont (et seront) bien utiles :
    www.sortiedechien.com > il y a notamment un agenda et je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup d'animations avec les chiens.
    www.partoutavecmonchien.com> tous les endroits où tu peux aller avec ton chien au québec sont recensés. J'ai même commandé le guide (qui a eu du mal à arriver d'ailleurs...) comme ça si je n'ai pas internet je ne suis pas perdue.
    Il y a aussi www.gitescanada.com sur lequel j'ai repéré tous les lieux où je pourrais loger en arrivant car les auberges de jeunesse ne nous sont pas accessibles avec les animaux.

    Pour le quotidien sur place, je me dis que c'est à peu près pareil qu'ici dans le sens où quand je vais travailler ils sont tous seuls. Bon c'est vrai que je suis appartement et que mon chat ne sors jamais. Par contre je pensais peut etre partir qu'avec mon chien au début et beaucoup me le conseillent mais je me dis qu'à deux, avec mon chat, du coup ils s'ennuieront moins, si je n'ai pas la possibilité de rentrer le midi chez moi, comme ici.


    Pour savoir comment ça s'est passé pour les uns et les autres, je crois me souvenir qu'il y a eu des posts à ce sujet. Alors parcours déjà celui là et en particulier la première page car il y a plein de lien vers d'autres posts. N'oublie pas non plus de chercher dans la FAQ et le WIKI et via l'outil de recherche.
    Bon courage !
    Dernière modification par chichi76 ; 08/09/09 à 19:24.

  8. #368

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Nyanko
    Ce sac a-t-il des ouvertures? Car on dirait qu'il n'y a que des p'tits trous.

    Sinon, je me demandais, pour ceux qui sont déjà partis: comment avez-vous géré les premiers temps, lors de votre recherche d'appart, de job, et que vous étiez toute la journée dehors, et que le chat se trouvait dans une auberge ou petit studio? J'avoue que ça me fait un peu stresser d'imposer ça à mon chat.
    Le mieux étant éventuellement d'avoir des amis sur place qui pourrait venir le garder..
    Je pense également à quand on rendra visite à notre famille en France (j'envisage une RP)... certains sont passés par là? Y a-t-il des "cat sitters"?
    Salut,

    Je me pose les même questions que toi. Et du coup, je me suis renseignée auprès du veto que j'ai rencontré pour les rappels de mon chat. D'ailleurs, c'est un vétérinaire qui s'occupe uniquement des chats, il est pas mal du tout. ( Clinique Vétérinaire Féline situé sur St Denis)

    Il fait aussi pension, c'est pas mal mais bon les chats sont dans des cages.. alors moi ça m'a pas trop emballé ! Du coup, il m'a orienté vers un service de garde à domicile qui a l'air pas mal du tout . Je te met le lien de leur site :

    Pets Love Home ! - [Home]

    Je n'ai pas encore eut l'occasion de tester, les fois où je suis partie, je les laissé at home tout seul vu que c'etait que pour quelques jours.

    Mais pour mes retours en France soit je le prendrais avec moi, soit je ferais appel à ce service !

    Voilà

  9. #369
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Nous quand on s'absente on met notre chien en gardiennage chez son véto (vers Atwater), elle l'adore! On lui réserve un box en général, la journée ils sont en liberté dans une pièce mais parfois il n'y a plus de place alors c'est cage la nuit, c'est sûr qu'elle apprécie moins mais c'est rare.
    Et on paie 21$ la nuit (nourriture incluse).

  10. #370
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    @Chichi: merci! Oui bien sûr, ici aussi mon chat a l'habitude d'être seul la journée quand on va travailler, et rarement des weekends ou lorsqu'on rentre en France (on habite en Belgique) 3 jours maxi. Dans ces cas là une voisine s'occupe de le nourrir. Mais le connaissant (mon chat ) je suis sûre qu'il sera en stress les premiers temps! Les chats sont beaucoup plus "territoriaux" que les chiens et n'aiment pas être baladés partout... De plus au début on sera dans un studio tout petit au début, où il ne pourra pas courir...

    @Lizaphop: Merci pour le lien de "cat sitting" Ca n'est pas trop cher en plus. Pourrais-tu me donner les coordonnées du véto par MP? (tu es déjà au Québec? Si oui, comment se sont passés les premiers jours?)
    Non non, je stresse pas pour mon chat

  11. #371

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Nyanko,

    Oui je suis déjà à Montreal, et tout s'est bien passé avec mon chat. A notre arrivée nous étions dans un studio tout meublés pas bien grand.. mais il s'est très bien adapté, après tout dépends du niveau de stress de ton chat ! Le mien est plutôt stress normalement mais au final c'est moi qui était plus stressée que lui !

    Il suffit que tu emportes quelques uns de ses objets familiers (jouets, panier, gamelles) et puis aussi essai de retrouver la même nourriture qu'il avait avant... Ensuite, il s'adaptera tranquillement avec le temps...

    Ne stresse pas trop.... parce qu'au final tout se passe bien ! Moi je me suis fais des montagnes de stress surtout pour l'avion et tout et puis en fait il n'a fait que dormir !!! (sans aucun calmant!)

    Si tu as d'autres questions n'hesites pas !

  12. #372
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut Pauline
    Merci pour ton témoignage c'est rassurant. Tu es partie avec quelle compagnie aérienne ? il a voyagé avec toi ou en soute ?

  13. #373
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    C'est vrai que c'est rassurant!
    Mon chat est plutôt du genre stress, quand je le prend en train (c'est rare) je lui donne la moitié d'un calmant , et il arrive quand même à faire de mini miaulements lorsqu'ils ouvre les yeux! Donc, l'avion sans calmants et avec dodo tout le long, j'ai un peu du mal y croire!
    C'est vrai que ça serait vraiment cool qu'il y ait la même nourriture là bas, au pire, j'enmenerai un paquet ou 2 dans la valise pour le début...

  14. #374

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de chichi76
    Salut Pauline
    Merci pour ton témoignage c'est rassurant. Tu es partie avec quelle compagnie aérienne ? il a voyagé avec toi ou en soute ?
    Salut,

    J'ai voyagé avec Air France, et avec mon chat en cabine avec moi !!! Il était un peu stress avant d'embarquer puis une fois dans l'avion, je le caressais pour le rassurer puis il s'est calmé... De temps en temps, il se manifestait, du coup je lui ait ouvert le sac pour qu'il puisse sortir sa tête... Les hôtesses n'ont même pas fait gaffe que j'avais un chat ! Pareil à l'embarquement, moi je stressais pour le poids, le sac etc.... ils ne l'ont pas pesé ni même vérifié si mon sac était compatible !

    J'avais quand même pris avec moi un calmant au cas ou, mais je ne m'en suis pas servi et tant mieux, j'aime pas trop ces trucs là !

  15. #375
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Message de Nyanko
    C'est vrai que c'est rassurant!
    Mon chat est plutôt du genre stress, quand je le prend en train (c'est rare) je lui donne la moitié d'un calmant , et il arrive quand même à faire de mini miaulements lorsqu'ils ouvre les yeux! Donc, l'avion sans calmants et avec dodo tout le long, j'ai un peu du mal y croire!
    C'est vrai que ça serait vraiment cool qu'il y ait la même nourriture là bas, au pire, j'enmenerai un paquet ou 2 dans la valise pour le début...
    Tu donnes quoi comme nourriture? j'ai déjà fait le tour, je sais ce qu'on peut trouver à peu près partout si tu veux

    lizapohp Moi non plus je n'aime pas les calmants que tu peux trouver en pharmacie ou chez le véto (type calmivet) mais par contre si tu en avais besoin un jour, il y a de très bons calmants aux plantes très doux et sans aucun effet néfaste sur le chat. Parce qu'il faut avouer que quand on a un chat facilement stressé (et c'est mon cas) c'est largement mieux de lui donner ces petits cachets aux plantes que de le laisser se taper un stress pas possible (même si c'est pas un stress extériorisé, mon chat par exemple peut ne pas miauler pendant un trajet mais être traumatisé pendant 15 jours après!).

    Moi dans le doute je conseillerai toujours des calmants sans danger qui ne peuvent que faire du bien au petit chat

  16. #376
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Message de Alwena
    Bonjour,

    Voilà, j'ai bien regardé les 17 pages de ce sujet et j'aimerai savoir s'il n'y a qu'a avoir un carnet de vaccination pour mes deux ratounes ? Ca me parait léger :s...
    Ensuite, quelqu'un a déjà emmené son/ses rats à Québec ? si oui via quelle compagnie aérienne ? et quel prix celà a-t-il couté ?
    Est-ce que les douanes à l'aéroport de Québec n'ont pas été trop chiantes ?

    Beaucoup de questions encore d'autres d'ailleurs auxquelles j'aimerai avoir des réponses si possible.


    Merci d'avance de votre réponse.




    Salut,
    j'ai lu les articles que tu avais mis sur tes petites ratounes. Je me demandais si au final tu les avais prises avec toi et comment ça s'était passé à la douane.

    Je suis dans le même cas que toi, j'ai 2 petites rates que je compte bien embarquer dans mon trip. J'ai cru comprendre que corsairfly nous permettait de prendre ces petits rongeurs en cabine dans une boîte adéquat, et considéré comme 2° bagage à main.
    Sinon, de ce que j'ai pu me renseigner, le canada accepte ce genre d'animaux sans aucuns permis nécessaires à la douane.
    Mais impossible d'avoir plus d'infos en ce qui concerne le quebec en tant que tel.

    Merci pour ton témoignage.

  17. #377
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    Cyndy, tu aurais éventuellement un nom ou une marque de ces cachets aux plantes? Je connais les Fleurs de Bach, c'est des gouttes à mettre dans le paté... Mais c'est plutôt sur le long terme, nous on lui mettait le temps qu'il s'habitue à son nouvel appart.

    Sinon, sa pâté c'est du Félix Tu sais s'il y en a au Canada? Ca serait cool?
    Merci ! ^^

  18. #378
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Message de Nyanko
    Cyndy, tu aurais éventuellement un nom ou une marque de ces cachets aux plantes? Je connais les Fleurs de Bach, c'est des gouttes à mettre dans le paté... Mais c'est plutôt sur le long terme, nous on lui mettait le temps qu'il s'habitue à son nouvel appart.

    Sinon, sa pâté c'est du Félix Tu sais s'il y en a au Canada? Ca serait cool?
    Merci ! ^^
    Moi je vais donner du Relazine à mon chat, celui la n'est pas aux plantes c'est un dérivé d'anti-depresseur d'après ce que j'ai compris de ma véto. Son gros avantage : aucun effet indésirable, c'est sans danger. Le chat ne s'endort pas mais est plus calme. Ma véto m'en a dit que du bien et j'ai confiance en elle, elle est super et c'est mon chat qui l'a choisi comme véto en montant sur ses épaules

    Sinon tu as le Zylkène qui est à prendre sur plusieurs jours mais qui marchent bien dans 70% des cas. Moi un seul de mes chats est réactifs au Zylkène, mais ça l'a bien aidé.

    Ensuite ils ont sorti une nouvelle gamme de calmants que j'ai pas essayé chez biocanina ou un truc comme ça (que tu trouves en pharmacie) et qui est uniquement aux plantes. Je me souviens plus du nom mais je pense qu'à la pharmacie ils doivent pouvoir te renseigner.

    Pour la pâtée je te dis ça, j'avoue j'ai pas regardé en détails, je voulais voir s'ils avaient des marques préniums en supermarché surtout! J'ai vu qu'ils avaient du purina one, whiskas, et autres.. Et en pâtée j'ai vu du gourmet gold, diamant.. Mais je vais voir cet aprèm!

  19. #379
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Voilà! J'ai récupéré mon "bébé chat" qui a voyagé avec mon chéri.

    Le voyage s'est "bien passé". C'est à dire que comme prévu, le chat n'a rien dit dans l'avion (je m'en doutais bien) mais elle a mal vécu le trajet en voiture (4h) jusqu'à Windsor. A la fin, juste quand ils sont arrivés à Windsor, la miss a réussi à ouvrir le sac de transport d'air france. Elle a fini les derniers kilomètres sur les genoux de mon chéri..

    Par contre comme je m'en doutais aussi (je la connais bien) elle vit maintenant le contre coup du voyage, elle est restée très choquée. Elle le montre en pleurant beaucoup la journée, en étant constamment sur mes genoux ou en demandant à être portée dans mes bras, et en dormant toute la nuit sur moi.. Donc elle est sous zylkene pour aider un peu.

    Rien de grave hein mais ça prouve qu'il faut se fier à son instinct, ça s'est passé vraiment comme je l'avais prévu. L'avion lui a fait tellement peur qu'elle osait pas l'ouvrir et la voiture l'a agacée.


    Au fait j'ai regardé, pas de Félix dans les supermarchés que j'ai vu, désolée!


    Je vous mets une petite photo de la "survivante"



  20. #380
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    A voir la photo, j'ai l'impression qu'elle se remet relativement bien du voyage....

    Peux-tu expliciter le "elle pleure"? je ne crois jamais avoir vu de chat pleurer...

Page 19 sur 80 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...