Arrivée depuis quelques jours à Montréal avec mon chat, en cabine, voici la petite histoire :
Lorsque j'ai réservé le billet pour lui, on me dit que j'ai le droit jusque 10kg chat + contenant inclus. Or, sur leur site internet, c'est écrit 5kg. Mon chat + sa caisse faisaient 6kg. J'ai donc bien stressé jusqu'au départ, où finalement ils ne l'ont même pas pesé.
Il a été super sage pendant le vol, juste un peu froid à un moment, donc je l'ai enroulé dans la couverture fournie dans l'avion, après ça, super tranquille.
On descend de l'avion, on passe les premières douanes, puis on récupère les bagages, et enfin on passe à l'immigration, pour valider ma RP. C'est aussi ici qu'on me demande les documents de mon chat : passeport, certificat de bonne santé (certificat sanitaire) datant de moins de 5 jours avant le départ, et je leur ai aussi proposé le document d'identification par puce, qu'ils ont pris. A aucun moment on ne m'a demandé de sortir le chat de sa caisse de transport.
Une fois sortis de l'aéroport, il nous restait encore 1h de route, ça a été la plus dure pour lui. Une fois arrivés, il s'est jeté sur les croquettes, l'eau et sa litière. Il avait de l'eau pendant le voyage mais n'en a pas voulu, un pad pour faire ses besoins, mais il ne l'a pas utilisé non plus....
Seul bémol : ma caisse respectait les dimensions maximum imposées par la compagnie aérienne, mais elle était trop haute et ne passait donc pas sous le siège de devant. Donc j'avais soit les jambes bien recroquevillées, soit par dessus sa caisse histoire de les détendre de temps en temps. Aussi, elle avait une grande ouverture par fermeture, donc je pouvais passer ma main régulièrement pour le caresser.
Voilà l'histoire du voyage de monsieur minou
Pendant le vol, est-il autorisé de sortir le chien de la cage?
Normalement l'animal en cabine doit rester dans sa caisse tout le long du transport. Pour les autres points, je ne sais pas te dire