Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1301
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Mon cas est un peu particulier, j'ai un Staffie (considéré comme Pit-Bull au Canada) donc il n'a pas pu voyagé sur Air Transat comme nous (la compagnie n'accepte aucun Pit à bord) donc il est venu par le Fret aérien avec Corsair.

  2. #1302
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    D'ailleurs j'en profite pour passer un appel, si vous partez la semaine prochaine de Montréal et que vous atterrissez à Paris. Si vous partez avec Corsair, Air Canada mais pas Air Transat et que le fait de voyager avec un chien en soute ne vous pose pas de problèmes, contactez moi. Ca me rassurerais de savoir mon chien sur un vol régulier que sur du fret. Les frais sont évidemment à ma charge et à voir pour un lift jusqu'à l'aéroport et une rétribution.

  3. #1303
    Avatar de Florian33880
    Florian 35 ans

    Location
    La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    42
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous, petite question : Quand vous avez pris votre billet d'avion avec Air Transat, est ce que vous avez pris celui du chien en même temps ou il faut appeler pour réserver une place en soute et payer dans l'aéroport au moment du départ?
    Merci

  4. #1304
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Florian33880
    Bonjour à tous, petite question : Quand vous avez pris votre billet d'avion avec Air Transat, est ce que vous avez pris celui du chien en même temps ou il faut appeler pour réserver une place en soute et payer dans l'aéroport au moment du départ?
    Merci
    Réserve ton billet sur le site AirTransat et dans la foulée il faut appeler pour réserver le billet pour le chien


  5. #1305
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Sur le site du rotard ils expliquent ce qu'il faut faire avant de partir mais ça me paraît énorme et cela ne colle pas avec le site de l'ambassade du Canada voilà la 1er partie sur la liste des doc a fournir :

    - Document d’identification
    - Certificat de vaccination antirabique visé par la Direction départementale des Services vétérinaires
    - Carnet de vaccinations à jour
    - Certificat sanitaire pour l’exportation de chiens et de chats
    - Permis d'importation


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #1306
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Et voilà la 2ème partie, pour ceux déjà sur place au Canada vous avez du faire tout ça?

    Chiens de moins de 3 mois interdits
    - Nécessité de faire valider le certificat de vaccination antirabique et le certificat sanitaire international par la Direction départementale des Services vétérinaires, et de les faire légaliser par le ministère des Affaires étrangères ou par une cour d’Appel
    - Pour les chats de moins de 3 mois, la vaccination contre la rage n’est pas obligatoire
    - Inspection à l'arrivée moyennant 30 Ca$ (19 €)
    - Pitbulls interdits en Ontario
    - Les chiens d’assistance sont exemptés de ces exigences.

    Help je commence a paniquer


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #1307
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Exactement. Si tu es déjà au Canada avec ton chien.
    Pour ma part pour faire rentrer mon chien du Québec j'ai
    du aller faire son rappel de vaccin maximum 1mois avant le départ.
    5 à 10 jours avant le départ faire son certificat de bonne santé chez le
    veto pour ensuite aller faire contre signer son certificat à l'ACIA (rue
    University en centre ville à Montreal).

    voila.

  8. #1308
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de lydu9104
    Exactement. Si tu es déjà au Canada avec ton chien.
    Pour ma part pour faire rentrer mon chien du Québec j'ai
    du aller faire son rappel de vaccin maximum 1mois avant le départ.
    5 à 10 jours avant le départ faire son certificat de bonne santé chez le
    veto pour ensuite aller faire contre signer son certificat à l'ACIA (rue
    University en centre ville à Montreal).

    voila.
    Donc va c'est pour rentrer en France? Perso c'est pour rentrer au Canada ( dsl si je me suis mal exprimé) tu avais autant de démarches avant de partir de France? Car entre le site de l'agence d'inspection du Canada et celui du routard il y a d'énormes différences... Du coup je suis perdue


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1309
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Ah alors non si c'est un départ de France vers le Canada. Il te faut le vaccin contre la rage, il doit être fait au minimum un mois avant le départ, le certificat de bonne santé (5 à 10 jours, mais vérifie parfois ça varie d'une compagnie à l'autre) voila mais si ça peut te rassurer rapproche toi de la compagnie avec laquelle tu vas partir ils doivent te fournir ces infos là.

  10. #1310
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de lydu9104
    Ah alors non si c'est un départ de France vers le Canada. Il te faut le vaccin contre la rage, il doit être fait au minimum un mois avant le départ, le certificat de bonne santé (5 à 10 jours, mais vérifie parfois ça varie d'une compagnie à l'autre) voila mais si ça peut te rassurer rapproche toi de la compagnie avec laquelle tu vas partir ils doivent te fournir ces infos là.
    Oui et je vais voir mon veto aussi merci pour les infos


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1311
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de pseudo2
    Bonjour !

    A ceux qui sont partis, comment c'est passé le voyage pour vos animaux ?
    Si tu remontes dans la discussion, tu verras que ce ne sont pas les témoignages qui manquent.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1312
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Mon chien est un cavalier king charles. Donc pas très grand : 8kg.
    Sur les sites internet, il est indiqué les tailles des sacs de transport pour le voyage cabine.
    Il rentre dedans mais ne peut pas se tenir debout correctement si je respecte les dimensions données.

    Est ce qu'il vérifie les dimensions ? le fait que le chien puisse tenir debout dedans?
    Pendant le vol, est-il autorisé de sortir le chien de la cage?
    Dernière modification par chemme1 ; 02/05/14 à 13:56.

  13. #1313
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Arrivée depuis quelques jours à Montréal avec mon chat, en cabine, voici la petite histoire :
    Lorsque j'ai réservé le billet pour lui, on me dit que j'ai le droit jusque 10kg chat + contenant inclus. Or, sur leur site internet, c'est écrit 5kg. Mon chat + sa caisse faisaient 6kg. J'ai donc bien stressé jusqu'au départ, où finalement ils ne l'ont même pas pesé.
    Il a été super sage pendant le vol, juste un peu froid à un moment, donc je l'ai enroulé dans la couverture fournie dans l'avion, après ça, super tranquille.
    On descend de l'avion, on passe les premières douanes, puis on récupère les bagages, et enfin on passe à l'immigration, pour valider ma RP. C'est aussi ici qu'on me demande les documents de mon chat : passeport, certificat de bonne santé (certificat sanitaire) datant de moins de 5 jours avant le départ, et je leur ai aussi proposé le document d'identification par puce, qu'ils ont pris. A aucun moment on ne m'a demandé de sortir le chat de sa caisse de transport.

    Une fois sortis de l'aéroport, il nous restait encore 1h de route, ça a été la plus dure pour lui. Une fois arrivés, il s'est jeté sur les croquettes, l'eau et sa litière. Il avait de l'eau pendant le voyage mais n'en a pas voulu, un pad pour faire ses besoins, mais il ne l'a pas utilisé non plus....

    Seul bémol : ma caisse respectait les dimensions maximum imposées par la compagnie aérienne, mais elle était trop haute et ne passait donc pas sous le siège de devant. Donc j'avais soit les jambes bien recroquevillées, soit par dessus sa caisse histoire de les détendre de temps en temps. Aussi, elle avait une grande ouverture par fermeture, donc je pouvais passer ma main régulièrement pour le caresser.


    Voilà l'histoire du voyage de monsieur minou

    Message de chemme1
    Pendant le vol, est-il autorisé de sortir le chien de la cage?
    Normalement l'animal en cabine doit rester dans sa caisse tout le long du transport. Pour les autres points, je ne sais pas te dire


  14. #1314
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de Ninou76
    Arrivée depuis quelques jours à Montréal avec mon chat, en cabine, voici la petite histoire :
    Lorsque j'ai réservé le billet pour lui, on me dit que j'ai le droit jusque 10kg chat + contenant inclus. Or, sur leur site internet, c'est écrit 5kg. Mon chat + sa caisse faisaient 6kg. J'ai donc bien stressé jusqu'au départ, où finalement ils ne l'ont même pas pesé.
    Il a été super sage pendant le vol, juste un peu froid à un moment, donc je l'ai enroulé dans la couverture fournie dans l'avion, après ça, super tranquille.
    On descend de l'avion, on passe les premières douanes, puis on récupère les bagages, et enfin on passe à l'immigration, pour valider ma RP. C'est aussi ici qu'on me demande les documents de mon chat : passeport, certificat de bonne santé (certificat sanitaire) datant de moins de 5 jours avant le départ, et je leur ai aussi proposé le document d'identification par puce, qu'ils ont pris. A aucun moment on ne m'a demandé de sortir le chat de sa caisse de transport.

    Une fois sortis de l'aéroport, il nous restait encore 1h de route, ça a été la plus dure pour lui. Une fois arrivés, il s'est jeté sur les croquettes, l'eau et sa litière. Il avait de l'eau pendant le voyage mais n'en a pas voulu, un pad pour faire ses besoins, mais il ne l'a pas utilisé non plus....

    Seul bémol : ma caisse respectait les dimensions maximum imposées par la compagnie aérienne, mais elle était trop haute et ne passait donc pas sous le siège de devant. Donc j'avais soit les jambes bien recroquevillées, soit par dessus sa caisse histoire de les détendre de temps en temps. Aussi, elle avait une grande ouverture par fermeture, donc je pouvais passer ma main régulièrement pour le caresser.


    Voilà l'histoire du voyage de monsieur minou


    Normalement l'animal en cabine doit rester dans sa caisse tout le long du transport. Pour les autres points, je ne sais pas te dire
    Tu as eu de la chance le mien + sa café ça fait plus de 10 kg j'ai un gros pépère donc ce sera soute obligée ....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #1315
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de annethouv
    Tu as eu de la chance le mien + sa café ça fait plus de 10 kg j'ai un gros pépère donc ce sera soute obligée ....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Par contre je croyais que la douane pour le chat était a part des douanes pour les visas mais apparemment non et tant mieux merci pour ttes les infos


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1316
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de annethouv
    Par contre je croyais que la douane pour le chat était a part des douanes pour les visas mais apparemment non et tant mieux merci pour ttes les infos
    Bon courage pour ton pèpère !

    Pour la douane j'avais cherché sur le net, mais jamais trouvé, je me suis dit que ça pouvait intéresser ceux qui voyagent avec leur boule de poils ^^ contente que ça puisse t'aider !

  17. #1317
    Avatar de Fozko
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour ceux qui sont parti avec Air France, combien avez vous payez pour transporter votre chien en soute ?

    Merci

  18. #1318

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Fozko
    Bonjour,

    Pour ceux qui sont parti avec Air France, combien avez vous payez pour transporter votre chien en soute ?

    Merci
    Bonjour Fozko,

    Un petit tour directement sur le site de la compagnie et hop ! tu tombes sur les informations voulues, le détail des règles de transport et les tarifs applicables. Tarifs pour le transport des animaux, achat d'une caisse - Air France

  19. #1319
    Avatar de Fozko
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je posais la question car en lisant les premiers message il me semblait que certaines personnes avait payé 35 dollar. Mais il doit s'agir d'autre chose.

  20. #1320
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Fozko
    Je posais la question car en lisant les premiers message il me semblait que certaines personnes avait payé 35 dollar. Mais il doit s'agir d'autre chose
    allo !

    pour les tarifs en effet il vaut mieux se renseigner auprès de la compagnie concernée, les prix, les réglementations au niveau des tailles des cages ou encore de l'acceptation en cabine peut différer.
    Pour ce qui est des 35$ dont tu parles, cela doit faire référence à la somme que tu donne à l'agent de l'immigration pour valider l'acceptation de ton animal sur le territoire.


Page 66 sur 80 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 ...