Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 13 sur 42 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, je vient de l'annoncer à mes proches et ils sont plutot comptent dans l'ensemble, un peu triste aussi, normal. Mais bon c'est pas la la première fois que je vais partir loin. La preuve depuis presque un an, je travaille à l'ile de la Réunion à 10 000 Km de ma famille et mes potes. Donc voilà je compte renter au moin deux mois chez moi et après départ pour le Canada.
    Comme tous est si simple à expliquer comme ca.

  2. #242

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    moi c'est une cata, ma mère stresse comme je ne c pas quoi, elle trouve se projet encore trop flou, elle voudrait que j'ai déjà l'appart le travail tout comme en france pour qu'elle soit rassurée au maximum.

    Elle m'a carrément fait signaler que si elle tenait pas le coup sans m'avoir vu pendant au moins 2 mois elle filerait me voir au canada...

    Un peu maman poul, mais bon je l'aime bien comme même

  3. #243

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Ben pour moi c'est mitigé aussi.

    Papa, maman : Plutot tristes, même si fiers de leur fille. Je suis encore un peu jeune et je m'en vais d'un coup, je quitte la maison pour le Canada ca fait loin...

    Mes amis : Tristes, épatés et contents. Ils m'encouragent.

    Il faut dire que je les ai prévenu au moins deux ans à l'avance. Je voulais déjà aller faire mes études là bas avant de trouver l'astuce du PVT.

    Petit ami : Content mais inquiet (que je vienne pas) vu qu'il m'attend sagement là bas.

  4. #244
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    De mon côté, amis comme famille, les gens ont plutôt l'air ravi pour moi !
    Mes parents ne sont pas très bavards sur le sujet, mais j'pense que ça leur fait plaisir que je concrétise ce projet, qui finalement n'est dans mon esprit que depuis qqs mois mais qui a vite pris le dessus sur tout le reste ! Peut-être sont-ils angoissés, car je pars quand-même vers l'inconnu (pas seule certes, puisque je pars avec mon homme !), donc ça doit les rassurer d'un côté, mais il ne m'ont jamais retenu dans ce que je voulais faire, ils savent qu'avec mon caractère (fort je l'avoue lol), si je veux qqch, je l'obtiendrai ! Après, la réponse de l'ambassade ne dépend pas de ça, malheureusement, sniff..lol
    Mon frère et sa copine sont super contents pour moi, je pense que mon frère m'envie un peu, il est parti il y a 7 ans maintenant à NY pour 1 mois et depuis il ne rêve que d'y retourner (c'est pas le même endroit, mais le même continent, donc ne chipotons pas !) ! Il aimerait pouvoir venir me voir avec sa copine, mais il ne sait pas si financièrement il pourra, mais il sait que s'il a envie de venir voir sa p'tite soeur, il pourra compter sur elle !
    En tout cas, ma belle-soeur, même avant qu'on ait les dossiers, est bien décidé à venir nous voir ! "Y en a qui s'en font pas !" comme dirait l'autre !

    Dans l'ensemble, les réactions sont assez positives, ça suscite des envies auprès d'amis, certains vont les réaliser, d'autres vont se contenter de rêver par procuration...chacun son choix ! Je pense que la vie est trop courte pour ne pas en profiter un maximum et quand on lit tous ceux qui y ont été, qui y sont déjà et qui y seront, ça donne encore plus envie d'aller au bout de ses rêves !!!

    "Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves !"

  5. #245
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    les parents mitigés: le père qui me dit si tu trouves un truc bien rest!!! et la ma mère qui me demande quand je vais revenir???

    les amis: tous épatés et envieux de venir même si certains ne comprennent ne comprennent pas comment je fais pour partir seul...

    ex petite amie: très déçue et énervée...

  6. #246
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    ex petite amie: très déçue et énervée...[/quote]

    Pourquoi elle ne t'as pas accompagnée ?? Vivre ça à 2 ça peut être super aussi ! A moins que ton projet était vraiment de vivre ça seul..là je peux comprendre

  7. #247
    Avatar de Geoffrey38
    Geoffrey 42 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    ex petite amie: très déçue et énervée...
    Peut-être aussi que l'ex petite amie ne pouvait pas ou ne voulait pas partir pour diverses raisons (études, boulot, famille etc ...).

    Dans ce cas-là, il faut bien faire un choix : Renoncer au PVT ou renoncer à son couple ... Difficile

  8. #248
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Pour ma part,ma mère a enfin compris le désir que j'avais de me rendre là bas depuis ces derniers années ,et là du coup je lui ai dit directe pour le PVT ,elle m'a répondue c'est ta vie et ton choix..Alors ,si tu peux y arriver va y !!!!

    Et dire ,que moi je pensais qu'elle le prendrait moins bien que ça ,je suis rassurée ..même si je sais que dans le fond cela doit un peu l'embêter ,je suis l'ainée de la famille et sa seule fille..

  9. #249
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    ahlalala
    effectivement elle aurait pu m'accompagner.. mais comme le dit geoffrey, il y a aussi ses priorités qui ne sont pas forçément les même que les miennes
    et un choix difficile s'impose... soit rester ici... soit faire son PVT
    en sachant que chaque choix a ses propres inconvénients...
    très difficile... mais bon je pense que je ne le regretterai pas et que c'était la meilleure solution pour nous 2

  10. #250

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Message de Phala
    ahlalala
    effectivement elle aurait pu m'accompagner.. mais comme le dit geoffrey, il y a aussi ses priorités qui ne sont pas forçément les même que les miennes
    et un choix difficile s'impose... soit rester ici... soit faire son PVT
    en sachant que chaque choix a ses propres inconvénients...
    très difficile... mais bon je pense que je ne le regretterai pas et que c'était la meilleure solution pour nous 2
    Phala je suis dans la même situation que toi en fait je vis avec mon copain mais il ne veut pas partir avec moi, au début il s'y était résolu mais ça le rendait malheureux et finalement on a décidé que je partirais seule, mais j'ai peur qu'il ne change jamais et j'ai peur que la vie au Canada ou tout simplement à l'étranger me plaise tellement que ce soit pour moi inimaginable de ne pas continuer à voyager, et si mon copain ne change pas d'avis... c'est risqué on va dire. Mais toi tu es déjà parti ? Et revenu ? Moi je compte partir en septembre 2009.

  11. #251

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Bon j'ai mis "étonné"... mais le mot juste est plutot : EncoooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOreeeeeeeee!!!!

    Et vi... jsuis déjà partie un semestre en Grèce pour mes études! Vive Erasmus!
    L'an dernier j'étais en Australie...
    Et là je veux repartir une fois de plus...

    Bon je pense que ma mère est un peu inquiète: mais quand est-ce que tu vas te décider à trouver un vrai boulot? Parce que t'as quand meme fait 6 ans d'études! (oui c'est peut etre ça le problème j'ai fait trop d'études!).

    Les copines: Encore? Mais t'en as pas marre? T'as pas envie de te poser un peu ??? :triste:

    Certaines personnes plus compatissantes: Oui profite de la vie tu as raison t'es jeune!

    Mais quand je suis partie en Australie... c'était plutot : rooOOOooh! La Chance! Non non juste de la bonne volonté!

  12. #252

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Moi la plupart on bien réagi je les soul depuis des années avec le canada mdr
    Tout le monde sait que C un reve pour moi donc ils sont content pour moi et triste à la fois car forcément ya la distance mais bon ils sont tous les bienvenue la bas puis bon le PVT c'est un an ca passe vite, si ca fonctionne bien C RP et là je pense que les réactions ne seront pas les meme:triste:
    Mais bon c'est la vie chacun suis son chemin je vais pas rester ici si je me sens mieu la bas on a qu'une vie

  13. #253

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    J'ai voté triste mais en fait les réactions ont été très variées selon les personnes :
    Ma mère était au courant depuis le temps que je lui en parlais, elle sait que ça me démange, et elle est comme ça aussi, même si c'est à moindre échelle alors elle comprend, même si elle a un peu peur pour moi...
    Le reste de ma famille, je dirais plutôt l'indifférence ou l'incompréhension : "mais pourquoi tu veux partir ? tu devrais attendre la fin de tes études... enfin bon, tu fais ce que tu veux!"
    Pour certains, la jalousie : "t'en as de la chance de pouvoir faire ça"
    Et mon copain... ben c'est là que c'est le plus compliqué... il ne comprend pas ce désir que j'ai, mais il a décidé de l'accepter... mais il est triste c'est sûr.
    Mais je crois qu'une grande partie de mes proches ne croient pas que je vais en être capables, alors je pense que les vraies réactions je ne les verrai qu'au moment où j'aurai une date de départ, du concret quoi.

  14. #254
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    j'avais fais déjà fait un post il y a quelques semaines, mes parents étaient vraiment réticents, mais en montrant que j'étais motivé et que je me préparais correctement, l'idée a peu à peu fait son chemin... Ma mère m'appelle même "caribou" maintenant...

  15. #255
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Message de Dilomee
    Phala je suis dans la même situation que toi en fait je vis avec mon copain mais il ne veut pas partir avec moi, au début il s'y était résolu mais ça le rendait malheureux et finalement on a décidé que je partirais seule, mais j'ai peur qu'il ne change jamais et j'ai peur que la vie au Canada ou tout simplement à l'étranger me plaise tellement que ce soit pour moi inimaginable de ne pas continuer à voyager, et si mon copain ne change pas d'avis... c'est risqué on va dire. Mais toi tu es déjà parti ? Et revenu ? Moi je compte partir en septembre 2009.

    Slt Dilomee,

    Pour répondre à ta question j'étais déjà parti dans le cadre de mes études mais pas à l'étranger donc je pense que ce n'est pas comparable.
    Nous habitions PAris et je suis parti sur Sophia Antipolis 2 ans avec des retours fréquents, alors que là ca sera 8000km minimum.

    Effectivement le choix n'est pas difficile et d'ailleurs je ne suis plus avec elle et je pense que c'est la meilleure décision pour nous 2. Elle n'était pas du genre à voyager ou du moins partir à l'aventure dans le froid ne la tentait pas.
    Et vu que je ne crois pas du tout aux relations à distance connaissant son caractère, nous avons préféré arreter.

    @ tte.

  16. #256

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Nous on y croit quand même, on va faire marcher ça à distance pendant un an, tout en sachant qu'on prend le risque de s'éloigner... mais on est motivés quand même!!

  17. #257

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    moi à cause de l'âge, les avis peuvent être différents mais tout mon entourage n'est pas informé.
    Des amis sont super contents pour moi et m'encourage de toute manière chaque personne doit suivre sa voie, ma mère triste je pense mais ne le montre pas.
    Je n'ai pas parlé du RP, je ménage les susceptibilités

  18. #258
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Moi j'ai beau être là en RP, il y a encore des personnes de mon entourage qui pensent que je vais rentrer d'ici quelques mois ou un an. Certaines personnes ont du mal à admettre qu'on puisse aimer vivre loin alors qu'on n'a pas forcément une vie meilleure sur place.

  19. #259
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Furieux pendant des mois (famille), tristes depuis des mois (amis).

    D's©

  20. #260
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Furieux pour les parents. Ma mère ne m'en parle même pas. pas un seul mot pourtant elle se plaint de mon idée à ma grand mère qui elle est heureuse après avoir accepter l'idée...

    les amis ca va... veulent venir voir le Québec surtout....

Page 13 sur 42 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...