Salut, et bien moi jdois dire que je suis un peu dans le meme cas en ce moment.
Je prends mon avion demain et ma mère m'a gentilment fait remarqué que si je ne voulais plus partir ça lui ferait plaisir, ça l'a soulagerait; Mais bon elle me lance des pics dans le même genre depuis une bonne semaine. Je pense qu'elle test un peu ma solidité morale.

mais je l'aime quand meme
Moi en tout cas, je ne ferais pas marche arrière, j'ai trop envi de partir, je sais que cette expérience est quelquechose d'unique et j'ai vraiment envi de relever le défi, de me sentir grandir un peu, de découvrir ce beau pays, de voyager encore un peu plus loin car les voyages me font rêver.
Bien sur, j'essai de rassurer ma maman un maximum avant mon départ, je lui ai en effet montré l'utilisation de la webcam, on a créé un compte msn,et une adresse mail. Donc le principal est de resté en contact, même si on n'est loin en km, on ne sera pas loin dans les coeurs.
Enfin, j'ai toujours pensé qu'il fallait voir le bon côté des choses et c'est cette idée que j'essai de faire comprendre a ma maman.
Enfin voila, les sentiments des parents sont partagés entre encouragement pour que tout se passe bien et peur que certaines choses se passent mal. Rien n'est sur en voyage donc tout peut arriver.
tchuss, et bon voyage à vous, ami pvtistes. live in peace,