Chez les personnes qui comptent pour moi, la réaction a été négative et tous le monde me déconseille de partir...Je ne suis pas encore partis et je tiens compte des avis de ma famille et de mes ami(e)s proches. Ce que j'entends c'est " arrête, tu as une super vie à Lyon, qu'est ce que tu vas t'embarquer dans une galère, seul dans un pays que tu ne connais pas " Ils ont peut-être pas tort...
C'est sur que ce n'est pas évident à gérer. Il y a aussi des gens de l'entourage qui peuvent avoir un comportement «égoïste» et qui essaie de te décourager, de te trouver des problèmes là ou il n'y en a pas uniquement pour te voir rester.
1) Même si ce sont tes proches, ils n'ont pas à émettre un jugement du type «c'est une galère». Il y aura des moments difficiles, mais ca peut être aussi une super expérience.
2) Tu pars seul, oui, mais tu peux rencontrer des gens très vite.
3) Le pays que tu ne connais pas... c'est pas pour cette raison que tu pars justement ? découvrir des choses que tu ne connais pas ?
Je ne dis pas que tes proches sont «méchants» en te disant tout ca, ils ne sont pas objectifs, ils veulent que tu restes. Parle leur des bons côtés aussi pour eux : c'est une super occasion de voyager... Parle leur de ce que ca va t'apporter en terme d'enrichissement personnel.
Moi j'ai également eu une réaction très négative de la part de quelqu'un de proche, aujourd'hui cette personne a complètement changé d'idée sur la question et pourtant, c'était pas gagné !!
Donc bon courage, laisse passer une peu de temps et rediscute en avec eux. Penses avant tout à ce que toi tu veux
---------- Message ajouté à 00h52 ---------- message précédent à 00h48 ----------
[QUOTE=dams69;407299 Maintenant, j'ai pris ma décision, je viens pour 6 mois au moins et après on verra, j'ai le billet d'avion retour prêt à être dégainé en cas de pétage de cable.[/QUOTE]
Pourquoi tu parles de pétage de câble ???
Je le répète, tu passeras surement par des phases moins faciles, mais c'est globalement une expérience positive pour beaucoup de PVtistes, pourquoi pars-tu défaitiste ?
bon, je sais je suis chiante avec mes questions
J'aurais envie de te dire : Fais toi confiance !! Il n'y a pas de raison que tu pètes un câble.