Nous avec nos petits 3000€ à deux on a tenu deux semaines tranquilles tout en mettant de l'argent sur notre compte à la Scotia... La bourse est avec nous tant que l'on a de l'argent sur notre compte en euros! Cela vaut vraiment le coup! 650$=400€!!!
Maintenant on bosse pour remplir le compte afin de se prendre une semaine ou deux pour découvrir le pays et/ou les U.S.A.
Excuse moi,j'ai une question pour toi,tu parles de la Bourse,c'est à dire ?
Du taux de change ?
D'avance,bonne visite aux Usa ou dans le pays d'adoption!
Ben dis donc, je ne sais pas s'il faut vraiment prendre une assurance vu qu'on peut être assuré par la sécu française avec un formuliare le SE je ne sais pas quoi. Enfin, ça marche pour le Québec seulement. On est couverts comme en France sauf pour les lunettes et le dentiste.
Niveau budget avion - Corsairfly a 381€ aller/retour de Paris à Montréal!
Niveau informatique - j'ai regardé La Source/Walmart/Best Buy et comparé même avec Topachat/Cdiscount/Fnac/ etc etc et les odisnateurs portables sont au moins 100€ moins chers! donc si vous achetez un ordi c'est mieux de l'acheter la bas directement que de l'amener d'ici.
Pour ce qui est du logement, moi je ne vais pas hésiter à rester en colocation! j'ai pu trouver pour 300 CAD par mois tout inclus et meublé! c'est moins cher qu'ici! (Bordeaux)
Voili Voilou!
je crois que le plus gros des dépenses restent la nourriture et les sorties,mais bon, quand je compare c'est toujours moins cher la bas avec une TVA a 12.5% comparé à notre 19.6%. Puis en plus il n'y a pas de TVA sur les produits alimentaires au Québec d'après leur site.
Donc, arretez de paniquer, il faut juste savoir être économe et prévoir en avance le budget, de mon côté j'ai préparé 700 CAD par mois maxi!
Je vais voir si j'y arrive.
Bon voyage à tous!
Wahou..je vois que tu fais de bonnes affaires mon ptit..lol!!
Tu t'en sort pas trop mal,je trouve avant ton départ.
700 CAD c'est ce que te demande l'ambassade pour tenir du moins,2100 euros pour les 3 premiers mois..tu es correcte en tous les cas,bonne continuation et préparation.
Quand pars tu?