hmmm 100$ de bouffe, perso je trouve ça peu voit très peu à moins que tu ai l'habitude de manger du riz et des pâtes... ok j'abuse un peu mais attention l'alimentaire et relativement cher ici surtout quand tu viens d'arriver et que tu as encore tes repères français et aucune habitude pour faire les course ici du coup tu vas pas forcément au moins cher, je dirais double au moins ton budget bouffe et passe le à 200$ et ca c'est sans extra resto.
Je suis allée sur les topic qui traitent de la nourriture à Montréal. Ils y parlent des prix et effectivement, bien que certains semblent dire que cela n'est pas plus cher que la France. J'ai l'impression que cela n'est pas forcément le cas (en même tps, moi, je n'ai qu'un regard extérieur et je ne m'appuie que sur les dires des pvtistes).
J'ai la chance de ne pas boire de lait, de ne pas trop aimer les produits laitiers tels que yaourts (c'est juste le "fromage" qui me posera problème parce que j'aime bien manger de temps en temps du camembert. Mais, à 11$ la boîte de Président, voilà quoi !!!

. Je pense quand même me faire plaisir, hein), de ne pas manger de charcuterie, ni boire d'alcool !

En ce qui concerne la viande, je dois avouer que j'ai quelques préjugés sur la viande et le poisson nord-américain dt je limiterai la consommation.
Et sur cette base que j'ai fait mes calculs ...

Après effectivement, difficile de dire exactement, ce qu'on dépensera pour cette partie du budget tant qu'on n'est pas sur place !

Mais, ça me rassure de faire quelques calculs ! lol Evidemment quand je parle de 3000$ c'est pr tenir maximum 5 mois sans travail et pas 12 mois !!! Non, parce que si au bout de 5 mois, je trouve pas de taf, c'est direct retour maison, hein !! mdr
@ Johanna : Donc en fait au total, tu comptes mettre 9200€ pr réaliser ton pvt ?!! De toute manière, je crois que tu as raison, j'avais oublié mes impôts, la bouffe pr mon chat que je laisserai (bien que je sais qu'on le laissera ni mourir de faim, ni mourir tout court !! lol)
Mais bon, faut que je trouve un post qui traite de la recherche d'emploi pr me rassurer !! lol