Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 53 sur 80 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Hannelore
    Bonjour,
    je suis très intéressée par votre témoignage.
    ce que j'aimerais savoir c'est comment le chat réagi pendant le transport... je m’inquiète un peu qu'il se mette à miauler tout le long.
    De plus on m'a déconseillé de lui donner des cachets tranquillisants.
    je vous avoue qu'en plus, j'en ai 2...
    est-ce que ce n'est pas trop difficile pour trouver un logement après?
    il paraît que les propriétaires n'acceptent pas souvent les animaux.

    merci par avance si vous avez des conseils sur ce sujet.

    bien amicalement

    Justement ce n'est pas qqchose qui va littéralement le tranquilliser ou l'endormir même. Il sera juste plus zen et comme je le disais spectateur. Mes chats n'ont jamais miaulé et lorsque nous passions la sécurité ils étaient très contents de retrouver au plus vite leur sac de transport. Il ne faut pas oublier qu'en général en terrain inconnu le chat regagne au plus vite son territoire et son territoire sera sa cage/sac de transport. Je vous conseille d'acheter du feliway en spray à vaporiser donc dans le sac/cage et d'ajouter une serviette, petite couverture qui aura également été vaporisée au feliway. Voilà pour les renseignements : FELIWAY - Site Officiel

    Il est mieux pour vos chats de voyager en cabine plutôt qu'en soute. c'est possible avec Air Canada, Air France, Lufhtanza (le moins cher reste Air Canada pour les chats en cabine). Il faut savoir que c'est un animal par passager donc si vous partez seule il voyageront en soute. On peut en mettre deux dans une même cage si et seulement si la cage est assez grande pour deux chats (donc voir pour une cage prévue pour les gros chiens par exemple).

    Je ne sais pas qui est le "on" qui vous a déconseillé de donner un cachet mais le plus apte à en juger est le vétérinaire de vos chats qui connait bien leur état de santé

    J'avais 2 chats aussi en partant et je suis rentrée avec 3 donc c'est possible ^^(par contre nous étions 2).

    Pour le logement avec des chats ce n'est pas très compliqué (c'est avec les chiens que ça devient complexe). Il peut arriver que le propriétaire vous demande si vos chats sont dégriffés (c'est une pratique très barbare mais tjs en vigueur là bas malheureusement pour le bien être du canapé des proprio ou de leur sol....) et qu'il ne les accepte que si c'est le cas... dans ce cas il faudra omettre la vérité ou aller voir ailleurs mais c'est trouvable. J'en suis la preuve: nous avons loué un condo meublé en ayant 2 chats non dégriffés! Par contre il sera plus facile de trouver un non meublé.

    Voilà j'espère avoir répondu aux questions que vous vous posiez, n'hésitez pas à me contacter

  2. #1042
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Merci beaucoup pour cette réponse très rapide!

  3. #1043
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Hannelore
    Bonjour,
    je suis très intéressée par votre témoignage.
    ce que j'aimerais savoir c'est comment le chat réagi pendant le transport... je m’inquiète un peu qu'il se mette à miauler tout le long.
    De plus on m'a déconseillé de lui donner des cachets tranquillisants.
    je vous avoue qu'en plus, j'en ai 2...
    est-ce que ce n'est pas trop difficile pour trouver un logement après?
    il paraît que les propriétaires n'acceptent pas souvent les animaux.

    merci par avance si vous avez des conseils sur ce sujet.

    bien amicalement
    Nous on a aussi 2 chats. On a testé le tranquillisant avant de partir, et comme ça marchait bien et que 6h d'avion c'est long; on leur à donné juste avant de rentrer dans l'aéroport. Ils sont allés en sout. Mais tant qu'on les avait avec nous, ils dormaient !
    Il faut tester les cachets pour savoir si ça convient (certains chats, ça les énervent). comme ça ils n'ont pas eu besoin de boire ou de mander (car c'est interdit) ni de faire leur besoin.

    Est-ce que c'est ton véto qui t'as déconseillé ? La notre nous avait dit de tester et de choisir en conséquence.

    Pour trouver un logement, beaucoup de propriétaires écrivent dans les annonces qu'ils ne veulent pas d'animaux, mais quand tu discutes, ils acceptent les chats. Ils faut juste leur expliqué qu'ils ne sont pas dégriffé car en France c'est interdit.

    En tout cas, ils ont bien supporté le voyage et 2 jours après, ils étaient tranquille dans l'appart !

  4. #1044
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Merci pour ta réponse. Cela me rassure!
    C'est une très bonne idée de tester les cachets avant. Je verrais avec mon véto!
    Ce sont mes parents qui ont eu une très mauvaise expérience avec un cachet, le chat était devenu très agressif au réveil...
    Une autre PVTiste m'a avertie aussi que les propriétaires demandent que les chats soient dégriffés... mais nous avions l'habitude de leur couper les griffes en appartement, donc cela devrait suffire j'espère.
    Bien amicalement!

  5. #1045
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Tester le cachet avant est une bonne idée mais ils ne réagissent pas aux cachets de la même façon dans leur univers et à l'extérieur.
    Par exemple le Kiétud ne leur fait strictement rien à la maison mais les calme lorsqu'ils sont à l'extérieur. En fait s'il y a stress ça calme s'il n'y a rien ça ne fait rien


  6. #1046
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    nous, je ne me souviens plus quel était le médicament, mais ça avait bien marché. Mais c'est pour ça qu'on l'avait testé.

    Pour les proprio, nous, il nous avait dit que les chats devaient être dégriffés. On a dit que ça ne se faisait pas en France et que nos chats avaient toujours vécu en appart. Il a accepté ! Tu peux toujours discuter le bout de gras s'il se pose des questions


  7. #1047
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Les gens qui sont partis ou compte partir avec un petit chien en hiver , avais vous des conseil à me donner ?
    car pas encore vraiment reçus de réponse concernant mes doutes
    help please

  8. #1048
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de psychotrance
    Les gens qui sont partis ou compte partir avec un petit chien en hiver , avais vous des conseil à me donner ?
    car pas encore vraiment reçus de réponse concernant mes doutes
    help please

    Peut-être devrais tu prendre le temps de parcourir un peu plus en détails cette discussion car beaucoup sont déjà partis avec leur chien et n'ont pas eu de soucis.

    Beaucoup de canadiens ont aussi des petits chiens qui se portent à merveille, tu trouveras tout ce qu'il faut sur place pour ses pattes, pour qu'il n'attrape pas froid etc (par exemple au Québec tu as le magasin Mondou où tu trouveras ce qu'il te faut).

    Un lien fort utile qui te rassurera : La Mdecine : Le chien, le froid et la neige - Le chien et la neige - www.alertes-meteo.com


  9. #1049
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    J'avais deja parcouru le forum il y à quelques mois , mais je n'ai pas vu de sujet similaire au mien , de toute façon je ne suis pas encore labas donc bon d'ici la j'aurai peut etre trouvé réponse à mes questions^^
    merci beaucoup pour l'infos je vais vite lire tout ça

  10. #1050
    Avatar de Sarah06
    Sarah 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello!
    Je compte faire venir ma chienne Yorkshire dans deux semaines donc elle va vivre son premier hiver canadien aussi. Les manteaux ici sont les mêmes que chez nous. Moi je compte lui mettre un pull en polaire et un manteaux style doudoune.Pour les pattes, il existe des bottes. Il est conseillé de ne pas leur couper les griffes trop court, pour que nos amis agrippent la neige et la glace.
    L'hiver ne me fait pas trop peur, comme dit précédemment, il y a des petits chiens ici qui vivent l'hiver tout aussi bien que chez nous!
    Comme toi, je m'en fait pour son âge (elle a dix ans). Le veto m'a dit qu'elle était en pleine forme et a donné des calmants à tester avant.
    Je vais aussi l'habituer à la cage mais il faut bien connaître son chien pour oser le faire venir âgé.
    Ce qui me rassure c'est qu'elle va voyage en cabine, en soute ça me stresserait quand même vu son âge...


  11. #1051
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Hi there !!

    Alors super pour vos témoignages mais je suis partagé pour le coup,

    car si je pars avec mon bébé d'amour ( qui a l'habitude d'être toujours collé à mes basques ) j'ai peur qu'il soit traumatisé par le voyage mais vraiment, qu'il change en fait

    et puis la coloc avec un chat ça marche ou pas?

    pour finir est ce qu'il y a des gens qui ont laissé leurs petit animal ici? as t'il changé d'attitude au retour ( vous en veux, vous reconnait pas ect)

    c'est vraiment un dilemme je me vois pas sans lui mais j'ai pas le droit de tout chambouler dans sa petite vie

    bon j'en suis pas encore la mais faut y penser


  12. #1052
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de Siana1319
    Hi there !!

    Alors super pour vos témoignages mais je suis partagé pour le coup,

    car si je pars avec mon bébé d'amour ( qui a l'habitude d'être toujours collé à mes basques ) j'ai peur qu'il soit traumatisé par le voyage mais vraiment, qu'il change en fait

    et puis la coloc avec un chat ça marche ou pas?

    pour finir est ce qu'il y a des gens qui ont laissé leurs petit animal ici? as t'il changé d'attitude au retour ( vous en veux, vous reconnait pas ect)

    c'est vraiment un dilemme je me vois pas sans lui mais j'ai pas le droit de tout chambouler dans sa petite vie

    bon j'en suis pas encore la mais faut y penser
    Je suis exactement comme toi ! j'ai un chat et je ne sais pas encore quoi faire !
    j'ai peur aussi de le traumatiser, qu'il soit malheureux, qu'il ne supporte pas le voyage !
    et d'un autre coté j'ai peur (si je le laisse) qu'il m'oublie, qu'il ne me reconnaisse pas...

    apres je m'etais dit ! bon je fais un temps d'adaptation toute seule et je retourne le chercher !!!

    j'ai l'impression d'etre egoiste ... je l'aime enormément... mais il approche des 10 ans et je ne sais vraiment pas quoi faire...
    le laisser chez mes parents, qu'il prenne ses petites habitudes au chaud !!! mais sans moi


  13. #1053
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à culpabiliser de laisser mon animal ici..
    J'ai un vieux chien de bientôt onze ans,mon ami,mon confident,ma nounouille.. Mais à cette âge la,il ne peut m'accompagner surtout que je n'arrêterai pas de vagabonder d'un endroit à un autre,pas très pratique ni pour moi ni pour lui.
    Je sais qu'en le laissant en France,il sera entouré des personnes qui l'aime et qui s'en occuperont comme il faut.

    Etant déjà partis trois mois au Canada l'année dernière,je l'avais laissé chez ma mère,à la campagne et je pense qu'il fut ravi de son séjour là-bas! Quand ma maman est venu me cherché à la gare lors de mon retour,elle l'avait emmené,il m'a fait la fête,mais sans plus. Oui les colleys,c'est légèrement rancunier ! Autant il me fait plus la fête quand je le récupère au bout de deux jours autant trois mois,que dalle! Bon il faut dire aussi que des retrouvailles sur un quai de gare,c'est pas tip top,surtout pour un chien assez peureux! Peut-être aurait-il réagit différemment si je l'avais retrouvé chez ma mère. Bref,je m'égare..!


  14. #1054
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    alors du coup c'est mieux de laisser le petit poulet en France ou de l'embarquer avec nous,

    j'ai vraiment peur qu'il m'en veuille dans les deux cas, car si je l’emmène et qu'il si fait pas et bien la c'est vraiment problématique
    mais d'un coté si je reviens et qu'il me reconnais pas je vais vraiment mal le vivre

    c'est trop dur comme choix, en plus les témoignage que j'ai lu me font un peu peur, dans le sens ou le chat est un peu traumatiser mange plus au début ect

  15. #1055
    Anonyme
    Je pense que dans le cas d'un départ à l'étranger, il faut malheureusement oublier son côté "égoïste" (il va me manquer, il va m'oublier) et penser à ce qui sera mieux pour l'animal.
    Sachez cependant qu'il ne vous oubliera jamais, il mettra peut-être juste un peu de temps à reprendre ses marques avec vous.
    Je suis partie un an alors que j'avais un chien. Quand je suis revenue, il ne m'avait pas oubliée


  16. #1056
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de jess_belgium
    Je pense que dans le cas d'un départ à l'étranger, il faut malheureusement oublier son côté "égoïste" (il va me manquer, il va m'oublier) et penser à ce qui sera mieux pour l'animal.
    Sachez cependant qu'il ne vous oubliera jamais, il mettra peut-être juste un peu de temps à reprendre ses marques avec vous.
    Je suis partie un an alors que j'avais un chien. Quand je suis revenue, il ne m'avait pas oubliée

    tu t'es pas trop senti coupable? car rien que d'y penser je me dis franchement j'abuse trop, il est tout le temps avec moi et je vais l'abandonner et quand je reviendrais peu etre qu'il me voudra vraiment mais d'un côté lui faire subir tout ce stress un changement de vie radical c'est peu être ce qui est encore plus egoiste

  17. #1057
    Anonyme
    Comme me répète ma meilleure amie qui est vétérinaire : un chien/un chat est un animal.
    On a beau leur donner des sentiments, des émotions, etc. C'est un animal. Il ne faut pas trop l'humaniser sinon on ne s'en sort plus. On a parfois envie de croire qu'on va leur manquer, mais il n'en est rien.

    Je savais que mon chien serait plus heureux et mieux entouré avec ma famille, et moi, un peu malheureuse. Mais c'était la meilleure solution pour lui.
    Il faut remettre sur une échelle ta "culpabilité" et son bonheur.

    Puis, je ne sais pas ce que tu veux faire exactement. Mais un animal, ça te frêne un peu. Tu vas vivre une expérience de dingue. Puis tu vas peut-être vouloir voyager, bouger. Tu ne pas pas imposer cela à ton animal !


  18. #1058
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    personnellement je ne me vois absolument pas partir sans mon chien, et les animaux sont très adaptable , il vont peut être ,être un peut perdu les premiers jours mais après tout reviens toujours a la normal . après même si pour moi il met impossible de laisser mon loulou le jour ou je part je ne lance pas la pierre a ceux qui le font, c'est un choix personnelle . il faut juste peser le pour et le contre , peut être parti seul et le faire venir après une fois que vous êtes plus ou moins installer ?


  19. #1059
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Bonsoir ,

    J'y ai bien réfléchie, je pense que la meilleure solution pour ma chienne et moi,ce serai d'abord (une fois acceptée) partir au canada seule sans animaux, et une fois arrivé sur place, trouver un job et un appart(avec balcon si possible pour le chien,pour qu'il puisse faire ses besoin quand on bosse) et attendre un peu que le temps soit un peu plus doux surtout pour des vieux toutou,une fois tout ça fait, faire venir le chien de france vers le canada.

    Ou sinon chercher directe de france un taff adapté niveau horaires pour le chien, et un appart , ce sera mieux pour le chien (histoire de le faire venir dans des bonne condition)

    parce que bon j'avoue , ne pas me projeter en pvt canada durant une année, sans ma petite chienne


  20. #1060
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Par contre, les propriétaires ont déjà du mal avec l'idée de louer des appart à des gens ayant des chiens, donc si tu as l'intention de lui laisser faire ses besoins sur le balcon... ça risque de ne pas passer très bien !

Page 53 sur 80 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...