- La chorillana : Un plat généreux à base de frites, viande hachée, oignons, fromage fondu, et parfois poulet, saucisses, chorizo, poivrons et œufs. Idéal à partager ou pour les grandes faims.
- Churrasco : Un sandwich à la viande grillée, garni d'avocats, tomates, oignons et salade, typique du Chili.
- Lomito : Entre deux tranches de pain grillé, ce sandwich réunit filet de bœuf, jambon, œufs frits, fromage, tomate et salade, très populaire aussi en Argentine.
- Sandwich de carne mechada : Spécialité de la région de Pucón, avec de la viande effilée, tomates, avocats, fromage et mayonnaise.
- Chacarero : Un sandwich renommé mondialement, composé de viande ou steak, haricots verts, tomates et piment vert.
- Barros Jarpa et Barros Luco : Les versions chiliennes du croque monsieur, avec ou sans viande.
Pour une pause gourmande à la chilienne, ces plats sont incontournables ! Envie d'en savoir plus sur ces spécialités ? Lisez l'article complet pour explorer le meilleur de la street food chilienne. Lire la suite
(5) Commentaires
Miaaam… Ça me donne envie d’y retourner. J’ajouterais juste quelques incontournables: dans les poissons, le « caldillo de congrio », soupe de congre sur laquelle Pablo Neruda a écrit une ode, et dans les boissons, la borgoña, mélange de vin rouge et de fraises, venant d’une tradition campagnarde pour ne pas perdre le vin qui s’acidifiait, et le cleri, mélange de vin blanc et de jus de chirimoya 😋😋😋
Super dossier ! Bravo. J’en salive !
Merci!
sublime! est ce difficile de trouver un travail en cuisine?
Tout dépend où et quand tu recherches mais globalement il y a pas mal d’annonces en restauration.
Par contre, je ne peux pas te renseigner sur les salaires proposés.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus