Etre touriste plus de 90 jours aux USA : la demande du visa B-2

Article publié le 19-07-2018.

En tant que Français, vous bénéficiez d'une exemption de visa pour partir aux États-Unis. En d'autres termes, vous n'avez pas besoin de faire une demande de visa touristique pour aller aux États-Unis si votre voyage ne dure pas plus de 90 jours (ou si vous n'avez préalablement pas visité l'Irak, l'Iran, le Yemen et la Syrie). Si 90 jours vous suffisent et que vous voulez savoir quelle est la démarche à suivre, consultez notre dossier Toutes les démarches pour aller aux USA : passeport, papier vert, ESTA.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
Évaluation de l'article
5/5 (1)

Articles recommandés

[Dossier]

Tout savoir sur le PVT à Vancouver

[Interview]

Raphaël : destination Vancouver !

[Récit de voyageur]

On a testé un séjour dans la jungle thaïlandaise

[News]

Concours « Les 20 ans du PVT », un cadeau à gagner chaque mois !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour,

Je trouve votre blog très bien fait,peut-être pourrez-vous répondre à quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse satisfaisante à ce jour.

Je souhaite voyager plus de 3 mois aux USA à partir de mars 2016, je vais donc faire une demande de visa b2.
Savez-vous s’il est nécessaire de passer un permis US une fois sur place?

Je souhaite par ailleurs acheter un van pour la durée du voyage et le revendre ensuite
Cela vous paraît-il faisable et connaissez-vous des sites équivalents à « la centrale des particuliers » pour consulter des annonces…

Par avance merci pour votre réponse

{{likesData.comment_63442.likesCount}}
isa
9.1K 6K

Nécessaire, non, et je ne sais même pas si c’est possible en ayant le statut de touriste. Il n’est pas facile d’acheter une voiture ou un van aux USA en étant touriste, d’ailleurs. Je ne peux pas te renseigner plus à ce sujet, ayant choisi l’option location… Bonnes recherches

{{likesData.comment_63444.likesCount}}

Ok, merci pour votre réponse rapide

{{likesData.comment_63446.likesCount}}

Bonsoir,
Je dois effectuer un stage de deux mois ( mai – Juin ) aux état-unis, j’ai vue qu’il me faudrait un Visa j-1 intern , mais après mon stage j’envisage de rester jusqu’au moi d’août. Ce visa est t-il valable juste pour la duré du stage ou me permet t-il de rester plus longtemps ?
merci d’avance pour la réponse

{{likesData.comment_63479.likesCount}}
isa
9.1K 6K

Je ne sais pas, ce dossier est à propos du visa B2. Renseigne toi auprès de l’organisme qui te délivrera ton J1 !

{{likesData.comment_63482.likesCount}}

Bonjour a tous je suis d origine Francaise et je suis a New York depuis maintenant 2 mois.,, je voudrais savoir.,,, et je demande cela au plus experimente., la question est.,, comment je peux retourner a New York pendant une periode de 3 mois en restant sur le sol americain., pourquoi pas alle au canada ou alle a mexico.,,, I dont know.,,, please help me.,,,

{{likesData.comment_63485.likesCount}}

Salut !

Merci pour toutes ces infos ! Néanmoins, j’ai encore une ou deux …
Je n’ai pas le temps de faire un visa B2 en France (actuellement en Asie du Sud-Est et ensuite au Canada pendant 6 mois avant d’aller aux US). Donc j’ai deux choix ;

soit je tente de le faire à Montréal (mais apparemment le taux de refus est plus elevé et je suis indépendante (pas de contrat de travail donc), je n’ai pas de maison ou de bail).

Ou je fais un aller et retour au Canada ou en Argentine et je reviens aux USA (si je peux … ce qui n’est pas évident non plus).

As-tu déjà eu des retours d’expérience similaire (pour les deux cas ?)
Sachant que je peux avoir un « faux » billet de retour qui aiderait peut-être ma cause pour le visa B2…

Merci, parce que je ne sais vraiment pas quoi faire et je n’ai pas envie de balancer 160$ par la fenêtre …

{{likesData.comment_63911.likesCount}}

bonjour,
il y a 5 mois j’ai fais une demande de visa B2, ils me l’ont refusé car je n’avais pas assez d’argent sur mon compte. Je vais refaire une demande car j’ai trouvé des gens qui veulent bien m’heberger pendant 6 mois gratuitement, j’aimerai bien partir pour debut Mai. Pensez vous que 6000 euros suffise pour les 6 mois? Merci.

{{likesData.comment_64360.likesCount}}

ah oui j’ai oublie de preciser que je n’ai pas d’attache en france , a part ma famille ( pas de travail, pas de logement,…) est ce qu’une inscription a une formation ca suffirait? (quitte a l’annuler apres) merci

{{likesData.comment_64361.likesCount}}
isa
9.1K 6K

Si ce n’est pas indiscret, combien avais-tu ? Si tu ne peux pas me l’envoyer publiquement, tu peux m’envoyer un message privé 😉

{{likesData.comment_64377.likesCount}}

Bonjour,
Combien de temps dure la démarche ‘environ) ?

{{likesData.comment_64388.likesCount}}

Ayant 18 ans et vivant chez mes parents, si je fourni le justificatif de domicile de mes parents, cela fonctionne ?? J’aurai surement commencer la FAC depuis un mois avant mon départ, donc je pense pouvoir trouver un professeur pour la lettre mais c’est le domicile qui me bloque… De plus, je voudrais ce visa pour passer six mois avec mon petit ami qui vit là bas. Il est militaire américain donc il a un salaire, un job qu’il est sur de garder durant tout mon séjour. Etant donner que je n’ai pas beaucoup d’argent, est ce que cela peut aider ? Et si je reçois des versements de mes parents de temps en temps, accepteront ils ? Je n’aurai aucun itinéraire, je passerai les six mois chez mon copain.. Est ce valable ?

{{likesData.comment_64389.likesCount}}
Conker
120 36

écoute je veux pas te démoraliser mais ton plan est foireux au possible je te dirait continue plutôt tes étude quitte a aller le voir pendant les vac si sa te chante et si tu est pas marié les américain sa leur ai égal que tu ai un copain américain ou pas
pour ton visa pas de $$$ a la demande pas de visa c’est pas plus compliquer que ça

{{likesData.comment_64391.likesCount}}
Conker
120 36

dsl suis un peu cash mais tu a pas l’air trop réaliste

{{likesData.comment_64392.likesCount}}

Qu’est ce qui serait foireux ? De vouloir passer du temps avec lui ? Je vois pas trop en quoi.. Oui se voir l’été c’est super.. Quelques semaines, et après, un an encore loin de lui. C’est bien facile comme réponse quand on est pas dans la même situation. Au pire, je ferai 3 mois, une semaine en France, 3 mois point barre.
Et oui, je suis réaliste.

{{likesData.comment_64401.likesCount}}
isa
9.1K 6K

Hello Kamy,
Tu peux toujours tenter le coup de toute façon, mais l’argent, c’est le nerf de la guerre. Tout dépend de la preuve de fond que tu pourras produire, que tu sois logée chez ton copain ou pas (eh oui, qui dit à l’agent de douane que ton histoire est vraie et que ton copain peut te loger, et qu’il a assez d’argent pour subvenir à vos besoins à tous les deux ?). C’est ton cas qui l’intéressera avant tout.
Après, je ne suis pas agent de douane US, donc à toi de bien préparer ton dossier et faire en sorte qu’il passe :)

{{likesData.comment_64406.likesCount}}
Conker
120 36

C’est bien facile comme réponse quand on est pas dans la même situation => je te comprend que tu disent ça et je sait que c’est difficile mais ici tu est sur un site de voyageur et je pense que on est pas mal a avoir était confronter a ce genre de choses ou qui y ressemble bref ton cas est pas unique regarde par exemple ici => https://pvtistes.net/forum/vos-impressions-et-questionnements-avant-le-depart/8852-qui-laisse-son-sa-cherie-pour-partir-18.html

aussi je te dirait si tu est ok en anglais de voir si tu peut pas faire fille au pair dans la même ville si tu fait pas d’étude je te laisse te renseigner => https://www.aupairworld.com/fr/au_pair_program/usa/au_pair

{{likesData.comment_64408.likesCount}}

Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce post qui aide beaucoup de monde.
Voilà ma situation : J’ai 24 ans et j’ai démissionné en bon terme avec mon entreprise le 28/02/2016 pour me lancer dans l’aviation. En mai 2016 je devrai avoir mon brevet de pilote privé (PPL) et j’aimerai continuer sur un diplôme d’instructeur (200h de vols pour pouvoir le présenter). En France les h de vols étant hors de prix, j’ai trouver un club à San Diego ou je pouvais faire ces h de vols en divisant par 2 la note finale. Voulant aussi préparer le concours de pilote d’avion de chasse en février 2017, en gros faut que je reste au USA du 30/05/2016 au 23/12/16 soit juste un peu moins de 6 mois afin de bien améliorer mon Anglais et mes h de vols.
Mes questions sont les suivantes :
– En faisant la demande de passeport le 29/02/2016 (car je n’en ai pas encore), combien de temps pensez-vous que cela peut prendre ? Avons nous le chois des 3 dates pour le visa B2 ou celles-ci sont elles imposées ?
– Faut-il le détail de tout tout tout (bus, logement, repas, loisirs, prix/nbres d’heures de vols, nom et coordonnées de l’instructeur qui me formera aux règles de sécurité aéronautiques Américaines etc… ) ?
– La dernières feuille de paies datant de février 2016 représente un problème ou non (à votre avis, j’ai bien compris que vous n’étiez pas agent de douane)
– Itinéraires des navigations en vol ?
– Le nom de ma famille d’accueil et le loyer que je leur verse ?
– J’ai 12 000 euros pour 6 mois cela suffit il ?
– Si je prends rdv pour le 15 Mai à l’ambassade et que c’est validé, vous pensez que je l’aurai avant le 25 juin ?
Mon projet rentre t’il toujours dans le cadre du tourisme ?

Désolé pour toutes ces questions mais je n’ai pas le droit à l’erreur.
Merci d’avance,

louis

{{likesData.comment_64897.likesCount}}
isa
9.1K 6K

Bonjour Louis,
Je ne sais pas si ton projet rentre dans le cadre du tourisme, c’est trop pointu. Il faut que tu fasses des recherches sur le site officiel de l’ambassade des USA en France.
Concernant les ressources, 12 000 euros, oui c’est une belle somme pour 6 mois.

{{likesData.comment_64900.likesCount}}

Bonjour,
Jai juste une question, je souhaite effectuer un voyage de 6 mois sur LA pour me perfectionner en dance, je vais devoir quitter mon travail mais je retrouver un travail à mon retour, est il obligatoire de conserver son métier en France pour pouvoir partir 6 mois max aux US ?

{{likesData.comment_65049.likesCount}}
isa
9.1K 6K

Obligatoire, non, mais il faut pouvoir prouver d’attaches en France (ça peut être un boulot comme un appartement, etc) et d’argent de côté

{{likesData.comment_65050.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre