Faire un PVT en Ontario (hors Ottawa et Toronto)

Chapitre 3 : Kingston, Ontario

Date de publication : 19-07-2016

Auteur

PVTiste

3. Kingston, Ontario

kingston-ontario

Ville culturelle et touristique de 117 000 habitants, située entre Toronto et Ottawa, Kingston est réputée pour le charme de son centre-ville, sa promenade au bord de l’eau et ses nombreux musées. Les plages ne sont pas bien loin non plus. La ville est assez ancienne (pour le Canada) et livre une grande partie de son histoire, en particulier militaire, dans ses musées et ses tours touristiques. Kingston a beau être dans une province anglophone, le gouvernement provincial a déclaré que la région de Kingston était bilingue : de fait, vous pourrez avoir accès à tous les services en français. La ville a déjà été reconnue comme l’une des meilleures villes où vivre au Canada pour les jeunes professionnels.

Les transports :
Les transports en commun sont assurés par Kingtson Transit, la ville possède 15 lignes de bus passant seulement toutes les 30 min. Le ticket coûte 2,5 $, l’abonnement au mois 68 $.
Le transport vers les autres villes (Toronto, Ottawa ou Montréal) peut se faire par Greyhound et Megabus qui desservent la ville, ou en train avec Viarail.

Le logement :
Kingston a une auberge de jeunesse, la Skweek's House. Bien sûr, la ville étant très touristique, vous trouverez toutes les chaînes d’hôtels habituelles et beaucoup de Bed & Breakfast.
Une colocation à Kingston coûtera entre 400 et 550 $ par mois. Pour un petit appartement proche du centre, comptez environ 700 $.

L’emploi :
Les secteurs d’activités principaux sont : la santé, l’éducation, le tourisme et les métiers de la culture. Le secteur du tourisme étant particulièrement actif, c’est un vrai moteur au niveau de l’emploi dans la ville. Il sera donc possible de trouver un emploi dans le domaine, et vos compétences linguistiques en français seront indéniablement un plus.

mille-iles-kingston-ontario

La région des Mille Iles, près de Kingston en Ontario

À voir / à faire :
L’économie de la ville de Kingston repose sur le tourisme, la ville a donc beaucoup à offrir et elle est souvent décrite comme une très jolie petite ville. La vie culturelle y est très riche, elle est officiellement la capitale Canadienne des musées et beaucoup de festivals s’y produisent toute l’année : le Kingston WritersFest, le Limestone City Blues Festival, le Kingston Canadian Film Festival, le Fanfayr, le Kingston Buskers' Rendezvous, le Kingston Jazz Festival, le Reelout Film Festival, ou encore le Feb Fest and the Wolfe Island Music Festival. La ville compte aussi plusieurs théâtres et salles de musique ainsi que des musées retraçant l’histoire de la région ; plusieurs circuits historiques peuvent d’ailleurs être suivis.

Chapitre 3 sur 6

Évaluation de l'article

5/5 (1)

6 Commentaires

Chama
7 8
Merci pour ce super topic, vous m’avez fait découvrir d’autres villes de l’Ontario que je vais m’empresser de visiter une fois sur place ! 😉
isa
6.1K 9.1K
J’espère bien !! 😉
Chama
7 8
Saad
0 1
Je cherche un emploi au canada, comment puis-je réussir? je suis un technicien de laboratoire médical
larousse
2.4K 5K
Bonjour, Tu peux commencer par utiliser le site indeed.ca pour repérer les offres d’emploi dans ton domaine. Bonne chance!
Nubiah
66 108
Super dossier; je m’interesse enormement a Windsor et Hamilton.

Articles recommandés