20 ans à vos côtés pour réaliser votre projet PVT !
12Great Walks de l'Île-du-Sud - Hump Ridge Track

Isolé dans le Southland se trouve le Hump Ridge Track, la toute nouvelle randonnée qui rejoint les Great Walks en 2024. Cette boucle de 61 km se parcourt en 3 jours et emmène les randonneurs le long de la côte sud de la Nouvelle-Zélande, jusqu’à la zone subalpine de la Hump Ridge, et sur des viaducs historiques (ponts) au cœur de la forêt native.Si vous êtes fan de plage, de montagnes et de vues époustouflantes, cette randonnée est pour vous.

Le point culminant est une piste en boucle au sommet de la chaîne de Hump Ridge qui serpente autour de tors calcaires vertigineux et offre des vues panoramiques sur le sud-ouest du Fiordland, l’océan Austral et Stewart Island.

Le côté particulier du Tuatapere Hump Ridge Track est qu’il s’agit d’un partenariat entre la communauté de Tuatapere et le DOC. Il s’agit donc d’une randonnée privée gérée par une association caritative.

Quel itinéraire et où dormir ?

Cette photo est issue du site de l’association Hump Ridge Track, un site dédié à la randonnée. Vous pouvez donc y retrouver toutes les informations nécessaires pour organiser votre périple. Vous pouvez également consulter la page du département de la conservation et notamment la partie ”Know before you go”.

Pour vous loger, vous devrez passer par l’association Tuatapere Hump Ridge Track. L’association propose aux randonneurs différents packages pour profiter de la randonnée. Parmis ceux-ci, voici les plus populaires :

  • Classic Freedom Walk (395 $) : inclus 2 nuits en dortoir avec petit déjeuner
  • Prime Package (995 $) : inclus 3 nuits (1 nuit en airbnb avant la randonnée et 2 nuits en dortoir pendant la randonnée) avec petit déjeuner et dîner, accès aux douches, transport de votre sac en hélicoptère le 1er jour.
  • Guided Walk (2095 $) : inclus 3 nuits (1 nuit en airbnb avant la randonnée et 2 nuits en dortoir pendant la randonnée) avec petit déjeuner, déjeuner, dîner et goûter, accès aux douches, transport de votre sac en hélicoptère le 1er jour, vol en hélicoptère au dessus Te Waewae Bay, le transport depuis et vers Tuatapere avant et après la rando, guides.

Vous pouvez aussi ajouter à cela un transport en bateau ou en hélicoptère.

Comment s’y rendre ?

Tuatapere se trouve à une heure d’Invercargill, à une heure et demie de Te Anau et à deux heures de Queenstown.

Le Tuatapere Humpridge Track commence au parking de Rarakau, sur la plage de Bluecliffs dans la baie de TeWaewae, dans le sud du Fiordland.

L’association du Tuatapere Humpridge Track propose des navettes depuis Queenstown, Te Anau et Invercargill jusque Tuatapere et des navettes de Tuatapere au début du track.

Quand y aller ?

La randonnée est ouverte de fin octobre à fin avril. En hiver, elle est strictement fermée.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Johanna

À Mendoza (Argentine) en 2011, en Nouvelle-Zélande en 2012-13, installée à Montréal (Canada) depuis 2014. Journaliste.

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(39) Commentaires

william785 I |

Bonjour
Je pars bientôt en NZ et j’aimerais faire la randonnée du Lac Waikaremoana.
Est-il possible de garer sa voiture à Onepoto (début du chemin) et les taxis peuvent-ils vous ramener à ce point ?
Merci pour votre aide.

Daniel I |

Surprenant que je ne trouve ce site que maintenant alors qu’en 2014 j’ai préparé mon voyage de 3 mois en NZ sans le trouver. OK comme présentation. Ça confirme tout ce que j’y ai découvert et je prépare le prochain pour 2019 pour y faire ce que je nai pas pu faire en 2015 . En dehors des greats walks je conseille TE MATATINI pour la culture Mahori . C’est tous les 2 ans en février ou mars. Daniel

Alice I |

Salut à tous ! Je suis en Nouvelle-Zélande depuis 3 mois et comme l’hiver se termine, je projette de faire plusieurs des Great Walk avec mon copain. Nous avons un van dans lequel nous pourrons laisser nos affaires mais je sais que mon copain ne sera pas tranquille et ne pourra pas profiter de sa randonnée à cause du risque de vol. Est-ce que vous auriez des bons plans pour laisser notre van dans un endroit sécure le temps de faire les Great Walks, sans dépenser des fortunes en parking !? Merci d’avance !!

Daniel I |

Je n’ai eu aucun souci de vols pendant mes greats walks. J’ai même oublié de le fermer une fois sans mauvaise surprise au retour. Attention quand même à Waikaremoana c’est quand même très isolé. Un parking sécurisé est possible mais obligé de prendre le taxi boat.

Alice I |

Oui finalement nous n’avons pas eu de soucis sur les Great Walks que nous avons déjà faites. Merci tout de même pour l’info à celle du lac !!

Myster I |

Super articles, les greats walks en Nouvelle-Zélande sont vraiment top, j’ai eu l’occasion d’en faire quelques-unes également: je partage toutes les infos sur http://www.rando-planet.fr

Nicolas I |

Merci pour toutes ces infos 🙂
à part le Milford est- qu’il y a en d’autre qui sont difficiles à réserver ?

Nicolas I |

autre petite question qui me vient comme ça, pour le Milford si je réussi à obtenir une réservation, est-ce qu’on doit tout payer à l’avance ?