Le permis Stage Coop International au Canada

Article publié le 14-04-2017.

Ce permis Stage est proposé aux jeunes Français, Suisses et Espagnols âgés de 18 à 35 ans qui ont trouvé un stage conforme aux exigences de leur programme d'études, au Canada. Sa durée dépend de votre offre de stage mais elle ne peut pas excéder 12 mois.

Notez que pour effectuer un stage au Canada, vous êtes dans l'obligation d'être doté d'un permis de travail (Stage Coop International ou autre), quelle que soit la durée du stage, et que ce stage soit rémunéré ou non. Sans permis de travail, un stage effectué au Canada est illégal.

Nous vous parlerons plus précisément dans ce dossier des conditions de participation, de la démarche à suivre pour l'obtenir et des délais de traitement pour le Stage coop International, une des catégorie de l'initiative Expérience Internationale Canada du gouvernement canadien !

Si vous souhaitez faire une demande de permis Stage coop International 2017, nous vous proposons ce nouveau tutoriel EIC pour la saison 2017.

Dossier publié initialement en octobre 2012. Mis à jour pour la dernière fois le 14 avril 2017.

AUTEUR : Julie alias Lilou

32 ans
Paris, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour,
Je souhaite effectuer un stage dans une agence d’architecture ou d’urbanisme en septembre 2017. Je ne pourrai pas avoir de convention de stage signée par mon école d’architecture (à cause des vacances d’été) avant septembre et donc il sera trop tard pour effectuer une demande de PVT. Est-ce qu’une promesse de stage écrite par la structure d’accueil au Canada suffit pour faire une demande ou la contrat doit être complété entièrement par celle-ci et l’administration de mon école ?
Merci de votre réponse..
Coline

Salut Coline,

N’hésite pas à consulter les chapitres 6 et 7 de ce dossier, on liste les documents à fournir. Il est bien inscrit dans la « liste de contrôle » qu’il faut une convention de stage. Plus de précisions dans l’encadré bleu ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/12/.

Bonjour à tous,
Je sais que la question revient souvent mais les réponses divergent et me mettent le doute…
Je pars en stage au Canada très très prochainement, et mon permis de travail (stage Coop International) a été accepté. Je dispose donc de la lettre d’introduction, à présenter à mon arrivée au Canada. Ma question est la suivante :
Je dispose d’un numéro d’AVE sur cette lettre mais quand j’essaye de vérifier ce numéro sur le portail qui y est dédié (eService Immigration) je n’y arrive pas (j’ai vérifié plusieurs fois et mes données sont exactes). J’obtiens le message suivant :
« Aucune demande correspondant à ces critères n’a été trouvée »
Est-ce normal? Est-ce que des personnes ayant le même problème que moi et dans la même situation sont déjà parties au Canada?
Merci

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App