Le travail en Corée, le trouver et le garder !

Chapitre 2 : La barrière de la langue : travailler sans parler coréen ?

Date de publication : 20-01-2022

Auteur

Mylène

La barrière de la langue : travailler sans parler coréen ?

Soyons honnêtes, pour décrocher un job, il est vivement recommandé de parler coréen, mais dans certains cas l’anglais peut être suffisant. Beaucoup de jeunes sont au chômage et vivent chez leurs parents, vous aurez donc pas mal de concurrence sur les jobs à temps partiel peu qualifiés (pour lesquels on préférera souvent un Coréen). Il faut compter également sur les étudiants qui font des petits boulots pour financer leurs études. Renseignez-vous sur les dates des vacances scolaires afin de ne pas vous retrouver en recherche d’emploi en même temps qu’eux.

Si vous ne parlez pas coréen, cela sera plus difficile de trouver un travail mais pas impossible. Il faudra par contre maîtriser l’anglais impérativement. La connaissance du japonais, du mandarin ou du russe peuvent également être un plus. N’oubliez pas non plus que si vous ne maîtrisez pas le coréen, vous ne pouvez pas le lire : tout travail écrit vous est impossible à moins que vous ne travailliez dans une boite étrangère qui utilise peu le “hangul” (système d’écriture coréen). Cet obstacle est cependant facilement franchissable : l’alphabet coréen est en lui-même assez simple et peut s’apprendre rapidement. Il se compose « uniquement » de 46 caractères. Il y a parfois utilisation d’idéogrammes chinois, mais cela reste relativement rare dans la vie courante.

Il existe des applications pour smartphones, des sites internet et des livres qui peuvent vous aider à apprendre les caractères. Vous saurez donc déchiffrer et lire, même si vous n’en comprenez pas le sens. Ça vous sera très utile dans votre vie de tous les jours, notamment lorsque vous irez au restaurant où les menu sont souvent uniquement en coréen ou pour repérer certaines enseignes comme les goshiwon, les agences immobilières, ect…

Les Coréens ont souvent du mal à lire notre alphabet car il n’existe pas de traduction fidèle de leurs sons, il est souvent difficile pour eux de comprendre leurs mots en écriture occidentale. Si vous voulez vous faire comprendre (notamment des chauffeurs de taxis ou de bus, avec les adresses), il faudra écrire en “hangul”. Je ne peux donc que vous recommander vivement d’apprendre l’écriture coréenne avant de partir.

À lire : Trouver du travail en Corée du Sud sans parler coréen.

Chapitre 2 sur 8

Évaluation de l'article

5/5 (2)

8 Commentaires

Lucie
0 2

Bonjour,

J’aimerai partir l’année prochaine en Corée dans le cadre du PVT et j’aimerai savoir s’il est possible de travailler en tant qu’infirmière ou aide soignante là-bas ? Donc dans le secteur médical mais sans pourtant être médecin…?
J’aurai terminé ma 3e année d’étude de médecine et donc j’aurai acquis une équivalence d’infirmière (en plus de l’équivalence d’aide-soignante déjà obtenue à la fin de la 2e année) me permettant en France de travailler en tant que telle. Je demande toutefois si cette équivalence sera reconnue en Corée…?

Je me doute que mes questions sont un peu difficiles donc je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter !!

Faustine
0 1

Bonjour
Où puis-je me renseigner pour avoir une liste des métiers possibles en Corée du Sud s’il-vous-plaît?

Pyfool97
0 1

Bonjour,
Je suis boulanger j’aimerais savoir vers quel site je peu me rapprocher pour trouver un emplois en coree du sud?

Hedia
0 1

Bonjour,

Je suis actuellement en master 2 chimie et je me spécialise dans la formulation cosmétique et l’analyse et la qualité dans le domaine des arômes parfums et cosmétique.
Je souhaiterai aller en Corée pour apprendre des nouvelles technique de formulation dans le pays le plus performant du domaine. J’apprends le coréen et je compte passer le topik pour valider mon niveau.

Ma question est donc la suivante: Je sais qu’il est très compliquée de trouver un travail correct en Corée. Mais j’ai de l’ambition et j’aimerai vraiment trouver quelque chose dans mon secteur d’activité. Seulement il faut être réaliste. Pensez vous que j’ai mes chances ?

Je ne Sais pas comment m’y prendre pour postuler là bas. Est ce qu’il y aurait des sites pour envoyer des CV?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Emna
0 1

Bonsoir, je suis une esthéticienne tunisienne j’ai un diplôme BTS en esthétique est ce que c’est possible de trouver un travail en Corée du sud ?

Mylène
2.1K 3.3K

Une question similaire à déjà été posée dans le forum Corée du Sud, je t’invite à aller consulter le forum dans la section « travail » 🙂

Kluge Daniel Brice
0 1

salut chers camarades

NanaChuu
0 1

Bonjour,

Est ce que ça existe un travail de 25 heures ou de 35 heures en corée? Merci!^^

Articles recommandés