Le travail en Corée, le trouver et le garder !

Chapitre 3 : La recherche de travail

Date de publication : 20-01-2022

Auteur

Mylène

La recherche de travail

Au-delà des agences de placement et des petites annonces des journaux anglais, internet reste l’outil privilégié : n’hésitez donc pas a commencer vos recherches depuis la France et à vous familiariser avec le système des annonces coréennes.Si vous ne voulez pas vous risquer au départ dans les entreprises purement coréennes, consultez le site de la chambre des Commerces français à Séoul pour bien connaître le terrain et les besoins sur place.

L’un des sites de petites annonces le plus connu des étrangers est “Craigslist Seoul”. A consulter très régulièrement (mais attention, on y trouve de tout ! A vous de faire le tri).

Chapitre 3 sur 8

Évaluation de l'article

5/5 (2)

8 Commentaires

Lucie
0 2

Bonjour,

J’aimerai partir l’année prochaine en Corée dans le cadre du PVT et j’aimerai savoir s’il est possible de travailler en tant qu’infirmière ou aide soignante là-bas ? Donc dans le secteur médical mais sans pourtant être médecin…?
J’aurai terminé ma 3e année d’étude de médecine et donc j’aurai acquis une équivalence d’infirmière (en plus de l’équivalence d’aide-soignante déjà obtenue à la fin de la 2e année) me permettant en France de travailler en tant que telle. Je demande toutefois si cette équivalence sera reconnue en Corée…?

Je me doute que mes questions sont un peu difficiles donc je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter !!

Faustine
0 1

Bonjour
Où puis-je me renseigner pour avoir une liste des métiers possibles en Corée du Sud s’il-vous-plaît?

Pyfool97
0 1

Bonjour,
Je suis boulanger j’aimerais savoir vers quel site je peu me rapprocher pour trouver un emplois en coree du sud?

Hedia
0 1

Bonjour,

Je suis actuellement en master 2 chimie et je me spécialise dans la formulation cosmétique et l’analyse et la qualité dans le domaine des arômes parfums et cosmétique.
Je souhaiterai aller en Corée pour apprendre des nouvelles technique de formulation dans le pays le plus performant du domaine. J’apprends le coréen et je compte passer le topik pour valider mon niveau.

Ma question est donc la suivante: Je sais qu’il est très compliquée de trouver un travail correct en Corée. Mais j’ai de l’ambition et j’aimerai vraiment trouver quelque chose dans mon secteur d’activité. Seulement il faut être réaliste. Pensez vous que j’ai mes chances ?

Je ne Sais pas comment m’y prendre pour postuler là bas. Est ce qu’il y aurait des sites pour envoyer des CV?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Emna
0 1

Bonsoir, je suis une esthéticienne tunisienne j’ai un diplôme BTS en esthétique est ce que c’est possible de trouver un travail en Corée du sud ?

Mylène
2.1K 3.3K

Une question similaire à déjà été posée dans le forum Corée du Sud, je t’invite à aller consulter le forum dans la section « travail » 🙂

Kluge Daniel Brice
0 1

salut chers camarades

NanaChuu
0 1

Bonjour,

Est ce que ça existe un travail de 25 heures ou de 35 heures en corée? Merci!^^

Articles recommandés