Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’Île du Nord

Article publié le 17-10-2017.

Le travail saisonnier dans la région d'Auckland

La région d'Auckland (surtout en ville) n'est certainement pas la région la plus propice à l'embauche de travailleurs saisonniers dans des exploitations agricoles, viticoles ou horticoles. Quelques emplois sont parfois disponibles dans la récolte des fraises, des différentes baies, ainsi que dans les packhouses du sud d'Auckland.

Des vignes se trouvent autour d'Auckland, notamment à Kumeu, Matakana, Warkworth et sur l'île Waiheke.
En janvier, vous pourriez trouver du travail dans le thinning de différents fruits (notamment des agrumes, mais aussi des vignes).
En novembre, certains vergers recrutent parfois quelques pickers pour leurs récoltes de fraises et de mûres. Certains jobs sont alors également disponibles dans les packhouses.

Plusieurs entreprises pourraient avoir des emplois pour vous pendant ces périodes de l'année :

  • Punchbowl : producteurs de kiwis, ils recrutent des travailleurs saisonniers entre avril et juin puis entre juillet et septembre pour du picking, du packing et du grading. Ils sont situés à Pukekohe au sud d'Auckland. Les candidatures ouvrent à partir de la mi-février.
  • Beekist : cette entreprise, appartenant aussi à T&G, produit et empaquette des tomates à Mangere, dans le sud d'Auckland.
  • Wilcox : ce gros groupe de l'agro-alimentaire en Nouvelle-Zélande recrute des travailleurs saisonniers. Entre fin janvier et fin mai, ils recrutent du staff dans leur packhouse à Pukekohe pour y emballer des oignons (recrutements à partir du mois de novembre). Ils proposent également des postes entre novembre et la fin mars pour des postes de production d'oignons, notamment des emplois en extérieur (début des recrutements en mai).
  • Southern Paprika : ces producteurs de poivrons recrutent souvent des travailleurs saisonniers pendant l'année, notamment vers novembre et décembre pour les récoltes et l'empaquetage. Le travail s'effectue dans une serre chaude et très humide. Tout le monde ne supporte pas cet environnement. Ils recrutent beaucoup de travailleurs des îles du Pacifique, mais vous pouvez toujours tenter votre chance.
  • Galaberry : entreprise produisant des fraises et des myrtilles. Ils peuvent avoir besoin de staff entre début septembre et fin septembre pour du picking et du packing.
  • Phil Greig Stawberry Gardens : société spécialisée dans les fraises, située à Kumeu, au nord-ouest d'Auckland. Ils ont besoin de main-d'oeuvre entre la mi-octobre et le début du mois de décembre.
  • APAC (Auckland Pack N Cool) : ils ont besoin de staff pour leur packhouse de kiwis entre la mi-mars et la mi-juin. Il peut même, certaines années, y avoir des emplois jusqu'à la fin du mois de novembre. Il peut aussi y avoir des emplois dans des vignobles.
  • Perrys Berrys : cette entreprise, spécialisée dans les fraises a besoin de staff pour du planting entre mi-avril et début juin, puis pour les récoltes entre la mi-septembre et la fin décembre. Ils sont situés à Wiri, près de l'aéroport.
  • Brick Bay : vignoble situé dans la région de Matakana. Il propose des emplois au sein du vignoble. En travaillant 2 heures par jour, vous pouvez même bénéficier d'un logement sur place (jusqu'à 10 personnes en dortoir), ce qui est plutôt honnête. Il y a aussi 2 jours de congé par semaine (lors de ces journées, il n'est pas requis pour vous travailler volontairement pendant 2 heures en échange du logement).

D'autres entreprises sont présentes dans la région, mais la recherche de main-d'oeuvre est plus incertaine. Vous pouvez ainsi aller faire un tour du côté de Kumeu (pour ses vignobles et ses vergers) et de Pukekohe où vous trouverez peut-être des employeurs potentiels.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Articles recommandés

[Dossier]

Registration of Canadians Abroad (Working Holiday Visa)

[Interview]

Amélie, en Nouvelle-Zélande en solo

[Récit de voyageur]

Elephant Rock et Greens pool, deux petits paradis de la Western Australia

[News]

Rejoignez notre groupe LinkedIn des PVTistes au Canada !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

c’est parfait je sais par ou commencer mes recherche de taf en arrivant!! Merci beaucoup pour ce dossier fort bien fait et utile.

{{likesData.comment_14529.likesCount}}
Aude
126 51

Merci pour tous ces dossiers complets qui sont d’une grande aide! Super boulot!

{{likesData.comment_19665.likesCount}}

et bam, encore une fois! TOUT tout bon dossier!
Jcrois que c’est bon, tu peux éditer le guide du PVTiste 😉

{{likesData.comment_20025.likesCount}}
Marie
32.6K 9.4K

Merci Nathalie, mais il manque encore pas mal d’éléments :)

{{likesData.comment_20053.likesCount}}

Peut être, mais je crois que c’est déjà un bon début pour ceux qui vont débarquer pour la première fois là-bas! L’excitation monte moooonte!
Et puis ça rassure d’avoir ce genre de dossier pour commencer :)

{{likesData.comment_20056.likesCount}}

J’ai travaillé chez Apata en Packing pour la saison des kiwis(mai-juin).
Même s’ils disent souvent ne rechercher personne, il ne faut pas hésiter à retourner les voir 2 jours après ! Test de motivation ?
Ils vous rappelleront !
Et puis, accrochés au milieu de l’usine : tous les drapeaux des pays de leurs employés !

{{likesData.comment_27594.likesCount}}

Franchement, vos dossiers sont tout simplement géniaux ! Merci à vous !

{{likesData.comment_27648.likesCount}}

Merci beaucoup vos dossiers sont géniaux, ça me permet de gagner un temps fou et d’etre rassurer 😉

{{likesData.comment_32859.likesCount}}

J’ai une question, sans doute un peu bête mais… Si on veut pouvoir bénéficier de la rallonge de visa de 3 mois, est-ce qu’on doit faire les 3 mois de boulot agricole d’affiler ou est-ce qu’on peut faire un mois par-ci, un mois par-là ?

{{likesData.comment_55648.likesCount}}

Bonjour,
Je pars pour la NZ début Avril. Pensez vous qu’il est possible de postuler par mail de France afin d’être sûre d’avoir du travail en arrivant? Ou bien les employeurs préfèrent nous rencontrer directement? Merci

{{likesData.comment_59025.likesCount}}

Bonjour,
J aimerais savoir s il etait facile/possible de trouver du travail dans l ile du nord de septembre à novembre?

Merci

{{likesData.comment_65501.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre