Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’Île du Nord

Chapitre 4 : Le travail saisonnier dans la région de Waikato

Date de publication : 17-10-2017

Auteur

Marie

Le travail saisonnier dans la région de Waikato

La région de Waikato, autour d’Hamilton, est une région qui recrute entre le début du printemps et la toute fin de l’automne avec une demande plus importante entre janvier et février pour les récoltes de fruits rouges, de pommes de terre, d’asperges et d’oignons. Vous pouvez peut-être tenter votre chance dans les farmers markets de la région comme celui de Hamilton ou Cambridge qui vous mettront directement en contact avec certains producteurs de la région. Vous pouvez également trouver des petites annonces dans le journal local, le Waikato Times. Vous trouverez un certain nombre de vergers (orchards) dans la région. Vous pouvez toujours essayer de vous y arrêter pour demander si des emplois sont disponibles.

Les embauches se font plutôt dans les fermes laitières, les élevages et quelques fermes bio dans la région d’Hamilton.

Vous pouvez jeter un coup d’œil sur le site Internet de ces entreprises de la région :

  • Blueberry Country : spécialisés dans la culture des myrtilles, ils recrutent chaque année plusieurs dizaines de travailleurs saisonniers pour travailler dans l’un de leurs deux vergers situés à Ohaupo notamment entre début décembre et début avril environ. Vous pouvez les contacter par e-mail : [email protected]
  • Strawberry Fields : entreprise spécialisée dans la culture des fraises. Ils ont besoin d’une quarantaine de personnes pour la saison des fraises. Ils proposent des emplois dans la packhouse et en picking. 181 Woodside Road, R D 4, Hamilton, New Zealand.
  • Seeka Coromandel : packhouse située dans la région de Coromandel. Emplois disponibles pendant la saison des kiwis, entre mars et juin. Vous devez venir postuler en personne en ayant complété le formulaire de candidature disponible en ligne.
  • Bruntwood Gardens : situé à Cambridge sur Mills Road, cette entreprise a parfois besoin de quelques travailleurs pour du picking pendant l’été. Ils n’ont pas de site Internet. 71 Mills Rd, RD1, Cambridge.
  • Oackberry Farms Ltd : situé à 15 minutes d’Hamilton, sur Woodside Road, dans le village de Matangi, ils ont besoin de personnel entre début décembre et la fin du mois de mars pour du picking et du packing42 Woodside Rd.
  • AJ Blueberries : cette entreprise, située à Gordonton sur Woodlands Road a besoin de personnel pour du picking et du packing entre la fin novembre et le début du mois de mars. 819 Woodlands Road.
  • Monavale Blueberries Ltd : cette entreprise peut avoir besoin de personnel entre décembre et avril, mais surtout de février à début mars. Ils se situent à proximité de Cambridge. Vous êtes invité à les contacter par e-mail pour qu’ils vous renvoient un formulaire de candidature.
  • Mamakublue : verger situé juste à côté de la région de Bay of Plenty, au nord-ouest de Rotorua. Mamakublue est une entreprise spécialisée dans les myrtilles. Ils ont besoin de staff entre la deuxième semaine de janvier et jusqu’à la fin du mois de mars environ. Ils proposent des postes essentiellement en picking. Il est possible de se loger sur place (caravanes, avec un loyer). N’hésitez pas à les suivre sur Facebook. 311 Maraeroa Rd, Rotorua 3072.
  • The Olde Berry Farm : spécialisée dans la culture de baies (framboises, mûres, fraises…), cette entreprise située à proximité d’Hamilton propose des emplois dans le picking et le packing. La saison commence généralement en octobre.

Chapitre 4 sur 10

12 Commentaires

alassane
0 2
j’aimerai vivre et travailler a nouvelle zéland
Lorédane
0 1
Bonjour, J aimerais savoir s il etait facile/possible de trouver du travail dans l ile du nord de septembre à novembre? Merci
sandrine
0 3
Bonjour, Je pars pour la NZ début Avril. Pensez vous qu’il est possible de postuler par mail de France afin d’être sûre d’avoir du travail en arrivant? Ou bien les employeurs préfèrent nous rencontrer directement? Merci
Mariama
36 95
J’ai une question, sans doute un peu bête mais… Si on veut pouvoir bénéficier de la rallonge de visa de 3 mois, est-ce qu’on doit faire les 3 mois de boulot agricole d’affiler ou est-ce qu’on peut faire un mois par-ci, un mois par-là ?
céline
0 2
Merci beaucoup vos dossiers sont géniaux, ça me permet de gagner un temps fou et d’etre rassurer 😉
Benjamin
13 34
Franchement, vos dossiers sont tout simplement géniaux ! Merci à vous !
Axylle
5 14
J’ai travaillé chez Apata en Packing pour la saison des kiwis(mai-juin). Même s’ils disent souvent ne rechercher personne, il ne faut pas hésiter à retourner les voir 2 jours après ! Test de motivation ? Ils vous rappelleront ! Et puis, accrochés au milieu de l’usine : tous les drapeaux des pays de leurs employés !
Nathalie
3 12
Peut être, mais je crois que c’est déjà un bon début pour ceux qui vont débarquer pour la première fois là-bas! L’excitation monte moooonte! Et puis ça rassure d’avoir ce genre de dossier pour commencer 🙂
Nathalie
3 12
et bam, encore une fois! TOUT tout bon dossier! Jcrois que c’est bon, tu peux éditer le guide du PVTiste 😉
Marie
9.9K 32.9K
Merci Nathalie, mais il manque encore pas mal d’éléments 🙂
Aude
51 110
Merci pour tous ces dossiers complets qui sont d’une grande aide! Super boulot!

Articles recommandés