Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’Île du Nord

Chapitre 1 : Introduction

Date de publication : 17-10-2017

Auteur

Marie


travail-saisonnier-ile-du-nord

Pour poser vos questions, discuter avec les autres PVTistes et francophones et échanger vos conseils et bons plans, rejoignez-nous dans le groupe Facebook des PVTistes / Francophones en Nouvelle-Zélande !

Avant de lire ce dossier consacré au travail saisonnier dans l’Île du Nord, nous vous recommandons de lire notre dossier plus général sur les travaux saisonniers que vous pourriez faire en Nouvelle-Zélande. Du fruit picking à proprement parler aux différents travaux dans les champs ou les vergers en passant par les travaux saisonniers en usine (essentiellement dans les packhouses), vous aurez une bonne compréhension du fonctionnement de l’emploi saisonnier en Nouvelle-Zélande, de la façon dont on cherche des petits boulots dans le secteur, et des différents types d’emplois.

Deux régions sont très pourvoyeuses de travail sur l’Île du Nord : Bay of Plenty et Hawke’s Bay. Il est en principe possible de trouver assez facilement du travail dans ces régions entre décembre et mai-juin (pour peu que vous soyez un peu motivé et volontaire, bien sûr, et à condition de venir en avance). Le Northland peut aussi proposer de bonnes opportunités dans la récolte, à la même période, notamment pour les fraises et les agrumes.
Vous trouverez dans ce dossier des pistes pour des emplois, avec des noms d’entreprises et des astuces qui vous permettront peut-être de trouver un travail dans les champs ou en usine.

Chaque numéro de région correspond à un des chapitres de notre dossier.

Dossier publié initialement en février 2013. Dernière mise le 17 octobre 2017.

Aperçu des chapitres :

12 Commentaires

Romain
21 39
c’est parfait je sais par ou commencer mes recherche de taf en arrivant!! Merci beaucoup pour ce dossier fort bien fait et utile.

Articles recommandés