Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’Île du Nord

Chapitre 7 : Le travail saisonnier dans les région de Wairarapa et Manawatu-Whanganui

Date de publication : 17-10-2017

Auteur

Marie

Le travail saisonnier dans les région de Wairarapa et Manawatu-Whanganui

Dans ces régions, vous pouvez trouver du travail essentiellement dans les exploitations viticoles mais les demandes en main-d’œuvre sont plutôt limitées tout au long de l’année. Entre juin et août, vous pourriez trouver un peu de travail notamment à proximité de Martinborough ou en avril pour quelques récoltes. Si vous souhaitez rester dans la région, vous installer dans des villes comme Wellington, Masterton, Martinborough ou Lower Hutt pourrait être plus utile pour trouver d'autres types d'emplois que des emplois saisonniers.

Un nombre limité d'entreprises de la région pourraient vous fournir du travail :

  • JR's Orchards : cette entreprise peut proposer des emplois pendant la saison des pommes (thinning en novembre-décembre), picking et packing (entre mars et juin). Jr's Orchard se situe à Greytown. Pour postuler, vous pouvez compléter le formulaire se trouvant en lien. 78 Gregs Lane, RD1m Greytown.
  • Tendertips : ces producteurs d'asperges recrutent des travailleurs saisonniers pendant la saison des asperges qui dure de septembre à décembre. Vous pourriez travailler en packhouse ou en picking (harvesting). L'entreprise se situe à Poroutawhao, à 10 km de Levin. Tendertips Packhouse, 747 State Highway 1, Levin.
  • Windermere Farm : entreprise spécialisée dans les baies et située au nord de Whanganui, qui a besoin de main-d'œuvre entre la fin octobre et jusqu'à mars pour les récoltes des fraises. Les framboises sont elles récoltées entre novembre et janvier. Vous devez les contacter par e-mail ou par téléphone.
    Windermere Farm, 313 State Highway 3, R D 4, Westmere, Wanganui

Des emplois dans ces régions peuvent également être trouvés dans le Wairarapa Times Age ou dans le journal de Wellington : The Dominion Post.

Chapitre 7 sur 10

12 Commentaires

alassane
0 2
j’aimerai vivre et travailler a nouvelle zéland
Lorédane
0 1
Bonjour, J aimerais savoir s il etait facile/possible de trouver du travail dans l ile du nord de septembre à novembre? Merci
sandrine
0 3
Bonjour, Je pars pour la NZ début Avril. Pensez vous qu’il est possible de postuler par mail de France afin d’être sûre d’avoir du travail en arrivant? Ou bien les employeurs préfèrent nous rencontrer directement? Merci
Mariama
36 95
J’ai une question, sans doute un peu bête mais… Si on veut pouvoir bénéficier de la rallonge de visa de 3 mois, est-ce qu’on doit faire les 3 mois de boulot agricole d’affiler ou est-ce qu’on peut faire un mois par-ci, un mois par-là ?
céline
0 2
Merci beaucoup vos dossiers sont géniaux, ça me permet de gagner un temps fou et d’etre rassurer 😉
Benjamin
13 34
Franchement, vos dossiers sont tout simplement géniaux ! Merci à vous !
Axylle
5 14
J’ai travaillé chez Apata en Packing pour la saison des kiwis(mai-juin). Même s’ils disent souvent ne rechercher personne, il ne faut pas hésiter à retourner les voir 2 jours après ! Test de motivation ? Ils vous rappelleront ! Et puis, accrochés au milieu de l’usine : tous les drapeaux des pays de leurs employés !
Nathalie
3 12
Peut être, mais je crois que c’est déjà un bon début pour ceux qui vont débarquer pour la première fois là-bas! L’excitation monte moooonte! Et puis ça rassure d’avoir ce genre de dossier pour commencer 🙂
Nathalie
3 12
et bam, encore une fois! TOUT tout bon dossier! Jcrois que c’est bon, tu peux éditer le guide du PVTiste 😉
Marie
9.9K 33.2K
Merci Nathalie, mais il manque encore pas mal d’éléments 🙂
Aude
51 110
Merci pour tous ces dossiers complets qui sont d’une grande aide! Super boulot!

Articles recommandés