Préparer son départ au Chili en PVT

Chapitre 8 : Partir au Chili sans parler espagnol ?

Date de publication : 20-05-2017

Auteur

Annaïk

Partir au Chili sans parler espagnol ?

Preparer son depart au Chili - Sans parler espagnol

Les premières démarches que vous allez devoir effectuer au Chili sont faciles à réaliser soi-même, même lorsqu’on n’est peu à l’aise en espagnol. Il est certain que si vous ne parlez pas du tout espagnol, vous prendrez un peu plus de temps à les faire, mais ce sont justement ces premières démarches qui vous permettront de pratiquer l’espagnol et vous verrez que les Chiliens sont compréhensifs lorsqu’ils se retrouvent face à une personne qui parle mal leur langue.

Pour retrouver des informations et des conseils concernant les démarches administratives que vous devrez faire à votre arrivée, consultez la discussion Les démarches à l’arrivée au Chili de notre forum, et si certaines de vos questions restent sans réponses, posez-les directement en commentaire de la discussion.

Un organisme de cours d’espagnol

Si la perspective de partir au Chili vous fait un peu peur car vous parlez mal espagnol, il est tout à fait possible de suivre des cours d’espagnol en début de séjour. Vous trouverez nombre d’écoles de langues dans les principales villes du Chili.

Chapitre 8 sur 15

Évaluation de l'article

5/5 (2)

1 Commentaire

Julie
2 16
Bonjour,
Je suis actuellement en PVT au Canada. Celui-ci expire fin septembre, et je souhaiterai enchaîner avec un 2ème PVT au Chili. Suis-je obligée d'être en France pour faire ma demande? N'est-il pas possible de la faire depuis le canada? Je vous remercie

Articles recommandés