Préparer son départ en Australie en PVT (billet d’avion, assurance…)

Chapitre 1 : Introduction

Date de publication : 09-03-2022

Auteur

Julie

Votre départ en Australie dans le cadre du Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) approche ?

Nous vous apportons, sur notre page Le PVT Australie, un grand nombre de réponses aux questions les plus fréquemment posées par les pvtistes en Australie et nous vous proposons, au besoin, un tutoriel d’aide à la demande de Visa Vacances-Travail Australie pour vous aider à faire votre demande de visa par vous-même le plus simplement possible.

Pour que puissiez partir en Australie l’esprit léger, en étant sûr de ne rien avoir oublié, voici les clés nécessaires à une bonne préparation et la liste des choses auxquelles vous devez absolument penser !

visuels-dossiers-whv-australie-preparer-son-depart

Avant de consulter les informations pratico-pratiques présentes dans ce dossier, sachez que sur pvtistes.net, on aborde également certaines craintes ou certains doutes qui peuvent nous envahir avant le départ :

Retrouvez plus de discussions sur notre forum Questionnements avant le départ.

Liens utiles :

En complément de ce dossier que vous vous apprêtez à lire, n’hésitez pas à regarder le replay de notre live consacré à la préparation au départ et à l’arrivée en Australie en PVT :

Aperçu des chapitres :

Évaluation de l'article

5/5 (4)

50 Commentaires

Duke
240 962
Okay, je viens de voir que t’étais pas encore partie en fait, normalement ça se fait seulement une fois que t’es sur le territoire, ça devrait quand même passer en rentrant la date j’imagine, sinon il faudra attendre d’être là bas.
Duke
240 962
Je viens de voir que c’était pas un champ obligatoire, mais essaye quand même de le remplir.
Duke
240 962
T’as du te planter au moment de remplir le champ où ils te demandent quand t’es arrivé en Australie.

http://i.imgur.com/b8AQjwk.png
Anayantra
2 37
Re Bonjour

Voilà j’ai voulu faire ma demande de tfn, mais voici (à la fin de ma demande) ce que le site m’a répondu « Your details indicate that you are eligible for a TFN but you have not yet arrived in Australia. Please wait until you arrive in Australia before applying for a TFN ».

Est-ce normal ?

Que dois je faire ?
Julie
5.1K 13.8K
Oui c’est soit, soit. Certains reçoivent un e-mail, d’autres non, mais ils peuvent voir, sur leur ImmiAccount que leur visa a été « granted » (accordé) 😉
Anayantra
2 37
Bonjour à tous,

Nous sommes bien d’accord concernant l’obtention du pvt, je vais recevoir une réponse sur ma messagerie personnel ou sur le site de l’immigration ?
Julie
5.1K 13.8K
C’est trèeeeess très rare, mais on a déjà eu 1 ou 2 retours donc ça peut arriver mais ce n’est pas de bol si ça tombe sur toi. Ceci dit, c’est toujours bien d’avoir de l’argent pour ne pas se retrouver à sec trop rapidement 😉
Lucie
3 20
Super dossier merci ! Une petite question, qui a surement été déjà posée… Il y a-t-il des contrôles de « budget » à la douane ?
Dorin
0 2
Un très bon travail… Merci l’équipe PVT
Julie
5.1K 13.8K
Ca risque de ne pas passer. Je crois que l’Australie est encore plus « inquiète » que d’autres pays donc quoiqu’il en soit, déclare tout sinon tu risques de te manger une belle amende mais je ne sais pas si ça passera…

Pour l’alcool, ils disent ça : If you are aged 18 years or over, you can bring 2.25 litres of alcoholic beverages duty-free into Australia with you.

Articles recommandés