Préparer son départ en Australie

Article publié le 09-02-2018.

Vous avez le projet de partir en Australie dans le cadre du Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) ?

Nous vous apportons, sur notre page Le PVT / WHV Australie, un grand nombre de réponses aux questions les plus fréquemment posées par les PVTistes en Australie et nous vous proposons, au besoin, un tutoriel d'aide à la demande de WHV Australie pour vous aider à faire votre demande de visa par vous-même le plus simplement possible.

Mais pour que puissiez partir en Australie l’esprit léger, en étant sûr de ne rien avoir oublié, voici les clés nécessaires à une bonne préparation et la liste des choses auxquelles vous devez absolument penser !

Avant de consulter les informations pratico-pratiques présentes dans ce dossier, sachez que sur notre forum de discussions, on aborde également certaines craintes ou certains doutes qui peuvent nous envahir avant le départ :

Retrouvez plus de discussions sur notre forum Questionnements avant le départ.

Dossier publié initialement en janvier 2013. Dernière mise à jour en février 2018.

AUTEUR : Julie alias Lilou

33 ans
Paris, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonsoir, le lien pour en savoir plussur le site officiel australien de la quarantaine des animaux ne fonctionne pas est-ce normal ?

Ahhh ! Ils sont embêtants, ils changent fréquemment leurs URL :( Je fais la modification. Merci pour ton message 😉

Merci

Bonjour,
j’ai récu le visa grant notice et j’aimerais savoir quelles démarches ou documents me restent-ils à faire avant mon départ ?
Merci par avance

Hello !
Tu as lu le dossier ci-dessus ? On explique tout ce que tu dois faire avant de partir 😉
Je te recommande aussi de récupérer notre guide des PVTistes en Australie, il est gratuit et très complet : https://pvtistes.net/guides/

Félicitations pour ton visa !

hello !
J’ai donc reçu mon Visa, mais comment ça se passe quand j’arrive, ls vont me demander le visa imprimé sur papier ? si oui, a quel moment ? D’autant plus que je ne vais avoir qu’un billet aller donc pas de retour car je ne sais pas ou j’irais après ^^
merci ^^

Hello, normalement tout est dans ton passeport, mais c’est bien d’imprimer l’e-mail que tu as reçu ou d’avoir une capture d’écran de ton compte qui montre ton Grant number, etc. et de l’avoir avoir toi en arrivant en Australie. On ne te demandera rien avant ce moment-là. Ce qui compte c’est de bien partir avec le passeport avec lequel tu as obtenu ton visa. Si tu changes de passeport, tu dois impérativement prévenir les autorités australiennes pour n’avoir aucun souci le jour de ton départ.

Tu as le droit d’arriver avec un aller simple, il faut juste que tu aies plus d’argent sur ton compte que les 5 000 $AU exigés. Dans les faits, ils ne contrôlent quasiment jamais les économies des PVTistes mais si jamais la vérification tombe sur toi, tu devras avoir 5000 $ + le prix d’un billet retour 😉

Salut Chloé,
N’hésite pas à lire ce chapitre sur l’arrivée en Australie : https://pvtistes.net/dossiers/preparer-son-arrivee-en-australie/2/

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App