Sur pvtistes.net, nous parlons principalement du PVT, le Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) mais afin de renseigner les autres amoureux de la Nouvelle-Zélande, nous vous proposons ce dossier qui a pour but de vous présenter d’autres options qui s’offrent à vous et la plupart des visas pour la Nouvelle-Zélande.
Si vous souhaitez vous rendre en Nouvelle-Zélande autrement qu’en PVT, si vous souhaitez rester sur place une fois votre PVT terminé ou tout simplement, si vous n’êtes pas éligible au PVT, ce dossier est fait pour vous ! Il vous permettra d’en apprendre plus sur les visas touriste, étudiant, travailleur temporaire et travailleur permanent.
Important : dans ce dossier, nous vous présentons les visas les plus populaires, mais il en existe d’autres ! Cet outil des autorités néo-zélandaises vous permet de trouver toutes les options qui s’offrent à vous en fonction de votre âge, de votre nationalité, etc.
(73)Commentaires
L'explication est très claire, ce qui est appréciable dans cette jungle administrative.. Mais il reste une zone de flou : Que cocher sur le formulaire INZ1015 si l'on est étudiant et que l'on va en stage en Nouvelle Zélande, sans etre un "primary sector trainee" ...? Ce document reste compliqué..
Merci !
Mais un NC est reconnu par le système NZQA certificate, donc logiquement ensuite tu peux obtenir le Post-study work visa, qui de mémoire permet de travailler 2 ou 3ans maxi en NZ.
=> La NZ, depuis la crise et depuis la monté de NZ First, etc... (les protectionnistes quoi), a drastiquement augmenté les critères pour obtenir les visas pour vivre et travailler de façon permanente en NZ. C'est encore plus compliqué pour les Européens, car le plus facile c'est d'avoir une sorte de support visa avec une entreprise, mais il faut prouver qu'aucun kiwi n'est qualifié pour ce job et à ce jeu là, les français et les allemands sont loin derrières l'Asie
En fait même si soudeur c'est demandé, il faut que le job soit sur la fameuse liste "qualifications and experience NZ needs" sinon c'est mort 9 fois sur 10!
C'est pas parce qu'on étudie un cursus en NZ qu'on est automatiquement éligible à travailler à vie chez eux... l'immigration sort souvent le fait que t'étais pas le seul diplômé et que parmi tout les autres doit bien y avoir des locaux pas trop bêtes.
Et la plupart dans le BTP c'est souvent des étrangers avec au moins 4ans d'expériences surtout pour le marché des soudeurs sur les zones de gisement.
PS: L'OZ offre plus de possibilité si on a de l'expérience ou une formation là-bas. Et le niveau en langue (IELTS) n'est pas très élevé.
de retour sur le forum
Question très simple. Actuellement, je suis en Afrique du Sud et amoureuse de ce pays, seulement, je ne peux y rester plus longtemps, je dois quitter le pays au 13 février.
Seulement, je NE SOUHAITE PLUS DU TOUT RETOURNER EN FRANCE.
L'année passée j'avais été attiré par l'Australie.
Après février, j'aimerai partir, avec le PVT, soit la NOuvelle Zelande ou bien le Canada. Ma question étant, si je suis obligée de rentrer en France avant de commencer toutes démarches???
Je pense partir avec le PVT, en effet, je n'ai pas le profil de l'ingénieur, j'ai un passé scolaire et professionnel artistique, il est très difficile pour moi de trouver un emploi via des annonces, car mes diplomes ne correspondent pas aux profils recherchés. Ceux pourquoi, malheureusement, je ne pense pas pouvoir rester ici...
Bref, restons positif, j'espere me faire une petite place pour février au Canade ou NZ....
merci pour vos réponses.
merci merci
Heidi
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très claire !
Tu peux tout à fait faire une demande de PVT pour ton stage en Nouvelle-Zélande, il n'y a absolument aucun souci pour ça.
Toutefois, et ça serait ma seule limite : tu ne peux faire qu'un PVT en Nouvelle-Zélande. Donc si genre la NZ t'as vachement plu pendant ton stage, mais que tu dois ensuite rentrer en France pour finir tes études mais que tu souhaites revenir dans quelques années genre pour un véritable PVT, bah tu ne pourras plus en faire un en Nouvelle-Zélande (dans les autres pays, aucun souci).
Le visa trainee n'est apparemment pas trop trop compliqué à obtenir, même s'il est un peu plus cher, mais vraiment, tu choisis le visa que tu veux dans ton cas .
Merci beaucoup pour cet article très bien construit !
Je vais effectuer un stage de 5 mois à Christchurch en entreprise (le stage sera rémunéré), je me demandais si je pouvais souscrire au Visa PVT Working Holidays, et non au visa trainee (qui serait moins cher du coup!) ? Ou alors est-ce obligatoire de souscrire un visa trainee si on effectue un stage en Nouvelle Zélande? Les démarches sont-elles peut-être plus simples pour souscrire au visa Trainee (vu qu'un contrat de travail existe déjà)?
Merci d'avance pour votre réponse !
Non, tu ne peux pas conserver ton Working Holiday et effectuer un visa stage en même temps, le second annulerait le premier.
Toutefois, rien ne t'empêche, durant ton PVT Nouvelle-Zélande, d'effectuer un stage. En effet, comme tu peux prendre n'importe quel emploi pendant ton PVT, tu es aussi libre de faire un stage avec ce même permis.
Je souhaiterai partir avec un Visa programme vacances travail basique, tout en étudiant par correspondance. Durant ces études il va falloir que je réalise un stage et le faire en Nouvelle-Zélande serait un plus. Est-ce possible de conserver son premier Visa et effectuer le stage malgré tout ou vais-je devoir changer mon Visa pour un visa stagiaire? Et est ce qu'il est possible de le faire de base déjà...!
Merci beaucoup!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus