5Le logement

Les auberges de jeunesse sont probablement l’option la plus économique et la plus confortable si vous êtes à Nelson pour quelques jours et ce n’est pas le choix qui manque ! (Tasman Bay BBH, YHA Nelson by Accents, Prince Albert, The Bug backpacker…)
Il y a également des Caravan Parks mais un seul proche du centre-ville, le Nelson city Top 10 sur Vanguard Street. Il y a également des campings hors de la ville gratuits ou peu chers. Vous pouvez utiliser l’application Campermate, le site de Rankers ou vérifier les campings du Department of Conservation (DOC) dans la région, mais ceux-là ne seront pas à Nelson même.

Les pvtistes qui seraient dans des véhicules self-contained peuvent dormir gratuitement à deux endroits en ville :

  • Buxton Square Carpark
  • Montgomery Square Carpark

Les hôtels, motels, B&B et resorts sont également nombreux, pour tous les goûts et tous les budgets. Rappelez-vous que pendant l’été (décembre / janvier) la saison bat son plein et les logements vacants se font rares.

Pour du plus long terme, il est assez facile de trouver une colocation. La source première pour trouver des petites annonces est bien évidemment sur Trade me, dans la section Flatmates Wanted. Vous trouverez des maisons dans tous les quartiers de Nelson et à différents prix, une chambre allant de $100 à $250 par semaine.Un autre moyen qui fonctionne bien est de mettre une annonce sur l’une des nombreuses pages Facebook de Nelson « Buy, Sell, Swap » mais il faudra alors être assez spécifique sur ce que vous recherchez. Vous pouvez également consulter le journal local Nelson Mail.

Le wifi et l’électricité sont généralement inclus dans le loyer. Nelson comprend une vingtaine de quartiers et votre choix devra se reposer sur votre style de vie / distance de votre lieu de travail. Proche de la mer ou en hauteur dans les collines, en centre-ville ou dans un quartier calme, c’est très varié ! South Nelson n’est pas le secteur le plus agréable, comme le quartier de Washington Valley dit « dangereux ».

Si vous voulez louer une maison, vous pourrez alors consulter sur Trade Me les annonces dans la section Property / Residence for Rent. Vous constaterez que les prix y sont assez astronomiques ! Il vous sera très difficile de trouver une maison à moins de 450 $ la semaine. À noter également que beaucoup d’annonces sont postées par des agences immobilières. Il faudra donc passer par eux si une résidence vous intéresse et cela sera plus contraignant évidemment (dossier, références, caution élevée…). Vous éloigner un peu de Nelson vous permettra de trouver une maison beaucoup plus abordable, par exemple à Richmond (environ 10-15min).

Retrouvez sur ce lien les prix pratiqués dans le nord et le centre de Nelson dans les 3 derniers mois.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(1) Commentaire

julien I |

Merci pour cet article qui me donne envie de partir de plus en plus tot !!! J’hésitais à aller à Nelson ou Christchurch et la mon choix commence a se préciser ^^ !! Encore merci pour ces détails utiles.