7Soumettre votre demande de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande et payer les frais de participation

Une fois tous les formulaires remplis et sauvegardés, vous devriez voir une petite icône bleue à côté de chacune des catégories, preuve que tout est bien rempli et qu’il est temps de passer au paiement.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 22

En bas de la page, on vous invite à passer à la prochaine étape : celle de la soumission de la demande (« Submit »). Avant de cliquez, prenez le temps de relire toutes les infos que vous avez fournies, pour vérifier qu’il n’y a pas d’erreur.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 23

Cliquez sur « Submit ». Une nouvelle page s’ouvre.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 24

Prenez le temps de lire les déclarations pour lesquelles vous allez devoir cocher « Oui ». Ce sont des déclarations sur l’honneur qui vous engagent auprès du gouvernement néo-zélandais. Cliquez ensuire sur « Submit ».

Une nouvelle page s’ouvre.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 25Cliquez sur « Pay now » (payer maintenant) si vous avez une carte Visa ou Mastercard avec vous. Si vous ne disposez pas d’une carte de paiement, vous pouvez cliquer sur « Pay Later » (payer plus tard). Toutefois, votre demande ne sera pas traitée tant que vous n’aurez pas payer ces frais.

En vous reconnectant ultérieurement sur l’interface de l’immigration néo-zélandaise, vous verrez que vous pouvez procéder au paiement de votre demande (mais pas corriger les informations que vous avez fournies) :

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 26

Payer les frais de participation au PVT Nouvelle-Zélande

Les frais de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande s’élèvent à 455 $NZ soit 420 $ pour le visa + 35 $ de taxe IVL.Cliquez sur « Proceed to Secure Payment Site ». Vous arrivez alors sur la page suivante :

Vous devez inscrire le nom de la personne qui va payer les frais de participation. Ça peut être vous ou l’un de vos proches.

En cliquant sur OK, vous arrivez sur une page de paiement en ligne.

Saisissez les informations qui se trouvent sur votre carte bancaire puis cliquez sur « Pay ».

À l’issue de votre paiement, vous allez être renvoyé sur le site de l’immigration néo-zélandaise qui vous annonce que le paiement a fonctionné. Sur cette nouvelle page, sont récapitulées les informations de votre demande :

  • Le nom de la personne qui a payé les frais.
  • La date et l’heure de la transaction.
  • Le numéro de référence du paiement.
  • Le montant du paiement.
  • Votre numéro de candidature en ligne.
  • Le numéro de reçu.

Faites une impression écran ou sauvegardez les informations de cette page. Elles pourraient vous être utiles en cas de problème dans votre demande (ce qui reste plutôt rare).

Sous quelques jours, vous devriez recevoir une réponse concernant l’obtention ou non de votre Visa Vacances-Travail. Si vous devez passer une radiographie des poumons, les délais seront plus importants.

Dans le cas où tout s’est bien passé, le statut est en « application received » et le « payment statut » en « received ».

Messages d’erreur / Bugs

Si vous obtenez ce message d’erreur : « Working Holiday Visa Currently closed »
The working holiday visa for the country selected is currently closed.Try again later or view the opening date on the working holiday overview page. », notez que c’est un bug assez fréquent.

D’autres pvtistes ont eu un message d’erreur indiquant que les frais de visa avaient déjà été payés, ce qui n’était pas le cas.

Enfin, des pvtistes nous ont dit avoir ce message : « Permanent closure of the Silver Fern Job Search Work Visa ».

Dans ces trois situations, patientez et retentez dans quelques heures, les bugs finissent généralement pas être réglés.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Julie

Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!

Ajouter à mes favoris
4.9
17 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(834) Commentaires

nwizette I |

Hello 🙂 tout d’abord merci pour les infos très claires! J’ai cependant une petite question concernant l’âge. Pour ma part, j’aurais 31 ans le 9 juin 2024. Je pensais donc qu’il fallait que je fasse ma demande + entre sur le territoire avant cette date. Mais si je comprends bien ce qui est dit dans ton article, je peux faire la demande début mars par exemple (pour être sûre que ce soit processed à temps avant mes 31 ans) et ensuite je disposerai d’un an pour me rendre sur le territoire, et ce, même si j’ai 31 ans? Ce serait top car j’ai quelques opportunités pro que je n’aimerais pas manquer et je serai dispo à partir d’octobre!

Si j’ai mal compris et que je dois être entrée sur le territoire avant mes 31, dans ces cas est-il possible d’y aller par exemple en avril + mai puis revenir en France et y entrer à nouveau en octobre avec le même visa?

Merci d’avance 🙂

Enola I |

Hello,

L’âge compte pour la demande de PVT uniquement. Une fois que tu as ton PVT, tu as 12 mois pour te rendre en Nouvelle-Zélande et ça peut importe ton âge. 🙂

{{likesData.comment_88499.likesCount}}
Margaux I |

Bonjour,
J’ai fait ma demande de PVT NZ en juin dernier (quelques jours avant mes 31ans) avec un passeport qui au moment de la demande avait la limite de 15mois requise, mais pas pour permettre mon départ dans les prochains mois (départ prévu en mai). J’ai donc refait mon passeport, avec une déclaration de perte de l’ancien passeport (présent dans le formulaire ANTS lors de la demande du nouveau passeport).
J’ai reçu une réponse de l’immigration NZ qui soulève deux points :
– c’est une déclaration de perte et pas un rapport officiel de la Police pour la perte (mais j’ai rien d’autre)
– le document est en français 😅 (et ca j’avoue je me sens un peu bête, mais j’ai pas du tout penser a la faire traduire)
Du coup, est ce obligatoire de présenter une document officiel de la Police, traduit ?
Merci d’avance

Pamela I |

Salut,

En effet, il est obligatoire de fournir un document traduit. Si les autorités te demandent un rapport officiel, il est sans doute préférable d’en fournir un. Tu pourrais tenter de leur dire que ta déclaration est tout ce que tu as mais ils risquent de ne pas accepter.

Bonne chance et belle journée,

Pamela

AlexandreRennes35 I |

Bonjour, je viens de terminer ma demande de visa vacance / travail pour la Nouvelle-Zélande et il était inscrit que la durée d’obtention du PVT était de 8 semaines pour la France. Est-ce normal ? Il me semblait que cela prenait maximum une semaine. Merci par avance.

Pamela I |

Salut Alexandre,

Les délais donnés sur le site de l’immigration signifient simplement que 90% des demandes seront traitées dans les 8 semaines suivant la demande. La plupart des pvtistes reçoivent en effet leur visa en quelques jours mais cela peut prendre jusque 8 semaines dans certains cas.

J’espère que cela fait un peu plus sens.

Belle journée,

Pamela

{{likesData.comment_88386.likesCount}}
AlexandreRennes35 I |

Salut !
Ah ok je n’avais pas compris ça comme ça. En effet ça a plus de sens désormais. Merci pour votre réponse et bonne journée.

AlexandreRennes35 I |

Salut !
Ah ok je n’avais pas compris ça comme ça. En effet ça a plus de sens désormais. Merci pour votre réponse et je vous souhaite une bonne journée également.

Mathilde I |

Bonjour,

J’ai peur d’avoir fait une bêtise… J’ai fais la demande de mon visa il y a trois semaines, en indiquant que je réside en Polynésie française. J’ai dû faire une radio des poumons ; je les ai contacté en début de semaine : ils ont bien tous les éléments nécessaires mais mon dossier reste en cours de traitement. Ma demande de visa reste donc au statut « pending ».
Le problème : mon avion est ce lundi… Est-ce que je peux y aller avec mon NZeta qui est valide à ce jour et faire valider mon PVT ensuite ?

Merci par avance de votre aide,

Mathilde

Pamela I |

Salut Mathilde,

C’est en effet un cas assez particulier. Pour pouvoir entrer sur le territoire néo-zélandais, tu dois être en possession d’un visa valide. Ton NZeta te permet donc d’y être en toute légalité et les agents de la douane se baseront sur cette information (ils n’ont a priori pas accès aux visas en attente). Toutefois, une fois en Nouvelle-Zélande, tu devras prévenir le service de l’immigration de ton arrivée sur le territoire en tant que touriste afin qu’il puisse modifier cette information dans ta demande de visa. Tu devras probablement leur donner une adresse néo-zélandaise. Une fois ton visa obtenu, vérifie bien qu’il ait été activé via le Visa Verification Service. Si tu n’y arrives pas, contacte l’immigration par téléphone. S’il n’a pas été activé, tu devras probablement prendre rendez-vous avec eux pour le faire en personne. Et s’il est activé, alors tu pourras commencer ton PVT !

Bonne chance,

Pamela

Clement I |

Bonjour,
Nous sommes actuellement en Nouvelle-Zélande avec un visa touriste. Nous sommes en train de remplir le formulaire pour le PVT NZ. Nous devons donc donner une adresse en Nouvelle Zélande mais nous sommes dans une sorte de homestay juste pour quelques nuits. Est ce important de donner une adresse fiable ou pouvons nous donner une adresse d’un hotel ou nous séjournons pour quelques jours ? Merci d’avance.

Pamela I |

Salut Clément,

L’idéal serait d’utiliser l’adresse d’amis en Nouvelle-Zélande ou de demander l’autorisation aux personnes tenant le Homestay dans lequel vous vous trouvez. De cette façon, si l’immigration vous envoie du courrier (ce qui est rare), ces personnes pourront vous prévenir.

Belle journée,

Pamela

{{likesData.comment_88272.likesCount}}
Clement I |

Merci Pamela, la nouvelle famille chez qui nous sommes a gentiment accepté de nous donner leur adresse. Ce n’est pas la première fois qu’on leur demandait apparement ! Merci encore ! Clément

Matthieu I |

Hello !
2 petites questions concernant le visa PVT.

– Sur l’ e-visa html, après « Applicant » il est indiqué uniquement mon 1er et 2nd prénoms. Il manque le 3ème qui lui est bien présent sur mon passeport. Il me semble pourtant bien l’avoir renseigné lors de la demande. Dois-je contacter l’immigration ? (J’ai un doute mais il m’a semblé lire en quelque part que cela pouvait arriver mais je ne retrouve pas d’où ma demande).

– Sur le site de l’immigration ou directement avec le lien ci-après que vous indiquez dans
le tuto (https://onlineservices.immigration.govt.nz/?WHS), je ne trouve nul part la page où il y a le tableau des demandes et où est indiqué le statut « Approuved » du Visa. Pourtant j’ai bien était approuvé et j’ai pu télécharger le fichier html du e-visa. Est-ce normal ? (Je fais également cette remarque si vous souhaitez MAJ le tuto en conséquence).

Merci beaucoup 🙂

Matthieu I |

Pour information, concernant ma 1ère question ci-dessus, j’ai fini par retrouver l’information dans le mail de l’immigration que je transmets ici pour les futures demandeurs et/ou pour le préciser dans votre beau tuto pvtistes si vous le souhaitez 🙂

« However, an eVisa will only capture your first and last name. Middle names are not always included. As long as the names that do appear are correct, the missing names do not affect the integrity of the visa or your ability to travel to (or remain in) New Zealand. »

Pamela I |

Salut Matthieu,

En effet, très bonne remarque, les 2e et 3e prénoms ne sont pas toujours indiqués sur le visa mais cela n’affecte pas ton visa ou tes droits d’entrée en Nouvelle-Zélande. Nous allons rajouter une petite note dans le tuto.

Concernant ta 2e question, le tableau des demandes se trouve dans la partie « Check my applications » sur la page de connexion. Elle se trouve à droite de la partie « Working holiday schemes » de la page de connexion. Tu peux aussi essayer via ce lien https://onlineservices.immigration.govt.nz/?STATUS.

Belle journée,

Pamela

Matthieu I |

Merci, bonne journée !

Matthieu I |

Hello !

Avant tout, bonne année 2024 🙂

Petite question concernant le PVT NZ. Vous avez indiqué que l’on a un délai de 12 mois pour activer le PVT. Ce délai est calculé à partir de quelle date ?
– La date prévisionnelle qu’on renseigne dans la demande ?
– La date à laquelle on soumet la demande de PVT ?
– La date de validation du PVT ?

Merci pour votre réponse car cela va conditionner ma demande de PVT qu’il faut que je fasse rapidement avant mes 30 ans 🙂

Julie I |

Hello Matthieu, c’est à partir de la date à laquelle le visa nous est accordé 🙂
Note que pour le PVT Nouvelle-Zélande (ce n’est pas le seul d’ailleurs), tu peux demander au plus tard ton PVT la veille de tes 31 ans, et tu peux partir à 31 ans sans souci tant que c’est dans les 12 mois qui suivent l’obtention de ton visa.
Donc si tu as bientôt 30 ans, tu n’as pas d’urgence 🙂

Matthieu I |

Merci Julie !
Je me suis trompé lorsque j’ai écris mon précédent message, je vais bien avoir 31 ans prochainement d’où ma demande 🙂

angelo I |

Bonjours, je viens de faire ma demande mais il me dise « You do not meet the requirements for the Working Holiday Scheme. »
je ne comprend pas pourquoi j’ai tout bien rentré, j’ai aucune maladie, ni de casier judiciaire.
c’est sur la dernière partie « WHS specific » que sa marche pas
si vous pouvez m’aider svp

Enola I |

Bonjour Angelo,

Est-ce que tu peux détailler ce qui ne marche pas sur la dernière page ?
Selon certaines réponses que tu as pu donner dans ta demande ça peut bloquer.

angelo I |

Merci de ton aide, alors
Je n’est jamais eu de pvt nz
J’ai les fond nécessaire pour le pvt
Je part le 28 mars 2024
Je ne suis jamais allee en nz
J’ai les fonds nécessaires pour un biller retour
Je viens de france donc je n’est pas de specific requirement
J’espère que tu pourra m’aider merci bcp 👍

Enola I |

D’acc
À la dernière question  » do you meet the specific requirement for the scheme you are applying for ? » tu indiques bien « oui » ?

Sinon, tu as bien un passeport valide pendant 15 mois et tu as bien moins de 31 ans ??

angelo I |

J’ai mis non a la dernière question parce que pour la france ya pas besoin non si j’ai bien compris?
Et oui mon passeport etait fait ya 2 mois

angelo I |

Et j’ai 19 ans, je vais faire 20 le 21 mars

Enola I |

Il faut que tu répondes « oui ». 🙂

Julie I |

Salut Angelo, le souci vient de ton « non », la question veut dire « est ce que vous respectez tous les critères pour participer à ce programme ? », si tu dis non, ça ne leur va pas 😀
Pense bie à consulter le tutoriel qui est ci-dessus, on détaille toutes les questions, regarde ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-demande-pvt-nouvelle-zelande/6/ 🙂

angelo I |

A parfait merci beaucoup c’est super sympa de m’avoir aider

angelo I |

Merci beaucoup pour le temp que tu as prit pour m’aider

Laurine I |

Bonjour ! Je souhaite faire un PVT au Japon et il faut faire la demande depuis le sol français. Je ne vois rien qui indique l’obligation d’être présent en France au moment de la demande d’un PVT en NZ puisque tout se fait en ligne, c’est exact ? Je peux faire ma demande depuis n’importe où dans le monde ? Merci 🙂

Enola I |

Bonjour Laurine,

Oui, tu peux faire une demande de PVT Nouvelle-Zélande depuis n’importe où (même depuis la Nouvelle-Zélande). 🙂

Simon I |

Bonjour,
Petite question: Est-il possible qu’on ne reçoivent pas de mail? J’ai la mention « Approved », je peux « view eVisa » mais je n’ai reçu aucun mail de confirmation et je suis sûr à 95% qu’il n’a pas été supprimé par erreur avec mes spams.

Merci d’avance!

{{likesData.comment_87872.likesCount}}
Julie I |

Hello Simon, oui si tu peux voir ton e-visa c’est qu’il a été émis donc félicitations 🙂

{{likesData.comment_87875.likesCount}}