Tutoriel – La demande de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande

Chapitre 2 : L'inscription sur le site de l'immigration néo-zélandaise

Date de publication : 29-04-2020

Auteur

PVTiste

L'inscription sur le site de l'immigration néo-zélandaise

Tout d'abord, vous devez vous connecter sur le site officiel de l'immigration néo-zélandaise.

PVT - Visa Vacances-Travail Nouvelle-Zelande

Cliquez sur "Login" en haut à droite de la page puis sur "Working Holiday Visas" ou sur ce lien direct pour créer votre compte. Vous arrivez sur cette page :

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 1

Si c'est la première fois que vous créez un compte sur le site de l'immigration, cliquez en bas à gauche sur "Create an account". Sur une nouvelle page, on vous demande les informations suivantes :

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 2

  • Votre prénom (uniquement votre premier prénom, tel qu'il apparaît sur votre passeport).
  • Votre nom de famille (tel qu'il apparaît sur votre passeport).
  • Une adresse e-mail. Assurez-vous que cette adresse soit correcte, les messages de l'immigration néo-zélandaises seront envoyées à cette adresse.
  • Un pseudo (qui n'ait jamais été utilisé par personne avant vous). Vous devrez vous en souvenir pour vous reconnecter par la suite à l'interface de l'immigration. Notez-le !
  • Un mot de passe, à saisir deux fois.
  • Vous devez choisir une question secrète qui vous permettra de récupérer votre mot de passe si vous le perdez. Vous devez choisir la question au sein d'un menu déroulant.
  • Vous devez inscrire la réponse à cette question secrète.
  • Vous devez accepter les conditions d'utilisation de l'immigration en cochant la case prévue à cet effet.

Le mot de passe

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 3

Votre mot de passe doit contenir entre 7 et 15 caractères. Vous devez faire figurer au moins 3 de ces types de caractères pour plus de sécurité :

  • Caractère en minuscule ;
  • caractère en majuscule ;
  • chiffre ;
  • caractère spécial (ex : @,#,?,$). Évitez toutefois les accents spéciaux français comme ç, é, à qui ne sont pas présents sur tous les ordinateurs et qui ne sont pas reconnus par l'immigration néo-zélandaise.

Inscrivez votre mot de passe sur un papier que vous garderez précieusement. Si vous perdez votre mot de passe, vous devrez vous souvenir de votre pseudo. Un e-mail vous sera renvoyé pour réinitialiser votre mot de passe.

Vos noms et prénoms comprennent un accent spécial ?

Si votre nom ou votre prénom contient des caractères spéciaux tels que é, è, ê, ï, ç ou ô, il faut savoir qu'en Nouvelle-Zélande, ces accents n'existent pas. Par conséquent, lors de votre demande de visa, vous devez inscrire les lettres comprenant des accents sans accent (même si l'accent figure sur votre passeport). Par exemple, au lieu d'inscrire un "é", vous allez mettre un "e", au lieu d'écrire "ô", vous écrirez "o"... Si vous inscrivez "François", par exemple, les informations contenues sur votre visa de travail indiqueront "Franois" et ne correspondront par à votre passeport. Faites attention !

Une fois le formulaire rempli, cliquez sur "Register" en bas de la page. Un nouveau message apparaît normalement pour vous prévenir que votre profil a bien été enregistré.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 4Quelques secondes plus tard, vous allez recevoir un e-mail de l'immigration néo-zélandaise qui vous confirme votre inscription. Assurez-vous que votre boîte e-mail accepte les adresses se terminant par @mbie.govt.nz. Suivez le lien suivant donné dans l'e-mail. S'ils ne sont pas déjà saisis automatiquement, inscrivez votre pseudo et votre mot de passe puis cliquez sur "Login" :

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 5

Sur la nouvelle page, sélectionnez "Click here to apply" sous la partie "Working Holiday Schemes" :

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 6

Vous allez pouvoir désormais commencer votre demande.

Tout d'abord, vous devez sélectionner votre nationalité dans le tableau. Certaines nationalités sont soumises à des quotas qui peuvent être atteints (ce qui explique que pour certains pays, il soit écrit "Closed"). Dans ce cas, il n'est pas possible de présenter de demande de PVT Nouvelle-Zélande.

Par chance, les Français, les Belges et les Canadiens ne sont pas concernés : ils bénéficient d'un quota illimité !

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 7

Vous arrivez sur une page de connexion liée à votre nationalité.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 8Cliquez sur "Apply now" pour débuter votre demande.

Comment fonctionne le formulaire ?

Une nouvelle page s'ouvre. Vous pouvez constater que vous devez remplir correctement quatre rubriques correspondant à 4 catégories d'informations demandées par l'immigration néo-zélandaise :

  • Personal (information personnelles) - attention, il y a 3 sous-sections dans cette catégorie.
  • Health (questions liées à votre santé).
  • Character (questions liées à votre passé judiciaire).
  • Working Holiday Schemes Specific (l'immigration souhaite savoir si vous êtes déjà allé en Nouvelle-Zélande ou avez fait des démarches pour obtenir un visa néo-zélandais).

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 9

Les croix rouges signifient qu'aucune de ces parties n'est complétée. Quand l'une d'entre elle est complétée comme il se doit, un petit rond bleu clair remplace le rond rouge.

Attention toutefois, le rond bleu ne signifie pas qu'une coquille ne s'est pas glissée dans les informations que vous avez fournies (erreur dans votre numéro de passeport ou dans votre nom de famille, par exemple), il signifie simplement que vous avez répondu à toutes les questions posées.

Enregistrer et naviguer sur le formulaire

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 10

À tout moment, il est possible d'enregistrer les informations que vous avez données pour faire une pause et reprendre votre demande de visa plus tard. Il vous suffit simplement de cliquer sur les boutons "Save" (Sauvegarder) puis "Complete later" (Finaliser plus tard) pour enregistrer les informations déjà complétées.

Une fois un formulaire rempli, vous pouvez sélectionner une autre rubrique ou cliquer sur le bouton "Next" en bas de chaque page. Si vous pensez avoir commis une erreur, vous pouvez aussi revenir en arrière en cliquant sur le bouton "Previous" ou directement dans le menu.

Prenez votre temps pour remplir votre demande, il n'y a aucune raison de se précipiter.

L'icône "Adviser"

Lors de votre demande, il est possible qu'un nouvel onglet "Adviser" apparaisse. En principe, vous n'avez aucunement besoin d'un consultant en immigration néo-zélandais pour effectuer votre demande de Visa Vacances-Travail. C'est tout simplement que vous avez répondu "Oui" à une question qui vous était posée dans la rubrique "Personal" : "Are you represented by an immigration adviser?" (êtes-vous représenté par un conseiller en immigration ?).

Pour faire disparaître cette catégorie, retournez sur l'onglet "Personal" et corrigez votre réponse en indiquant "Non".

onglet-adviser-pvt-nouvelle-zelande-2

Chapitre 2 sur 9

Évaluation de l'article

5/5 (9)

636 Commentaires

Zlaytar
0 7
Allo à tous. J’ai déjà obtenu mon pvt pour la Nouvelle Zélande. Sauf que je me pose la question si j’ai bien répondu à la question. Car je n’ai jamais vécu 3 mois consécutifs dans un seul pays à risque de tuberculose. Mais j’ai voyagé dans plusieurs pays où c’était le cas (2 mois et demi et Colombie, 2 mois au Pérou, etc etc). Quels sont les risques que j’arrive sur place et de voir mon visa annulé ? Je n’ai pas tenté de tricher, mais j’ai pris la question comme: avez vous vécu pendant plus de 3 mois consécutifs dans un pays à risque? Merci des réponses
Marie
9.9K 33.1K
Salut Zlaytar, Il n’y a pas de règle totale et absolue. Mais je peux te parler de mon expérience, qui peut être un peu différente de la tienne : j’ai demandé mon PVT Nouvelle-Zélande AVANT de partir en voyage. Donc au moment où je l’ai obtenu, je n’avais pas fait de fausse déclaration. À mon arrivée, je craignais que l’agent ne vérifie les tampons dans mon passeport, mais il n’a rien vérifié sur ce point, alors que ça montrait clairement que je venais de passer 6 mois dans différents pays à risque de tuberculose. Avec les passages automatisés aussi, il devrait y avoir encore moins de contrôle. Mais si tu tombes sur un contrôle aléatoire avec un agent zélé (double pas de chance), et qu’il vérifie toutes les infos, oui, ça pourrait poser souci, mais j’ignore dans quelle mesure les conséquences pourraient être négative (tu te fais taper sur les doigts, ils te demandent un examen médical à passer….)
Céline
0 2
Bonjour, je viens de faire ma demande et après avoir payé, je me retrouve sur une page qui me dit « Working Holiday Visa Currently closed » The working holiday visa for the country selected is currently closed.Try again later or view the opening date on the working holiday overview page. J’ai payé et maintenant on me dit que c’est fermé pour la France, comment ça se fait? C’est à cause du coronavirus???
Marie
9.9K 33.1K
Salut Céline, Regarde les messages ici : https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-nouvelle-zelande/158447-pvt-nz-refuse.html Des gens ont eu le même problème, mais il faut apparemment simplement patienter.
Céline
0 2
MERCI infiniment Marie!! effectivement, ce matin le « status » et « payment status » sont tous les deux « received » sur mon tableau de bord!! Quel soulagement, il n’y a plus qu’à attendre!
Marie-Laure
20 41
Hello! J’ai fait ma demande le 14 novembre. Ils m’ont demandé une copie de mon passeport que j’ai envoyée par e-mail à la personne qui m’avait fait la demande car je ne voyais pas de lien où mettre cela sur le site. Mais depuis je n’ai plus de nouvelles. Est-ce normal que cela prenne autant de temps ? Merci d’avance pour vos réponses !
Julie
4.9K 14K
Salut Marie-Laure, merci pour ton retour, est-ce que tu peux nous dire comment s’est passée la suite ? Ce sont bien les autorités NZ qui t’ont contactée et c’était par email ? Tu as eu une réponse par la suite ? Je te remercie 🙂
Marie-Laure
20 41
Hello! Oui tu as raison. Alors pour finir j’ai dû envoyer plusieurs emails. La personne en charge de mon dossier a un peu eu du mal. Il m’a d’abord envoyé un email me disant que j’étais en retard. Du coup je lui ai envoyé à nouveau l’email en indiquant bien la date du premier envoi. Pour fini j’ai eu mon visa fin décembre (ce fut le stress car tous les sites parlaient de 3 jours alors que pour moi cela a pris plus d’un mois…). Je confirme que ce sont les autorités qui te contactent par email et qui te demandent d’envoyer les informations par email (copie de ton passeport). Donc ne soyez pas surpris mais vérifiez tout de même l’adresse email pour éviter les vols d’identité ;).
Melissa
0 2
Bonjour !! Alors avec mon amie on a un petit soucis, nous, nous sommes présentes a l’aéroport avec tous les papiers nécessaires, mais impossible d’embarquer car le visa n’es pas validé et nous ne somme même pas dans les fichiers de l’immigration nz alors que nous avons bien reçu la confirmation que notre visa a été acceptée, si quelqu’un pouvais nous aider ça serais formidable
Marie
9.9K 33.1K
Hello Melissa, C’est trop étrange cette histoire. Pour toutes les deux, vous avez eu ce souci ? Vous n’avez pas changé de passeport depuis l’obtention de votre PVT Nouvelle-Zélande ? Vous avez bien fait votre demande de PVT sur ce site ?https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/criteria/france-working-holiday-visa?nationality=nationality-FRA&country=residence-FRA&applying=no. Aurais-tu une capture d’écran de ton compte sur le site de l’immigration néo-zélandaise (sans tes infos perso) ?
Marie
0 3
Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire ma demande de PVT en ligne pour la Nouvelle Zélande avec l’aide de votre super tutoriel. Je suis au chapitre/ étape 9. Je dois maintenant payer et je clique sur le lien « Proceed to secure payment site » sauf que je la page qui s’ouvre n’est pas celle que vous indiquez en dessous mais plutôt une page qui m’indique cette information  » Permanent closure of the Silver Fern Job Search Work Visa » Est ce que j’ai fais une erreur, ou est-ce un bug du site ? je suis un peu perdue. Please Help me ! ^^
Marie
9.9K 33.1K
Salut Marie, C’est certainement un bug du site. Ce bug s’est présenté plusieurs fois ces dernières semaines. Il faut ré-essayer régulièrement (plutôt dans des horaires « adaptées » à l’heure Néo-Zélandaise donc plutôt tard le soir ou assez tôt le matin.
AliceLac
0 1
Bonjour, Merci pour ce tutoriel très détaillé. Je me permets d’écrire parce que j’ai un souci. J’ai bien créé mon compte sur le site de l’immigration sauf que je n’ai pas reçu de mail de confirmation (ça commence bien…). Je peux me connecter et continuer la procédure mais j’hésite fortement puisque si je ne reçois pas les mails de l’immigration ça risque d’être un vrai problème pour la suite. Normalement j’ai vérifié le mail que j’ai mis pour être sûre qu’il n’y avait pas d’erreur de frappe mais si jamais c’est le cas, je ne vois pas comment désormais je pourrais corriger quoi que ce soit. Quelqu’un a une idée ? Merci d’avance.
Marie
9.9K 33.1K
Salut Alice, Normalement, il me semble que tu reçois un mail depuis cette adresse : [email protected] As-tu vérifié tes spams ? (ils peuvent s’y trouver…).
Servane
1 4
Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de VISA et j’ai une question à propos des fonds nécessaires. Il est indiqué qu’une preuve des fonds peut être demandé bien avant le départ, mais pour l’instant je n’ai pas les fonds. J’attend d’obtenir mon VISA pour acheter mon billet d’avion et il ne me restera que 1000€. J’ai les 8 prochains mois pour renflouer, mais est-ce que ça peut poser problème si on me demande de prouver que j’ai les fonds nécessaires et que je ne les ai pas ? Merci pour ce tutoriel en tout cas ! J’ai pu trouver la réponse d’une autre question 🙂
Marie
9.9K 33.1K
Salut Servane, Normalement non, ils ne devraient pas te le demander lors de ta demande. Mais tu dois partir avec les fonds (il va falloir bien économiser !).
Antoi
0 1
Bonjour, je souhaite partir en septembre, mais je refais mon passeport qu’en juillet et je ne peux donc pas faire la demande de visa avant. Est ce que je peux acheter mon billet avant malgré le fait que je n’ai toujours pas obtenu mon visa ?
Marie
9.9K 33.1K
Salut Antoi, Oui, tu peux, mais on ne te le recommande pas : si pour X ou Y raison, tu dois finalement reporter ton départ ou si ta demande met du temps à être traité, tu pourrais devoir repayer un autre billet d’avion.
CD75
0 1
Bonjour, je souhaiterais faire une demande de visa mais mon passeport actuel expire en mai 2019 et je ne peux pas attendre de recevoir le prochain car mes 31 ans approchent (dans 4 jours). Est-ce qu’il y a un moyen de déroger à la règle ou la demande est impossible en l’état actuel des choses? Merci 🙂
Virginie
12 55
Bonjour, Je suis en train de remplir la demande (1ère partie : Personal), mais quand en bas de page je clique sur « Save » ou « Next », je tombe sur une page d’erreur. Avec Safari ça me met « Echec d’ouverture de la page » (comme s’il n’y avait pas de connexion) et avec Chrome c’est « Cette page ne fonctionne pas onlineservices.immigration.govt.nz n’a envoyé aucune donnée. / ERR_EMPTY_RESPONSE ». Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Marie
9.9K 33.1K
Salut Virginie, Désolée pour le délai. Il est possible que tu avais un bug ou que le serveur était en maintenance à ce moment là (ça explique parfois ce type de souci). As-tu réussi à régler ton souci ?
Virginie
12 55
Hello, Oui ça fonctionne maintenant. Ils ont un message sur leur site comme quoi que les prix des visas augmentent à partir du 5 Novembre (hier)… Du coup, c’est peut-être pour ça que ça plantait, le temps de tout mettre à jour. Dommage pour moi, je me prends le nouveau tarif maintenant.
Olivier
0 2
Bonjour, J’ai lu votre tutoriel et j’aurais une question à propos de la seconde pièce d’identité à fournir, ma carte d’identité est périmée du coup je pensais utiliser un extrait d’acte de naissance mais je voulais savoir si le document devait être récent ou si un document datant par exemple de 2013 pouvait faire l’affaire ? Merci d’avance.
Marie
9.9K 33.1K
Salut Olivier, Il vaudrait mieux qu’il soit plus récent que 2013.
Marie
9.9K 33.1K
S’il a une date d’émission dessus marquée à 2013. S’il n’a aucune date dessus, alors oui, tu peux l’utiliser
Olivier
0 2
Je vous remercie de votre réponse, l’acte a bien une date d’émission en 2013, du coup je vais en demander un nouveau à ma mairie.

Articles recommandés