Tutoriel PVT Nouvelle-Zélande : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?

Chapitre 2 : L'inscription sur le site de l'immigration néo-zélandaise

Date de publication : 30-08-2022

Auteur

Julie

L’inscription sur le site de l’immigration néo-zélandaise

Tout d’abord, vous devez vous connecter sur le site officiel de l’immigration néo-zélandaise.

PVT - Visa Vacances-Travail Nouvelle-Zelande

Cliquez sur « Log in » en haut à droite de la page puis sur « Working Holiday Visas » ou sur ce lien direct pour créer votre compte. Vous arrivez sur cette page :

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 1

Si c’est la première fois que vous créez un compte sur le site de l’immigration, cliquez en bas à gauche sur « Create an account ». Sur une nouvelle page, on vous demande les informations suivantes :

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 2

  • Votre prénom (uniquement votre premier prénom, tel qu’il apparaît sur votre passeport).
  • Votre nom de famille (tel qu’il apparaît sur votre passeport).
  • Une adresse e-mail. Assurez-vous que cette adresse soit correcte, les messages de l’immigration néo-zélandaises seront envoyées à cette adresse.
  • Un pseudo (qui n’ait jamais été utilisé par personne avant vous). Vous devrez vous en souvenir pour vous reconnecter par la suite à l’interface de l’immigration. Notez-le !
  • Un mot de passe, à saisir deux fois.
  • Vous devez choisir une question secrète qui vous permettra de récupérer votre mot de passe si vous le perdez. Vous devez choisir la question au sein d’un menu déroulant.
  • Vous devez inscrire la réponse à cette question secrète.
  • Vous devez accepter les conditions d’utilisation de l’immigration en cochant la case prévue à cet effet.

Le mot de passe

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 3

Votre mot de passe doit contenir plus de 12 caractères. Vous devez faire figurer au moins 3 de ces types de caractères pour plus de sécurité :

  • Caractère en minuscule ;
  • caractère en majuscule ;
  • chiffre ;
  • caractère spécial (ex : @,#,?,$). Évitez toutefois les accents spéciaux français comme ç, é, à qui ne sont pas présents sur tous les ordinateurs et qui ne sont pas reconnus par l’immigration néo-zélandaise.

Inscrivez votre mot de passe sur un papier que vous garderez précieusement. Si vous perdez votre mot de passe, vous devrez vous souvenir de votre pseudo. Un e-mail vous sera renvoyé pour réinitialiser votre mot de passe.

Vos noms et prénoms comprennent un accent spécial ?

Si votre nom ou votre prénom contient des caractères spéciaux tels que é, è, ê, ï, ç ou ô, il faut savoir qu’en Nouvelle-Zélande, ces accents n’existent pas. Par conséquent, lors de votre demande de visa, vous devez inscrire les lettres comprenant des accents sans accent (même si l’accent figure sur votre passeport). Par exemple, au lieu d’inscrire un « é », vous allez mettre un « e », au lieu d’écrire « ô », vous écrirez « o »… Si vous inscrivez « François », par exemple, les informations contenues sur votre visa de travail indiqueront « Franois » et ne correspondront par à votre passeport. Faites attention !

Une fois le formulaire rempli, cliquez sur « Register » en bas de la page. Un nouveau message apparaît normalement pour vous prévenir que votre profil a bien été enregistré.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 4Quelques secondes plus tard, vous allez recevoir un e-mail de l’immigration néo-zélandaise qui vous confirme votre inscription. Assurez-vous que votre boîte e-mail accepte les adresses se terminant par @mbie.govt.nz. Suivez le lien suivant donné dans l’e-mail. S’ils ne sont pas déjà saisis automatiquement, inscrivez votre pseudo et votre mot de passe puis cliquez sur « Login » :

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 5

Sur la nouvelle page, sélectionnez « Click here to apply » sous la partie « Working Holiday Schemes » :

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 6

Vous allez pouvoir désormais commencer votre demande.

Tout d’abord, vous devez sélectionner votre nationalité dans le tableau. Certaines nationalités sont soumises à des quotas qui peuvent être atteints (ce qui explique que pour certains pays, il soit écrit « Closed »). Dans ce cas, il n’est pas possible de présenter de demande de PVT Nouvelle-Zélande.

Par chance, les Français, les Belges et les Canadiens ne sont pas concernés : ils bénéficient d’un quota illimité !

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 7

Vous arrivez sur une page de connexion liée à votre nationalité.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 8Cliquez sur « Apply now » pour débuter votre demande.

Comment fonctionne le formulaire ?

Une nouvelle page s’ouvre. Vous pouvez constater que vous devez remplir correctement quatre rubriques correspondant à 4 catégories d’informations demandées par l’immigration néo-zélandaise :

  • Personal (information personnelles) – attention, il y a 3 sous-sections dans cette catégorie.
  • Health (questions liées à votre santé).
  • Character (questions liées à votre passé judiciaire).
  • Working Holiday Schemes Specific (l’immigration souhaite savoir si vous êtes déjà allé en Nouvelle-Zélande ou avez fait des démarches pour obtenir un visa néo-zélandais).

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 9

Les croix rouges signifient qu’aucune de ces parties n’est complétée. Quand l’une d’entre elle est complétée comme il se doit, un petit rond bleu clair remplace le rond rouge.

Attention toutefois, le rond bleu ne signifie pas qu’une coquille ne s’est pas glissée dans les informations que vous avez fournies (erreur dans votre numéro de passeport ou dans votre nom de famille, par exemple), il signifie simplement que vous avez répondu à toutes les questions posées.

Enregistrer et naviguer sur le formulaire

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 10

À tout moment, il est possible d’enregistrer les informations que vous avez données pour faire une pause et reprendre votre demande de visa plus tard. Il vous suffit simplement de cliquer sur les boutons « Save » (Sauvegarder) puis « Complete later » (Finaliser plus tard) pour enregistrer les informations déjà complétées.

Une fois un formulaire rempli, vous pouvez sélectionner une autre rubrique ou cliquer sur le bouton « Next » en bas de chaque page. Si vous pensez avoir commis une erreur, vous pouvez aussi revenir en arrière en cliquant sur le bouton « Previous » ou directement dans le menu.

Prenez votre temps pour remplir votre demande, il n’y a aucune raison de se précipiter.

L’icône « Adviser »

Lors de votre demande, il est possible qu’un nouvel onglet « Adviser » apparaisse. En principe, vous n’avez aucunement besoin d’un consultant en immigration néo-zélandais pour effectuer votre demande de Visa Vacances-Travail. C’est tout simplement que vous avez répondu « Oui » à une question qui vous était posée dans la rubrique « Personal » : « Are you represented by an immigration adviser? » (êtes-vous représenté par un conseiller en immigration ?).

Pour faire disparaître cette catégorie, retournez sur l’onglet « Personal » et corrigez votre réponse en indiquant « Non ».

onglet-adviser-pvt-nouvelle-zelande-2

Chapitre 2 sur 10

Évaluation de l'article

4.9/5 (16)

696 Commentaires

Axel
1 2

Bonjour à tous !

J’ai enfin obtenu mon VISA en format papier (le site remarche pour moi, j’espère que c’est le cas pour les autres demandeurs !)
Cependant, je ne sais pas quel est mon numéro de visa ? Il correspond au INZ Client Number ?

En vous remerciant par avance

Julie
5.1K 13.9K

Hello ! Cool pour ton visa 🙂
Mince tu me poses une colle avec cette histoire de numéro. On te le demande où ?

Axel
1 2

Merci pour ta réponse aussi rapide, on me le demande pour mon billet d’avion, même si ce n’est pas obligatoire pour la carte d’embarquement, ca reste un plus..

Thomas
0 1

Bonjour,
Je constate que de nombreuses personnes ont des difficultés à obtenir leurs e-visas, j’ai la même difficulté le fichier HTML ne se télécharge pas et bloque sur l’envoi du code chiffré.
J’ai envoyé un mail, quelqu’un aurait-il plus d’informations, ou un moyen d’obtenir autrement l’envoi de son visa ?
Je vous remercie, la bise

Julie
5.1K 13.9K

Salut Thomas, oui c’est étrange il y a pas mal de problème. Tu as écrit à cette adresse : [email protected] ? Si oui, parfait, c’est ce que d’autres ont fait et ils ont pu obtenir leur visa 🙂

Charline
0 1

Bonjour,

Je pars en Septembre en Nouvelle Zélande et en voulant aller sur le site de l’immigration pour récupérer mon e-visas, impossible de le télécharger. Un amis et également dans cette même situation.

Pensez-vous qu’il y a un problème sur le site du gouvernement néo-zélandais ? Ou dois-je les contacter ? Ou s’avez vous comment nous pouvons faire ?

Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Charline REY

Annelise
526 1.2K

Salut ! D’après les retours des pvtistes dans notre groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/307851156806574/), le visa expiré + la preuve de prolongation (email imprimé) suffisent pour partir si tu n’arrives pas à télécharger le nouveau visa.

lisactn
0 2

Bonjour Charline, mon compagnon et moi rencontrons la même problème. Lorsque nous essayons de récupérer nos e-visas sur le site, on clique sur le lien « View eVisa » et rien ne se télécharge. Quelqu’un aurait plus d’informations pour savoir s’il s’agit d’un problème venant du site de l’immigration ?
Merci et bonne journée.

Océane
0 1

Bonjour Charline,

Même problème de mon coté. Si vous avez de nouvelles informations je suis preneuse 🙂
Merci d’avance,

Bonne journée,
Océane

samuel
13 22

Bonjour à tous ,
Pareil pour moi ! J’ai reçu le mail de l’immigration il y a une semaine mais impossible de télécharger le visa sur le site ..
J’ai leur ai envoyé un mail, j’attends une réponse de leur part et je vous tiens au courant si j’ai des news!!
Merci et bon week-end à tous .
Samuel

lisactn
0 2

Super ! Merci beaucoup 😀

bepauline
0 2

Bonjour,
Je pars en NZ début octobre, et je viens de recevoir le mail de l’immigration. Je suis dans la même situation, je n’arrive pas à télécharger le visa…
Avez-vous eu un retour suite à votre mail?

Merci d’avance!
Bonne journée,

Pauline

bepauline
0 2

Bonjour,
Je viens de voir sur des groupes facebook que l’immigration les envoyait par mail lorsque le téléchargement ne fonctionnait pas.
Je ne sais pas si c’est un mail automatique ou bien un mail en réponse à la notification du problème auprès de l’immigration.
Dans tous les cas voici leur mail si besoin : [email protected]

Bonne journée à tous,

Pauline

Julie
5.1K 13.9K

Salut Océane, certains ont écrit à cette adresse pour demander leur visa et ils l’ont reçu : [email protected] 🙂

Anne-Laure
0 1

Bonjour, je fais partie des personnes ayant un PVT en 2020 et renouvelé en 2022. J’ai donc en possession le visa expiré. Je tente de faire les démarches sur REAL ME pour récupérer le nouveau visa aux dates actuelles mais impossible de passer à la page suivante au niveau de « Apply with your New Zealand immigration details ».
y A t-il une autre façon de demander son nouveau visa?

Maëva
0 2

J’ai une autre question visa, mon copain part avec moi et pour remplir le « second form of identification » il n’a pas de permis, sa carte d’identité est expirée depuis 1 mois mais il a un acte de naissance qui date de l’année dernière. Est ce que ça passe ou il faut absolument qu’il en demande un autre qui soit daté de moins de 3 mois ? Merci bcp

Maëva
0 2

Bonjour,
Je viens à l’instant de payer les frais de visa et de soumettre mon formulaire mais je me suis aperçu 5mn après que j’avais fait une faute de frappe pour le numéro de mon passseport en inscrivant un 1 au lieu d’un I ! J’ai directement envoyé un mail à l’adresse indiquée je suis en attente de réponse. Savez vous ce qui se passe dans ce cas la ? Merci

AndreaGdl
0 3

Bonjour
Je viens de recevoir mon visa et sur celui ci seulement 2 sur 3 de mes prénoms sont indiqués alors que pendant le formulaire de demande j’ai bien indiqué mes 3 prénoms est-ce normale ?
Merci
Bonne journée

Marion
0 2

Bonjour,
Je suis en train de faire ma demande pour le PVT mais j’ai un problème sur la rubrique Personal Details. Il n’y a que 3 emplacements possibles pour noter les prénoms mais j’en ai 4. Est-ce-que je doit indiquer le 4ème dans la case « Any other names you are or have ever been known by » ? Je n’ose pas valider pour le moment de peur que ne pas mettre tous mes prénoms indiqués sur mes pièces d’identité fasse que je sois bloquée quand on me demandera mon passeport.
Merci pour votre aide!

Annelise
526 1.2K

Salut ! Non, « La case consacrée aux « other names you are or have ever been known by » concernent les personnes qui ont changé de nom (mariage ou autre raison) ou qui ont utilisé d’autres noms (par exemple dans le cadre de leur emploi). » On te conseillerait de mettre tes 2 derniers prénoms dans la case du prénom 3 🙂

Marion
0 2

Merci beaucoup! Je vais faire comme ça ^^

AndreaGdl
0 3

Bonjour
Que dois-je indiquer dans la partie occupation details si je suis en étude/alternance jusqu’a mon départ en nouvelle zelande (je termine mes études en septembre et je compte partir en octobre) ?
Merci

Annelise
526 1.2K

Salut ! Tu peux dire que tu es étudiante (ça n’a aucun impact sur ta demande dans tous les cas).

AndreaGdl
0 3

Merci ☺

LiseMa
0 2

Bonjour,
J’ai démarré ma demande de PVT aujourd’hui. Une fois arrivée à la page Occupation Details, j’ai malencontreusement sélectionné un domaine qui ne correspond pas exactement à ce que je fais. Mais impossible de le supprimer.. Et rien d’autre ne correspond. J’aimerais ne rien renseigner dans le champ Industry et laisser seulement mon métier dans le champ Occupation.
Je suis en train de songer à supprimer ma demande de visa pour recommencer. Est-ce que vous pensez que c’est un risque? Est-ce que je vais perdre ma chance de demander mon visa si je supprime tout et recommence? Je ne voudrais pas faire d’erreur…
Merci d’avance,
Lise

Annelise
526 1.2K

Salut ! Cette rubrique n’est pas essentielle et ton emploi n’a aucun impact sur l’obtention de ton PVT dans tous les cas, donc on te conseillerait plutôt de laisser comme ça 🙂

LiseMa
0 2

Super, merci beaucoup de votre réponse et de votre réactivité !
Au cas où vous souhaiteriez mettre à jour l’article, il faut désormais 12 caractères minimum pour le mot de passe au moment de la création du compte sur le site de l’immigration 🙂

Articles recommandés